M&M'S de 76

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum donc c’est à mon tour de me présenter! Ma femme et moi sommes les heureux propriétaires d’un Westy de 76 que nous avons acheté il y a maintenant un peu plus de 1an.
Comme la plupart d’entre vous ici nous avons cassé notre tirelire pour trouver notre bonheur! :smiley:
Nous sommes aller chercher M&M’S (c’est avec notre surnom que nous l’avons baptisé, car Matthieu, Marion et notre chien Memphis cela en fait des M :laughing: ) du côté de la Rochelle, il est dans son jus (pas très frais!) mais il est sein et ne cache rien :grin:

Place au photos!





J’espère trouver des conseils et je vais suivre attentivement le forum (même si je lorgne dessus depuis pas mal de temps, j’ai mis du temps à m’inscrire!)

salut
bienvenu ici avec ton « mm’s »!!!.. il a l’air sympa ton westy.
ça ressemble à un intérieur Malaga.
steff

Bienvenue a toi et ton jouet :wink:

Salut
Sympa le M&M’S.

Salut et bienvenue !

Il a l’air très sain M&M’S, c’est le principal ! :smiley:
Prenez du plaisir avec :wink:

@ bientôt :exclamation:

Sympa ce combi. Il est d’origine chouette, au moins ya pas eu de resto cache misère !

Les combis ont explosé leur côte, et c’est pas fini avec un Split vendu $302.000 le 21 janvier, mais de la à dire que « la plupart d’entre [nous] ici »… :grin:

Chouette combi :wink:
Bienvenu à la famille M&M’s

Bienvenue les M&M’s .

Il est à croquer votre combi :laughing:

Bon OK , je sorts :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Merci à tous pour votre accueil! :grin:
Bien trouvé Westyfleur, on nous l’avez pas encore faite celle la!!
Alors c’est un Malaga oui, mais il manque les meubles du fond… je compte les reproduire moi même fidèlement à l’origine, en fouinant sur le site je vais bien trouver des côtes!
Les photos que j’ai postées sont celles du jour de l’achat, depuis quelques travaux ont eu lieu.
Notamment l’urgence pour notre mariage! car oui nous l’avons acheté en juillet 2016 dans l’objectif de l’avoir opérationnel pour se marier avec en septembre :wink: (cf photo de profil!).
Les urgences résolu avant le jour J:

  • remplacement de l’échappement et des boites de chauffages qui avaient tendances à faire remonter un peu de gaz dans l’habitacle… ça aurait été sympa pour la robe de Madame! :astonished:
  • révision du freinage (le contrôle tech été ok mais pédale hyper dur… :angry: ) au programme, remplacement du mastervac, du maitre cylindre par sécurité et double purge du liquide (double car j’ai pas mal rincé le circuit pour que sa sorte propre…), les reste été ok (disques plaquettes…)
  • remplacement du silent bloc de direction qui été complètement craquelé
    … et un bon nettoyage!

Je vais posté quelque photos des travaux qui ont suivi!

Pas de meuble arrière d’origine sur le Malaga. Ou alors c’est rajouté. :wink: Et ça devient un « Offenbach » si la roue de secours reste dans le meuble, ou un « Dusseldorf » si c’est un meuble de rangement sans roue de secours dedans… :neutral_face:

Bressuire…pas loin de Poitiers ça… :stuck_out_tongue:

Le mien est resté dans une grange + de 10 ans sans rouler, et après changement des cylindres de roue arrière et purge, le maitre cylindre a refonctionné très bien…et ça fait 2 ans!
Si la pédale est dure, ça vient sans doute du tuyau de dépression qui relie le mastervac à une pipe d’admission: soit il est percé ou débranché, soit c’est le clapet anti-retour qui est à changer. :wink:

+ 1
Avant de tout changer pour du neuf , vérifie les bases , clapet anti-retour et tuyau + purge . :wink:

Bon j’ai changé l’année car je viens de voir que j’avais mis 74 alors qu’il est de 76…! le boulet :grin:

Merci Manxter86 pour les infos sur l’aménagement, je ne savais pas! Et Poitiers oui c’est 1h15 de Bressuire :wink: !
Pour la révision du système de freinage j’ai fait comme vous dites quand je l’ai récupéré. Enfaite la durite de dépression était neuve, le clapet anti retour semblait neuf mais monté à l’envers…louche tout ça! j’avais déjà parcouru le forum avant de toucher à quoique ce soit :smiley:
Vu l’état du mastervac je l’ai démonté et j’ai retrouvé du liquide de frein dedans et des morceaux de la membrane… d’où le remplacement de celui-ci y compris le maitre cylindre qui devait être fuyard… j’ai remis dans le bon sens le clapet et hop un freinage digne de ce nom :sunglasses:

Comme promis quelques photos des travaux réalisés ! :







Et le coupable des déboires cités plus haut:

Certains l’auront remarqué, il a été repeint (il laisse un peu d’orange apparaitre en dessous). La M-Plate stipule que sa couleur d’origine et le L90D, mais sous le blanc il est orange… surement bicolore d’origine :question: (pas de trace d’orange au dessus « du bourrelet » près des vitres et je retrouve bien du L90D sur le toit quand j’ouvre la rehausse)

L90D: comme le mien!
Il était tout orange, et est devenu bicolore…il est le lien entre le manxter Orange et la découvrable Verte.
T’as bien bossé déjà!!!.. cool. :open_mouth:

On va fondre pour ton joli M&M :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Il est dans son jus, c’est sympa :wink:

pour info

:sunglasses:

Un peu de boulot oui, et j’en ai d’autres sous le coude!

Merci pour les infos Fantomette2, nous on a déjà fondu devant lui! :smiley:

J’ai encore quelques photos des travaux de carrosserie sur la face arrière parce qu’on peut pas dire qu’il était de toute beauté quand on l’a acheté… il a tapé un peu à l’arrière, le pare choc et irrécupérable…

Des photos!

Une jupe arrière neuve:

Le mastervac tout neuf avec son maitre cylindre:

Redressage, ponçage, peinture, rebouche des 50 trous fait pour la plaque d’immat… et remplacement éclairage de plaque trappe moteur:



chouette boulot :wink: , encore un qui va ressuscité :laughing:

Merci huskybandit, il est en voie de sauvetage oui! :laughing:

Dans ma lancé, j’ai continué à bosser sur les parties les plus attaquées:

Porte latérale: déflecteur pourri avec réparation hasardeuse…

Une fois déposé:

On coupe!

J’ai pas de photos, une fois fini, mais tout est ressoudé :wink: je vais remettre une vitre fixe en attendant car le déflecteur est complètement HS.

Un petit avant après dans mes travaux de fiabilisation:


les cables en vrac, on dirait le mien aussi avant que je lui fasse le ménage aussi :grin:

la prise en haut elle sert a quoi ?