bay tolé campeur 1970

Salut les copains,

Désolé pour la familiarité mais ça fait un moment que je parcoure ce forum de fada :open_mouth: et les forums vw en général sans avoir réussi à m’inscrire, là c’est chose faite!

Content d’être là et de vous présenter mon bus que j’ai depuis 15 ans acheté à un pote 2000 euros suite au pétage du joint de culasse de la 21 nevada de l’époque que mon pote nous a d’ailleurs racheté et retapé, bref! :roll_eyes:

Quelques beaux voyages notamment corse Croatie et Norvège, depuis 2005 plus rien car la transformation lourde de la grange familiale et habitation est passé par là.

Depuis 2 ans j’ai redonné la priorité à notre tacot familial pour les vacances et we en famille: réfection du plancher, insonorisation, isolation, capitonnage, carrosserie, peinture, elec, etc

Ah oui pour m’enlever un peu de mérite, ma femme est peintre carrossière, ça aide! :wink:

Si jamais ça intéresse quelqu’un elle peint très bien et pas cher!

Cesse de parlote voici le bibi repeint par Kro:

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Et l’intérieur refait par mes soins:

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Lien vers mon image

Avec le dynamat et dynaliner (+ capitonnage) mis partout ça va beaucoup mieux au niveau du bruit, c’est pourquoi j’avais tout enlevé avant de découvrir que le plancher était à reprendre complètement!

Reste maintenant à attaquer la partie méca: j’aimerais bien passer en boite 5 r5 et passer en 1835 histoire de pouvoir aller plus loin moins cher en ne rendant pas mes enfants sourdingues, mais je suis une burne en mécanique et ne fait partie d’aucun club alors ça va pas être facile…

Apparemment y a pas qu’en meca que je sois une burne…je ressaie mais un vilain message m’affiche quotat atteint!

ok la suite:

emoticones-panneaux-007

Bienvenue Mamat68 sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Pour tes images un peu de lecture :laughing: :

viewtopic.php?f=19&t=138&start=40

Salut, joli bus :wink: bienvenue ici

tu auras beaucoup moins de boulot à monter une boite cox, 4v certes, mais quasi plug&play sur un T2a

Salut Mamat68, bienvenue!

Très sympa ton T2 :sunglasses:

Merçi pour l’accueil les gars, après des années de passion pas vraiment partagée ça fait plaisir!

Bonne recherche de bibi à toi vintage addict !

Et pour répondre au Seigneur pour la boite cox , c’est certainement plus accessible mais ça reste bien plus cher qu’une boite r5

même avec les pièces Remeca.

Mais ptetre bien que je vais déchanter au moment de faire la tringlerie :flushed: et vais devoir repasser en boite cox, j’espère pas!

Bienvenu Mamat68 :wink:
Superbe ton bus et bravo à Mme pour le taf de carrosserie peinture :sunglasses:

Allez un ptit avant/pendant / après histoire de montrer l’évolution

insonorisation

isolation

2ème couche d’isolant

capitonnage

Les moindres recoins du bus ont subi le même traitement et ca coûte une blinde mais ça fait vraiment beaucoupmoins de bruit qu’avant!

non je ne suis pas représentant chez Dynamat!

Bienvenue a toi , et bien sympa ton tolé :wink: tes meubles viennent d(un autre combi , ou ce sont des repros !

Sans oublier la partie carrosserie, pas moi quoi…

Le toit ouvrant, c’est moi qui l’a fait et même pas de fuite, des fois je m’épate!
En même temps il valait mieux parce qu’une fois le ciel de toit posé…

Salut Pascalou,

Je l’ai acheté à mon pote avec les 2 banquettes et j’ai acheté le reste à 10 bornes de chez moi mais bien sûr j’ai du les rénover car la placage était vraiment abîmé, ponçage et 2 couches de verni à l’intérieur sauf sur le meuble évier ou je me suis fait plaisir.

J’ai mis de l’adhésif façon inox de chez castoche ça rend bien je trouve.

Un ptit dernier avant/après j’arrête pour aujourd’hui!

Joli bus !
Combien de boites de Dynamat ?

Bah je sais plus compte environ 2000 euros en tout avec le Dynaliner et l’aeroflex.

Ca calme mais ça marche!

Bonjour Mamat
bravo pour cette magnifique remise en état, intérieur comme extérieur. Joli combi tout frais tout neuf. Je n’en vois pas beaucoup des bay de 70 :wink:

Merci pour la reponse Mamat :wink:

Merci fantômette,

J’aurai pu changer car plus trop adapté à la config familiale :2 enfants mais bon le toit tuperware c bof bof :slightly_frowning_face:

Pour l’instant ils passent tous les 2 en largeur mais d’ici peu va falloir rallonger le hamac en lit de cabine et c’est grâce à vw camper que je sais que c’est possible!

C’est sur les gens hallucinent :astonished: quand ils te voient sortir à 4 de la boîte de conserve mais il faut quand meme mieux être calé à tetris!

L’autre avantage c’est que quand ça caille on se tient bien chaud!

Merci pour vos commentaires ça m donne envie d’aller jusqu’au bout (mecanique du même niveau que le reste)