High roof 76'

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: High roof 76'

Messagede High roof 76 » 05 Avr 2021, 20:51

Bon bah quand on est 3 dans le vehicule et que on a une vitesse de 90-100 et que l'on prend un chaos sur la route sa frotte tjr légèrement mais sa peut vite être dangereux cet histoire est ce que quelqu'un a déjà coupé c'est arche intérieur d'aile avant et réformé celui ci pour laisser plus de place à la roue et au pneu sans monter de train avant rétréci car cette c'est la solution mais bon je pense yen a d'autres..
High roof 76

Messagede DELUXE » 05 Avr 2021, 23:49

Oui on rétrécis pas pour faire beau...mais pour que ça passe.
Tu peux jouer sur le ET des jantes, ou rétrécir le corps.
Généralement je mets une jante de petit diamètre à l'avant.
ça permet d'avoir une hauteur de flanc de pneu correct.
Sur mon 66 j'ai des fuchs à l'avant en ET 42, pneus en 175-65x14 et derrière du 195-75-15
Toi avec tes jantes moderne, c'est pas la même.
Quant aux arches, ça se fait, mais faut modifier les portes et les sièges.
Gros boulot en perspective...
DELUXE

Messagede combimaison » 06 Avr 2021, 08:42

Une photo de l'endroit où ça frotte ?

Sur le T2 d'un client, un flat 6 3.0l, les pneus montés sur jantes de 356 frottaient à l'intérieur des ailes AV à chaque bosse.. inconduisible !

A droite comme à gauche, c'est l'extérieur des pneus qui frottait contre une partie de l'aile qui est "doublée" dans le passage de roue. Sur la demande du client, j'ai découpé proprement.. Il a fallu y revenir plusieurs fois, test après test avec les gamins et le clebs...

Aujourd'hui le frottement existe toujours, mais il faut aller le chercher, genre à fond dans un rond point... ce qui n'est pas déplaisant avec le rugissement du 3.0l..
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede High roof 76 » 06 Avr 2021, 09:49

Non pas de box ni modif de sièges pour moi

Comme le dit combimaison sa frotte sur le renfort intérieur de l'aile qui a mon sens ne sert pas à grand chose et ce qu'il a fait c'est ce que je comptais faire car perso sa frotte qu'à 3 dans le véhicule et très rarement donc ... A l'occasion je te fait une photo mais sa m'intéresse le fait que sa a déjà été fait
High roof 76

Messagede DELUXE » 06 Avr 2021, 10:15

je sais pas si c'est foutu pareil sur un bay, que sur un split, mais sur mes vieilleries, il n'y a rien d'enlevable.
c'est le retour, qui tient le fond du joint de porte qui frotte.
sinon, y a une autre méthode...tous au régime. ;)
ou bien lever un peu le combi qui est trop bas.
Autre piste, tu pourais remettre une butée caoutchouc, comme d'origine mais positionné sur mesure ?
d'habitude, on y vire, mais dans ton cas, ça pourrait être intéressant, et ça coute rien.
DELUXE

Messagede papou70 » 06 Avr 2021, 10:37

j'avais le même soucis que toi et résolut en posant des amortisseur arrière de Renault express pour charge lourde

cela fonctionne mais c'est très très raide et l'idée de supprimer le renfort en bord d'aile intérieur me plait bien
je vais regarder si je peut faire la modification sans abimer la peinture.
papou70

Messagede High roof 76 » 06 Avr 2021, 22:26

Je ne peux plus lever le combi il est juste avec des fusées décalés ensuite moi c'est a l'intérieur du passage de roue c'est juste pour renforcer l'aile et je veux pas l'enlever entièrement juste en modifier une partie

En ce qui concerne la butée j'ai supprimer les butée du trains car j'ai un sway donc soit ma méthode peut être la bonne soit le régime s'impose mdrrr...

En tous cas super content car sa marche top et avec la boîte cp longue sa marche fort pour avoir fait un petit test ce soir..
High roof 76

Messagede combimaison » 07 Avr 2021, 17:10

DELUXE a écrit:je sais pas si c'est foutu pareil sur un bay, que sur un split

Justement non, sur Bay il y a un corps creux côté aile, qui doit bouffer 20mm de hauteur sur l'extérieur du passage de roue.
Evidemment, j'imagine que le fait d'avoir doublé la tôle à cet endroit à pour but de renforcer les passages de roues en cas de gros crash, mais vu l'épaisseur, c'est pas ça qui va te sauver la vie.....

Pour ma part j'ai :

_ Découpé la zone qui emmerdait l'extérieur du pneu, à droite comme à gauche,
_ Ebavuré/poncé/nettoyé/dégraissé sérieusement la zone de travail
_ Rabattu gentiment la tôle inférieure du corps creux sur la tôle supérieure à l'aide d'un marteau de carrossier,
_ Passé un antirouille façon "noir à portail", 2 couches bien grasses,
_ Envoyé du mastic-colle à carrosserie dans et sur les "cicatrices" des corps creux

Pas de photos, désolé le combi est chez le client, qui lui, avait des gros soucis de frottements à chaque bosse, chaque dos d'âne, chaque virage prononcé (rond-points principalement)

De mémoire, hauteur OG, train avant OG, fusées /étriers/disques 944, jantes Porsche 356... La pose d'amortos KBY dits "renforcés" n'avait pas changé le problème, ou très peu.....
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede High roof 76 » 07 Avr 2021, 22:11

Merci de tes infos précieuses maintenant je sais que c'est faisable et que sa a été déjà fait je compter supprimer le morceau réforme une morceau avec un galbe arrondi j'ai une tôle alu qui s'y prête parfaitement au formage de ce genre de galbe la coller et ni vu ni connu les kybs renforcés désolé de dire mon ressenti mais de l'arnaque j'en ai eu et c'est ultra mou je suis passé en bilstein c'est déjà beaucoup mieux mais ya encore parfois un frottement quand la route est trop defoncé donc je veux supprimer un risque potentiel car cela peut vite être dangereux surtout que j'ai tendance à avoir le pied lourd ma conso actuelle le ressent bien et moi aussi donc va falloir je lève le pied car mon permis va en prendre un coup sinon
High roof 76

Messagede High roof 76 » 12 Avr 2021, 22:07

Bon petite mise a jour du post...

Les passages de roues sont modifiés et on va passer le bus a l'éthanol car sa marche très très fort mais avec mon aménagement maison et la prise au vent du high roof sa commence aussi très fort..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste a remettre un coup d'anti gravillons la dessus c'est juste un joint pour le moment dans les passages de roues
High roof 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"