T2B Westy 79 1ère main - De L.A direction les Hautes-Alpes

Salut !

Après des années d’hésitations puis des mois de recherche, j’ai craqué pour un bus en import chez VA US… :smiley:
Il devrait être là en juillet… l’attente va être dure.

C’est le T2B Westi de 79. C’est une première main en OG paint :smiley: la caisse est super saine mais à son arrivée en France il y aura bcp de taf.

Je vous mets le lien si vous voyez des choses sur les photos que l’on ne m’aurait pas encore signalé du genre Biellette tordue, injection, bac batterie, toile réhausse à changer etc…)

flickr.com/photos/31665730@N07/ … 0173945532

L’idée serait de le remettre dans le meilleur état possible en gardant les petites traces du temps avec sa peinture et son aménagement d’origine.

Pour info j’habite dans les hautes-alpes si jamais il y a des bricolos passionnés qui seraient prêts à me donner un coup de main pour certains points de la remise en état… :laughing:

Salut !

Bienvenue ici et très joli bus ! OG paint et 1ère main au moins tu as un historique clair :wink:

Grosse restauration mécanique c’est-à-dire ? Le moteur est totalement HS ?

@ plus dans le bus !

Salut, il a l’air super propre ce bus, ça fait du bien d’en voir des comme ça :sunglasses:
tu auras surement un peu de travail sur la baie de pare brise, ça commence à cloquer et ça ne peut pas être uniquement superficiel, mais visiblement il y aura pas grand chose d’autre à faire dessus (surveiller la rouille de surface sous la gouttière? les quelques pocs sur les panneaux? perso j’y toucherais pas)

Merci pour vos réponses et votre accueil !

« Grosse restauration » : je me suis un peu enflammé… grosse révision plutôt.
Moteur - boite - freinage et suspension…
mais bon d’après Fabien de VA sur place : « Le moteur tourne super bien. Pas de bruits suspects, de fuites ni de fumées. » donc pas tout à refaire mais il n’avait pas roulé depuis plus de 10 ans. Après ils ont pas posé le moteur non plus donc acheté un peu à l’aveugle de ce coté la :flushed:

Krot a roulé avec 5 km avec au us mais il est resté prudent en me disant qu’il avait rien ouvert donc je m’attend a un peu de taf quand même…

Pour les pocs je n’y toucherai pas non plus mais oui pour la baie de pare brise vérifier si ce n’est pas que superficiel :nerd:

La toile de rehausse avec de la patience et un pote bricolo ça peut se changer à deux si on a jamais fait ?
J’ai vu les tuto ça parait long mais faisable…

Il est cool ce bus tu dois être impatient !!! :smiley: :sunglasses:

Ouaip le temps parait long mais j’ai pris un peu de lecture en attendant sur Mecatechnic… des VW teck et j’ai trouvé d’occaz le livre « Restaurez votre Combi Volkswagen » … j’attend tout ça par la poste demain :nerd:
on fait comme on peut pour patienter :neutral_face:

Il est sympa quand même !
On peut savoir le prix pour avoir une idée de la côte actuelle ?
(en MP si tu veux pas le dire sur la place publique)

on est tous passés par là je pense, des espoirs, des doutes, des recherches, des attentes interminables et au bout quel bonheur :smiley:

Bienvenue par ici :wink:

Immatriculé avec des california blue plate !! la classe :smiley:

Ces plaques sont un peu la garantie qu’il a passé toute de sa vie en californie et qu’il n’y a pas été immatriculé seulement récemment
garde bien ces preuves (photos / papier et plaques) en cas de revente plus tard c’est un gros plus
Par contre pour le OG paint j’avoue avoir des doutes en particulier parceque le capot en plastique avec le cheval westfalia n’est normalement pas peint
mais je ne suis pas expert en T2b

Bienvenue

Merci pour l’accueil - l’attente fait partie du truc c’est certains :slight_smile:
En plus du mythe et de leur beauté, la rareté de ces engins ajoute le kiff du collectionneur quand enfin on trouve sa pièce parfaite :smiley:

Merci pour l’accueil et surtout merci pour le Tips des plaques bleue californienne… j’avoue que je ne savais pas :flushed:
En revanche j’ai déjà commencé à constituer un dossier avec les photos et meme celle avec son ancienne Proprietaire qui a la larme à l’œil quand ils vont le chercher… mais j’espère n’avoir jamais à le revendre !

Bienvenue Popof sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

:grin:

Merci pour l’accueil ! Modif faite :wink:

Bravo pour l’achat, il semble vraiment classe. Puis un OGpaint, le rêve!!!
Puis il vient de chez VA donc aucuns soucis. :wink:
Je serais bien intéressé de connaitre la valeur actuelle d’un bus comme ça moi aussi. Par MP bien sur…

On The road… plus que 2 mois d’attente

facebook.com/VintageAutohau … 32/?type=3

Nickel ce westy from L.A.
Un de plus dans les Hautes-Alpes.

A bientôt dans le 05 :wink:

Salut salut !

Le bus est bien arrivé à Cuzorn et les papiers pour l’immat sont en cours :smiley:
Krot m’a fait sont check-up mécanique pour rouler sereinement :

Je lui ai demandé de me chiffrer aussi le changement de la toile de réhausse et la pause d’une sonde et mano pour pression et température huile…

Le bus est la-bas pour un moment avec leur agenda bien booké et la problématique de trouver un injecteur départ à froid…
Donc j’aimerais en profiter pour lui faire faire tout les travaux nécessaires pour pas y revenir dans 1 an… si jamais vous voyez d’autres choses à lui faire checker je suis preneur ! merci :wink:

Si jamais l’injecteur est dispo sur Oscaro :wink:

magnifique ! nous attendons aussi la perle rare que va nous trouver KROT :smiley: !!

Super Bus…a l americaine …c est a dire stock sans rouille perforante…nickel.

Du petit travail a faire au fur et a mesure…Sauf le train roulant avant (bielette) …effectivement une Grosse restauration :grin:
!!!
Quoi 17000 kilometres…mais…mais…il est neuf… :grin:

ATTENTION A L INJECTION…dans nos pays humides…un petit coup de WD40 sur les prises contact (hors calculateur) pour ne pas voir arriver de l oxydation qui perturbe les signaux au calculateur.
Pour le calculateur …une bombe contact electronique.

L injecteur de depart a froid doit se trouver chez vw…l injection est la meme que sur les DS23e de memoire…comme c est du Bosch une commande dans un point Bosch est possible aussi.

J ai pas vu grand chose…un traitement de la rouille de surface en sousbassement…un gros nettoyage au karcher pour enlever le sable et boue …ah si…le bouton de radio manquant…decote de 20% obligatoire… :smiley:

Bienvenue ici…tu trouveras des copains americains…et du cru…
Belle trouvaille.