Recensement Westfalia SO-69/3 STOCKHOLM

Bonsoir, j’aimerais pouvoir recenser tous les Westy SO-69/3 STOCKHOLM et regrouper le maximum d’infos, documentations sur ce modèle d’aménagement… Merci d’y contribuer…

Je commence par le mien…

Westy SO-69/3 STOCKHOLM d’avril 1969…

M-Plate…

Mon tissus d’origine sur une brochure d’époque…

Sacré mouton à 5 pattes…

au moins, le post ne sera pas surchargé… :laughing:

Bel aménagement !
J’en ai jamais vu un en vrai. :slightly_frowning_face:

Tu peux nous en dire un peu plus sur le meuble évier et gaz ?
le réservoir d’eau pour l’évier il est ou, on le rempli comment
et la bouteille de gaz, elle se met ou et elle fait quelle taille ?
D’origine c’était un frigo ou une glacière comme dans les campmobile de la même année ?

merci

Salut, c’est vrai que cet aménagement est peu répandu… C’est pourquoi j’essaie de les recenser…

Alors pour le réservoir d’eau, il e trouve en bas du meuble derrière le conducteur, le remplissage se fait par le dessus en ouvrant la porte du placard… La bouteille de gaz est quand à elle sous l’évier, c’est une grosse bonbonne… La taille exacte je ne sais pas, je te prendrais une photo… Et d’origine c’est un frigo trimixte… Voilà, j’espère avoir répondu a tes questions…

Tu peux en voir plus ici…

viewtopic.php?f=18&t=6270

J’ajoute le miens datant du 01/07/1969

Il est en fin de restau, donc je pose quelques photos avant restau.
Particularité, il était d’origine en tissus moutarde. Ce qui étonne beaucoup dans mon entourage car le tissus moutarde était plus vers 72. Quand j’ai enlevé le tissus gris tout miteux, on voit bien la pose du moutarde à l’origine. Pour des raisons pratiques et car la repro du tissus moutarde n’est pas top, je suis passé en skai moutarde.

La restauration avance bien, en pleine quête de vitrages pour remplacer les vitrages plexi isolants (option d’époque), d’ici 2 semaines, tout les placages intérieurs seront refait à neuf en cp peuplier.
Le meuble de la cuisinière à bien morflé, à voir si je le laisse avec les affres du temps qui font partis de son histoire ou si je le replaque. De plus, un frigo de la bonne largeur va revenir en place et le meuble à épices va reprendre sa place. Ce sera plus tard car hâte de rouler quand même.

image gratuite à télécharger

Merci Jérôme de l’ajout… L’ayant vu sur photos, restauré, je peux dire que Ton Stockholm est superbe !!! :wink:

Merci Fabrice,
il y a encore du taf.

Si tout vas bien, d’ici 3 semaine il pourra être sur la route … Je cours toujours après deux vitrages en attendant de peut-etre restaurer les vitrages isolants …

Il est superbe !
Cet intérieur est vraiment fonctionnel, c’est bien mieux pensé pour les longs voyages que le Campmobile de la même époque.

Pour le jaune moutarde, Sewfine a un tweed très très proche (je l’ai en vrai, il est moins jaune-orangé que sur les photos). Il est si proche qu’on a failli leur faire refaire l’intérieur arrière de notre van américain BienCuit, j’aimais bien l’idée de garder la couleur originale mais dans un matériau plus agréable l’été.
Puis l’anglais qui fait une reproduction quasi parfait du skaï moutarde a fait des promos de Noel, du coup c’était bien moins cher…

Dommage que Sewfine soit si loin, c’est de loin ce qui se fait de mieux avant de s’adresser à un top-sellier qui fera du sur-mesure.

Et on va se consoler en se disant qu’avec les enfants c’est plus facile à entretenir.
Grand et petits enfants :smiley:

une jalousie ca te dit pas ?

Si ca me dirait bien, mais deux :wink:
tu as?

le gars en avait 8 … sont toutes parties :slightly_frowning_face: