présentation Delfine

me voici à nous présenter !

Delphine et Sylvestre, nous avons 29 ans,
nous travaillons tout deux dans l’automobile. Nous manquons beaucoup de temps pour nous perfectionner en mécanique ou bidouillage,bref pour tout…
Nous avons des rêves de voyages, d’aventures à court et long terme, mais pour le moment nous rêvons seulement :wink:
Il y a quelques mois nous nous sommes dit que ces voyages pourraient démarrer grâce à ce Combi, c’est le symbole même du voyage, de l’indépendance et de la liberté !

Nous avons une réelle passion pour les anciennes, ces autos qui ont marqué une époque, qui véhicule la sympathie, auxquelles nous pouvons nous identifier ! j’ai commencé mon premier achat par une Austin Mini et puis ensuite nous avons eu le projet pour le COMBI t2 : rien à voir mais ces deux anciennes ont tellement un esprit communautaire !

A la base, je voulais un Combi Westfalia. Mon compagnon, lui, s’en moquait. Les Westy ( très bien restaurés) vendu à 30 000 euros mini, ou alors moins cher si en moins bon état ( mais pas de temps pour le restaurer) je me voyais pas y mettre ce prix. J’ai regardé les sites d’importateurs mais je trouvais ca compliqué de loin à gérer.

Une fois cette piste écartée, notre choix du combi a été relativement « rapide », nous avons eu un coup de foudre sur un T2 de 1971, de couleur Blue Dove avec le moteur d’origine qui a 59 000 km et 1.6. Il vient de Finlande et a été importé en France par un monsieur Ancien Pilote de course Anglais qui passe sa retraite en France. Ni une Ni deux, nous partons à 750 km de chez nous pour aller voir ce Combi…sur place, des étoiles dans les yeux ! nous vérifions toute la carrosserie ext et intérieure, le compartiment moteur et nous imaginons toutes les possibilités aussi !

sur ce combi, il va falloir prévoir un petit frigo, trouver pourquoi l’eau n’arrive pas dans l’évier, nous aimerions des panneaux solaires, galerie etc et techniquement nous envisagerons de lui donner un bon coup de dépoussiérage dans le moteur pour qu’il puisse refroidir plus facilement et moins subir la route → bon faut mettre des sous de coté pour tout ca ! j’ai lu ici qu’on surnomme le combi le " Puy sans fond" haha ! je pense savoir pourquoi.
nous avons aussi imaginé les nombreuses pannes que nous rencontrerons auxquelles nous ne sommes pas préparés :roll_eyes:

bref, voici un bout de nous,
au plaisir d’échanger avec vous !

Bienvenue a vous et un 71 de plus tres bon choix.jcf

Welcome :smiley:

Pense à nous mettre des photos de ton blue dove :wink:

Bienvenue a vous :wink:

MErci !! Il nous sera livré d’ici 15 jours, j’ai pris des photos sur place en allant le voir mais je complèterai à son arrivée Aussi l’album photo. Il faut que nous lui trouvions un nom !
J’ai tellement hâte qu’il arrive !

Bonjour et bienvenue. Joli bleu profond !
Ambiance maritime :wink:
Vous allez vous promener cet été, j’espère, il a l’air en très bon état!
Et ne vous inquiétez pas pour les pannes, elles alimentent quelques discussions auprès d’un feu de bois, nous permettent de nous faire des amis dans cette grande chaîne de solidarité (si si !!)
à bientôt sur nos routes.

:sunglasses:

merci Fantomette :smiley:

en carosserie il l’est, une petite fissure de 3 cm de long qui part du bas de la vitre portière passager ( je pense déshabiller pour voir mais ce qui est sur c’est que ca n’a pas percé). ensuite une bosse de la taille d’un balle de golf camouflée sous un sticker logo VW sur le latéral. Sinon il est vraiment parfait.

Nous avons une base très saine pour le personnaliser à souhait, maintenant je fouine partout pour trouver un peu des idées.

ca va alors ! si cela rend la chose conviviale de tomber en panne, je suis contente et rassurée.

( j’en étais à me dire, " bon, on prend une carte routière et on entoure les villes ou il y aura des garages au cas ou, comme ca si on tombe en panne quelque part, on saura ou aller" → haha les quiches )

Tu peux aussi télécharger l’application : Save my VW trip

Super donc le 1er fût le bon!!!
Content pour vous!!
une fois livré effectivement une bonne révision du moteur et un petit 1600… cool vous verrez c’est pas une bête de course (mais c’est pas ce qu’on lui demande) par contre les pièces sont accessible tant en quantité qu’en tarif :grin:
Hésitez pas à demander si besoin :wink:

Il a 46ans quand même… ses bosses c’est son histoire :wink:

Il a y les petites pannes basiques que vous reconnaitrez facilement à force et puis les autres où le forum vous aidera comme il a aidé un max de part la solidarité.

Alors sur le smartphone il y a 2 appli à avoir :
" Save my vw trip " développée par un membre du forum qui repertorie les membres inscrits sur l’appli, leur localisation et la localisation des garages bon pour nos vw et une section balise de détresse quant on est en rade…

"Park4Night pour les bons endroits où poser son vw en pleine nature, camping et aire de camping car car c’est fait aussi pour eux.
(pour l’avoir utilisé plusieurs fois c’est nickel!!)

