Un Westy du Canada .

Bonjour , j’ai acheté un nouveau combi westfalia .Mon ancien ayant eu quelques soucis lors de mon dernier barbecue :cry:

Le nouveau est un modèle 1973 moteur t4 mais je ne connaissais pas ce type de toit .Il a été importé du canada .
Quelqu’un aurait des renseignements a me fournir.
L’extérieur a été restaure mais l’intérieur est a faire.

Je ne l’ai pas encore mais il sera livré prochainement .

Encore un copain, à Skal :open_mouth:
faut arrêter de brûler vos bus les gars, c’est que ça devient rare ces petites bêtes. :smiley:
bienvenue à toi en tout cas

Bienvenue a toi :wink: et Dommage pour ton combi :cry:

Merci ,je crois que j’avais déjà fait un message de présentation quand j’avais acheté le premier combi ,
mais mon message a été supprimé .Je crois que ça doit être du au fait que je ne suis pas très actif sur le forum ou alors le message était trop ancien .

Bonjour, joli nouveau départ! Je croyais que c’était un Danbury, mais non. Je ne connais pas ce toit. :thinking: :question:

Une mission pour notre Djoul (kipédia) ?

ben j’en sait rien… :laughing:

ça ressemble un peu à ça:???

Et ben, toi qui a toujours tout bon Djoul, je dis non !!! Ce n’est pas ça ! :smiley: Ce que tu exposes ressemble plus à un Riviera, la partie au dessus de la cabine reste fixe, le reste se lève… D’après ce que je vois, toute une partie de l’avant vers l’arrière reste fixe, seul le centre de la partie arrière se lève comme un champignon… Et selon moi, Davide54 tu te trompes, ce n’est pas un Westy (de chez Westfalia)… As-tu une plaque rivetée de l’équipementier quelque part ? Derrière les sièges avant, le long des piliers de cabine avant ou ailleurs ?

mais non, à gauche certainement un Riviera ou sa copie conforme, derrière à droite peut être un Safare ou Adventure Wagen pas le temps de vérifier.

La rehausse présentée dans le combi de ce post est plus haute qu’un Riviera.
Sa forme est très différente.
Jamais vu ce modèle.

à suivre :thinking:

oui, effectivement il est différent…

il y a eu un nombre incalculable de rehausses, pas facile de s’y retrouver… :neutral_face:

Bon là même si Djoul s’y perd … on peut rien faire pour toi . :grin:

Voila reçus ce matin :smiley: ,voila d’autre photos du toit et de la plaque derrière le siege .Merci pour votre aide .

DÉCODAGE DES M-PLATES DES BAY WINDOWS

M-PLATE

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T2) mod. 221(1) :

  • Microbus
  • 7 places (arrangement 2-2-3)
  • Porte latérale coulissante à droite
  • Conduite à gauche
    Numéro de chassis 2232156892
    Numéro de série 156 892
    Millésime 1973
    Date de planification pour mise en production fabrication
    le Mardi 13 Mars 1973
    Numéro de planification pour la production

(numéro de série temporaire) 7948
Type de moteur Type 4 (CD) - 1679cc, 46 kW (62 ch DIN)
Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
Peinture
Haut : L90D - Blanc Pastel
Bas : L53H - Bleu Orient
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 52 - Similicuir Albâtre

Pays de destination Canada, St Johns NB

M-CODES
M-CODE Description Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu’au N° chassis
085 Pourvu en usine d’une double quantité d’essence -
119 Chauffage d’appoint Eberspacher BN4

D06 Groupement des options: M 020/068/085/089/102/161/172/185/206/506/511/524 (1973)

020 Compteur de vitesse en miles 211-274

068 Deux crochets de remorquage à l’avant

085 Pourvu en usine d’une double quantité d’essence -

089 Pare-brise en verre feuilleté (1969-1979)

102 Vitre arrière dégivrante

161 Dossiers avant avec armature pour appuie-têtes -

172 Pneus Tubeless (sans chambre à air) à carcasse radiale métallique (185 SR 14) -

185 Ceintures de sécurité pour tous les sièges et banquettes montés en usine 211-244, USA

206 Rétroviseur jour et nuit -

506 Servo-frein plus double circuit de freinage et témoin sur d’alerte sur le tableau de bord (modèles à conduite à gauche)

511 Tableau de bord rembourré (modèle à conduite à gauche uniquement) 211-271

524 Sealed beam headlamps, dual circuit brake control, back-up light and side marker reflectors (LHD) without emergency light system ^

524 Sealed beam headlamps, dual circuit brake control, back-up light and side marker reflectors (LHD) with buzzer for ignition-starter switch


J’ai trouvé ça , ils disent que c’est un westfalia de 1972 sans plus, ni type ni modèle .

Je la connaissais pas celle-là !
En anglais c’est plus clair : il a eu droit à deux fois plus d’essence dans le reservoir en sortie d’usine qu’habituellement. Ca doit faire partie du pack « US » pour monter sur le bateau.