Bonjour les fêlés,
Alors moi c’est Thierry de la drome et un peu l’ardèche.
Cela fait 5 ans que j’ai racheté le T3 1.6D de ma soeur qui elle est passée au TD.
J’ai croisé un membre cet été à Bougé-Chambalud qui m’a conseillé de venir vous voir
https://framapic.org/6EmByyaibk08/WIwKmzQUxA0W.jpg
Il est propre, pas trop rouillé, majoritairement d’origine.
Il s’est fait quelques road trip : Salagou, Aresquiers, Italie
Il es bourré de défauts dont certain commencent à être graves
Symptômes de grosse fatigue moteur.
Fumée blanche au démarrage
Fumée noire à l’acceleration
Moteur qui ratatouille en bas régime
Difficultés à garder de la vitesse dès que la pente dépasse les 2-3%
Contrôle des injecteur garagiste : RAS
Pas de consommation d’huile ni de LDR
Je suis en train de me chercher un vrai garagiste (qui n’a pas peur des anciennes).
Plusieurs pistes proposées par les différentes personnes à qui j’en ai parlé.
- Pompe injection
- Injecteurs (mais déjà contrôlé par un garagiste pas très interessé)
- Segmentation.
Je suis un peu perdu dans tout cela. J’apprend à mon rythme mais je n’en suis pas encore à la mécanique/diagnostique avancées.
Mon beauf me dit : échange standard ou swap
Moi je me dis : il est peut-être préférable de remettre à niveau un moteur d’origine. L’esprit origine m’habite.
Avez-vous des idées pour m’aider?
Ce T3, c’est mon BB. C’est tout ce qui me reste après un divorce difficile. Quand il souffre, je souffre avec lui. S’il meurt, je décède.
A bientot pour l’Apéro