Un nouveau avec un T2 DEVON (26)

  • Bonjour a vous la Team WV.

  • Je me présente : Jimmy, 27ans.
    J’habite à Chabeuil a 2km de Valence dans la Drôme (26000) depuis 2ans.
    Une magnifique région (j’ai habité à Perpignan (66) Strasbourg (67) et Metz (57). Un Ex militaire. :roll_eyes:

:laughing: Je tiens à remercier « clearwater-florida » de m’avoir invité sur ce forum. Hâte de te rencontrer !

Voilà une petite présentation de mon Combi :
C’est un VW Combi T2B appelé Bazou depuis sa naissance (jusqu’ici rien de bien intéressant) c’est un DEVON de 78, je suis le 2eme propriétaire.
Avec les documents d’origine du constructeur, et tous ses équipements d’époque : frigo Electrolux, lavabo, et la fameuse
gazinière pivotante avec sa hotte en bon état de marche. :laughing: HAPPY.
(il me manque la table amovible qui se fixe à la gazinière, les petites vitres jalousie et le hamac qui va au dessus des sièges avants :cry: )

  • L’histoire de la rencontre entre Bazou & Moi :smiley:
    Par une belle journée ensoleillée, je me baladais en moto jusqu’au moment où mon regard s’est posé sur un van orange en train de dormir depuis pas mal d’années dans un champ, sous un arbre ! (mais dans un bon état)
    Alors, au culot je toc a la maison qui se trouve au plus proche du van. Une personne d’un certain âge m’ouvre la porte, et est assez méfiante, puis en tant que passionné de vielles carrosseries je lui demande si je peux allez le voir. Et là, nous en avons discuter pendant 1h. Au début de notre discussion il n’était pas vendeur mais ensuite, et à voir mon engouement et ma tristesse de le voir pourrir petit à petit il m’a dit la phrase magique !!! « demain vous revenez avec votre chéquier et il sera à vous ! » alors je lui demande s’il est roulant ??? Et là, " bien évidement, j’ai passé le contrôle technique il y a 5 jours (pour l’assurance) " OOOOOOOO SUPER !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
    :astonished: :astonished: :astonished: Donc me voila le lendemain chez lui avec mon chéquier et une sacrée banane !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Merci à vous de m’accepter dans votre secte.
Soyez TRES indulgents avec moi, je découvre ce milieu qui est pour moi totalement inconnu !

Bienvenu!!!
Putain belle histoire et quel pot de trouver un Devon en origine quasiment c’est top ça!!
Le mien n’a pas les équipements d’origine. Quand je l’ai acheté le précédent proprietaire avait modifié.
Après je suis ni partisan du tout origine ni du tout home made mais tout simplement partisan du fait comme ça te plais.
Hésites pas à nous montrer son aménagement et nous en dire plus sur sa motorisation… type 1? Type 4?
As-tu le chauffage stationnaire eberspacher aussi (je l’ai d’origine sur le mien?

Bienvenue à toi et ton bus orange et un de plus hi hi hi ]

Bienvenue à toi, c’est une histoire comme on les aime !

C’est vraiment en ne cherchant pas qu’on tombe sur les bons plans :laughing: :laughing: :laughing:
Bienvenu ici :wink:

welcome :wink:

Salut Jimmy,

Sois le bienvenue par ici , nous ne somme pas une secte , mais une confrérie ( dixit notre doyen) . :wink:

Vite des photos .

@ +
Bruno

Cool un de plus :wink:


.
bienvenue chez les passionnés & un marino de plus remis en route :wink:

tu peux présenter ta moto ici
viewtopic.php?f=17&t=829&start=230

Bienvenu à vous
Bien joué ! belle histoire et un DEVON en plus parmi nous ! :laughing: :laughing:

Chouette histoire !
Le toit Devon c’est le plus beau des relevables pour sûr.

:smiley: :smiley: :smiley:

Je tiens a vous remercier personnellement pour votre accueil !

Coyote72, DYNIA, juju00799, seniorcanardo, djoul, westyfleur, denis37530, joebar-bus, zeboogyman et pierrox.

Merci pour votre accueil !

Sympa la petite histoire, bienvenue à toi et vivement les photos de son aménagement, sa cuisinière pivotante etc. ! :wink:

Bon, et c’est quoi comme moto???

:grin: