High roof 76'

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: High roof 76'

Messagede seniorcanardo » 16 Fév 2021, 13:14

Il te faut une batterie à décharge lente, d’un amperage égal ou très légèrement supérieur à ta batterie principale, 10% max.
Avec une 75Ah, tu auras 2 à 3 jours d’autonomie environ si tu ne roules pas du tout, sans aucun risque pour ta batterie principale.
Si ton trimixte est encore en état correct niveau étanchéité, tu peux retirer la partie gaz et installer un kit compresseur dessus, regarde dans ma présentation l’été 2013 ;)
seniorcanardo

Messagede High roof 76 » 16 Fév 2021, 15:27

Ok je vais regarder j'ai une 110ah en batterie de démarrage et tu fonctionne avec un coupleur séparateur ou pas ? Je regarde ton histoire de lui mettre un compresseur sa m'intéresse car là je commence à regardé les groupe électrogènes ou même a caches les tuyaux dans des fausses cloisons pour être tranquille au CT
High roof 76

Messagede seniorcanardo » 16 Fév 2021, 17:41

waouh 110 en démarrage :shock:
tu as quoi comme alternateur?
j'ai pas un simple coupleur séparateur mais un système complet Ctek D250 SA car je me sers de l'alternateur en roulant pour charger les 2 batteries, et d'un panneau solaire quand je reste plusieurs jours sans bouger.
Demande à Fortalamo (Abel), il bosse chez eux.
Un détail qu'on oublie souvent: quand on met une seconde batterie, il faut que la première soir en très bon état, sinon ses faiblesses de charges de l'une vont se reporter sur l'autre, et bout d'un moment, les deux sont cuites.
seniorcanardo

Messagede High roof 76 » 16 Fév 2021, 21:27

Ouii quand j'avais des problèmes de démarrage j'avais investi pensant à ma batterie sauf c'était un relais qui m'embetais

J'ai un alternateur de 90a

Je vois car j'ai fait un chiffrage sa monte vite donc je vais voir si pas d'autres alternatives moins coûteuse car on est vite arrivé à 1000€ batterie décharge lente coupleur et frigo
High roof 76

Messagede pierrox » 16 Fév 2021, 22:02

seniorcanardo a écrit:waouh 110 en démarrage :shock:
tu as quoi comme alternateur?

La batterie est juste plus grosse. Il faut plus longtemps à un alternateur normal pour la remplir, mais il peut le faire sans souci.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede High roof 76 » 16 Fév 2021, 23:55

Oui c'est sur puis vu que j'ai de l'éclairage led 12v et de trois bricoles pris en plus dessus j'avais jouer la sécurité...
High roof 76

Messagede rvcamper » 17 Fév 2021, 11:56

Perso j’ai deux bat de 75 de démarrage, avec un simple coupleur séparateur ( le fait d’avoir des bat identiques est importantes que les coupleurs séparateur simple car sinon les batteries dégagent assez vite!!!) avec un panneau solaire de 100w pour alimenter un frigo à compression, chauffage eberspacher, les lumières, les chargeurs.... plusieurs jours d’autonomie tranquille!
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede High roof 76 » 13 Mar 2021, 00:24

Bon allez petit péripétie avec le bus

Donc j'ai été faire mon parallélisme chez un ami et sa commence par du pneu qui tallonne grave dans les passages de roues donc on remonte le sway

Puis parallélisme fait on s'aperçoit que le maître cylindre neuf fuit le liquide et que le bus refroidit pas assez donc je vire la grille et on rentre à la maison 10km la le bus chauffe plus je redescend quand même l'écope de 4 cm qui prenne plus d'air

Regarde l'histoire du maître cylindre verdict ma tige de poussée qui avait pas assez de garde et voilà

Suite je reçois mais amortisseurs neuf en bilstein b6 ce jour je décide de les changer ce matin de la je tombe le premier kyb 5 min le 2e rien a faire douille bloquer dessus obliger de sortir le silentbloc de l'oeillet et de tronçonner la bague pour libérer le tout bien sûr comme si c'était pas suffisant au préalable l'écrou a arracher le filet ...

Du coup je met un coup de ponçage sur les axes j'essaye avec les nouveau amortisseurs et la sa coulisse impeccable du coup je monte le premier bloque l'écrou coté non HS et redemonte histoire de voir si ce coup ci sa sort mieu et bas quedal bague bloquer a nouveau alors que sa coulisser niquel doit y avoir un léger décrocher sur la fin de l'axe bref agacé du coup sa va rester comme sa vu que les amortos sont neuf mais je me dis quand même au lieu de faire ce système a la *** aurait pu faire un système a vis sa aurais été bien moins chiant ...

Donc prochaine fois que j'aurais des amortisseurs a changer faudra je démonte les bras et puis chasse goupilles avec l'amortisseur dans l'étau mais bon ce sera pas avant 100000 j'espère
High roof 76

Messagede DELUXE » 13 Mar 2021, 08:37

Bizarre :?
T'as mis une rondelle sous l'écrou ?
Ça pourrait déformer la bague qui se reserre sur le filetage du gougeons.
Et là walou pour démonter, faut un arrache.
DELUXE

Messagede High roof 76 » 13 Mar 2021, 10:03

Bah écoute oui j'ai juste mis la rondelle crover qui était fourni avec mais je t'avoue je comprend pas non plus et c'est bien galère cet histoire en plus ya quasi pas de place pour passer un arrache
High roof 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"