Bienvenu alors et au plaisir de voir ce joli Blue parmi nous :smiley:

Tu va decouvrir la vie d’un vehicule de 46 ans avec Tout les rafistolages de Ses anciens proprietaires .jc

Merci pour vos commentaires, c’est super de voir qu’on ne sera pas seuls!

C’est vrai que nous avons flashés sur CE combi, Je continuais à regarder, à chercher mais il nous revenait en tête et mon compagnon me disait " arrête de chercher, c’est le bon" et moi " non on sait jamais, si nous sommes déçu, on aura peut ete une autre possibilité " bref je raconte ma vie! Et bon, au lieu d’attendre De se dire " je vais trouver mieux", ( déjà mieux en quoi, il paraissait nous convenir), ba nous sommes allés sur place vérifier.

En effet ça ne sera pas une bête de course mais ce n’est pas le but, on attend Pas ca de lui. je veux juste Le préserver un maximum et qu’il se fatigue pas pour rien. Il représente la tranquillité d’esprit, la zen attitude et nous cherchons que ca ! ( nous passons déjà notre vie à aller vite et courir après tout).

Je suis ravie de découvrir ces applications ! En fait c’est la fameuse carte routière dont je parlais mais en version 2.0 hihi ! C’est super bien pensé! Et puis vous avez l’air d’être tous à l’écoute et réceptif, c’est rare de nos jours

Salut,

Bienvenue par ici , et oui c’est foutu , vous ne serez plus jamais seul , méfiez vous les combis s’attirent entre eux ,
parfois on prend la route croyant être seul , on s’arrête dans un village pour se ravitailler en gaz et là on se retrouve
au beau milieu d’une dizaine de combis (c’est du vécu) , il n’y a pas de hazard , ils ont une âme ces engins là . :wink:
D’ailleurs êtes vous sûr que ce n’est pas lui qui vous a choisi . :thinking:

Vous verrez les combis sont de grosses boites à souvenirs que l’on remplit un peu plus à chaque sortie . :smiley:

Je vous souhaite plein de kilomètres , plein de rencontres et peut être que nos routes se croiserons un jour . :wink:

@ +
Bruno

Merci Westyfleur,

j’adore cet esprit et entraide ! Pour moi, c’est un membre de la famille, tout comme mon AUSTIN et mes chats :smiley: ou l’inverse lol !

c’est peut être lui qui nous a choisi oui, c’est le destin dirons-nous ! :laughing:

en tout cas, nous aimerions partir avec en vacances le 22 juillet ( il va nous être livré la semaine du 10 juillet je pense, a définir, ils doivent refaire quelques trucs dessus avant de nous l’envoyer par camion), c’est un peu utopiste mais je me vois pas partir sans :cry: ( et on veut faire contrôler/améliorer le moteur avant, ou en tout cas faire en sorte qu’il ne chauffe pas trop), j’ai peur d’être juste en timing !

nous allons très certainement aller en Ardèche à partir du 22/07 puis ensuite nous allons dans les gorges du Tarn, il fait bien chaud la bas (on roulera de nuit pour le préserver le titi lol )… non mais blague à part, il faut qu’il soit prêt pour nos vacances…

maintenant nous allons nous pencher sérieusement sur la question de l’assurance, l’expertise ( j’ai lu vos articles dessus), le faire expertiser quand? si il lui arrive qqch, je veux pas pleurer parce que ca n’a pas été fait… :roll_eyes:

à Marvejols en 2016 :question: :sunglasses:

Hi hi j’allais le dire!
Un combi vert qui croyait passer inaperçu en plein Marvejols, à deux pas du village gaulois des combis qu’il n’avait pas vus :open_mouth: … quelle bonne surprise !!!

Eh oui, tu prévois une ou deux chaises en plus, et c’est parti pour les échanges et belles histoires :wink: :smiley:
Ton combi te permettra de faire des rencontres inoubliables :sunglasses:

voici encore quelques photos ( non prises par nous ) mais qui nous ont totalement séduites, forcement la mise en scène est belle !

photo du toit 1

photo du toit 2

photo du dessous

Ah ouai classe :sunglasses:
Le chassis à l’air super sain c’est bon ça!!
Et l’intérieur est déjà bien conçu, belle acquisition vraiment :wink:

Attention, selon mon contrôleur, les véhicules aménagés « home made » seront systématiquement recalés au contrôle technique à partir de mai 2018, sauf si le propriétaire possède un certificat de conformité lié à l’installation gaz + un certificat de conformité concernant la partie électrique liée au camping. Les véhicules dont la mention VASP ou VTSU ou CARAVANE figure sur la carte grise, ne sont pas concernés.

Je n’ai pas encore vérifié cette info… Affaire à suivre,

D’accord, en Effet il faut faire attention,

Par contre sur la carte grise est bien spécifié VASP, en catégorie caravane…

Est ce bon ou problématique pour l’assurer ou pour le CT ?

Merci :neutral_face: