Nouveau vw camper

Bonjour à tous,

Je viens me présenter autour du BBQ. J’ai fait l’acquisition d’un vw LT 28 VASP 2,4 d 6 cylindres. Il ne s’agit pas du Sven hedin, ni du florida. A priori un modèle aménagé par un professionnel. Lors des démarches administratives j’en ai profité pour le faire passer collection. Cela me laisse jusqu’en 2022 pour tout remettre en ordre.
L’aménagement est assez complet pour l’epoque: frigo tri mixte, évier, plaque de cuisson, 4 couchages, douche à l’intérieur et à l’exterieur, wc chimique, panneaux solaires, porte vélos, et galeries…

Bonsoir,

C’est un vrai plaisir de lire vos restaurations… mais dois je poursuivre mon monologue? :nerd: :arrow_right: :neutral_face:

Welcome et non non on arrive :smiley:
Je connais très peu ce modèle… hésites pas à mettre quelques phptos9et à poser les questions :wink:

SAlut et bienvenue à toi,

Oui !!! des photos , on est gourmand de photos ici . :smiley:
Il y a déjà plusieurs possesseurs de LT sur ce forum .

Et pour poster des photos regarde ici : viewtopic.php?f=19&t=26283

Moi je ne parle jamais sans avoir vu de photos :smiley:

Comment dire: j’attends les photos moi aussi! j’imagine un peu ton modèle, mais sans photo pas facile.
Bienvenue à toi, et au plaisir de découvrir ton combi. :wink:
pour insérer des images tu as pas mal de solutions dont celles-ci:
viewtopic.php?f=19&t=26283
viewtopic.php?f=19&t=138&start=50
etc.
à suivre :wink: :sunglasses:

Présentation visuelle de mon Ness Cargo:




Vues d’extérieur


La dinette qui se transforme en couchage


La salle de bain


Le coin cuisine


Le chauffage central au gaz


La cabine

Je n’ai pas de photos pour montrer la couchage dans la partie haute mais cela ne saurait tarder.

Pour la petite histoire, j’en ai fait l’acquisition récemment. Pour être plus précis au mois de septembre. En le ramenant de Nîmes, par la route « off course », l’alternateur a lâché. Et oui, jusque là les panneaux solaires maintenaient la charge des batteries mais dès que j’ai roulé de nuit plus de jus. Le premier road trip a été rocambolesque car le « LT » s’est arrêté net au milieu de la route à l’entrée d’un virage (à 2h00 du matin…).
Quelle drôle d’idée, j’aurais mieux fait de dormir au bord de la route. Bref, retour en taxi de nuit et prise en charge par la dépanneuse. Je me suis acquitté d’un reconditionnement de l’alternateur et le « LT » n’est arrivé à la maison que 3 semaines plus tard.
Le budget remise en état a bien été entamé…
Depuis je n’ai changé que les pneus!
En effet, il y a du boulot mais un chouette potentiel pour emmener ma petite tribu … 1 femme, 2 enfants (un garçon de 10 ans et une fille de 4 ans ainsi que le chien de la famille (un border collie).

Whaouuu c’est vachement grand ce modèle… Par rapport au petit combi :laughing:
Il est dans son jus mais un beau potentiel!!!
Pour le coup de l’alternateur il fallait bien une anecdote pour bien commencer votre histoire avec lui :grin:

Hey ! Cool ton combinche :smiley: Perso j’adore ! super bonne idée, avec de la place et plein de possibilités d’aménagement.
Il y a du boulot mais d’autant plus de plaisir par la suite !
Pour ton aventure, même si c’est un peu pénible au début, ça restera gravé dans ta mémoire à vie !
Hate de voir d’autres photos !

A bientôt sur le forum :wink:

c’est de quelle année ces modèles ? On dirais un gros T3 avec des feux de T2.

Salut a toi!!

bon bein la comme on dit il est dans son jus :open_mouth: les années 80 sont passées par la et on laissées un peu de moumoute!!! mais ya un énorme potentiel pour en faire un super van et envisagé des longs road trip :smiley: :smiley:

Je ne sais pas si tu le connais mais il y’en a qui me fait vraiment réver c’est celui la:

[youtube]Trail Surfers - Life on the Road - YouTube

Un aménagement de fou le top du top pour moi, ils ont un site internet https://www.trailsurfers.net/ mais perso l’allemand c’est pas mon truc…

Le lien you tube ne fonctionne pas chez moi… J’aime bien les LT, effectivement on dirait des gros T3… En revanche, la promiscuité avec le moulin, gros de surcroit, est fatigante lors des longs trajets… Pas facile de discuter avec le passager quand le moulin « hurle » péniblement dans les montées…

je ne rêve pas, frigo RIVIERA :astonished:
Mais là on parle de côte d’azur :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

le lien ne fonctionne pas, on est sur une page d’accueil. :thinking: :question:

C’est un chauffage pas un frigo… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:


oups!!! :smiley: :smiley: :smiley:

hummmm étrange effectivement je n’arrive pas à l’inclure je vous donne le lien direct faudra cliquer!

https://www.youtube.com/watch?v=3RVW7l4_lL4

Bonsoir,

En ces temps de confinement j’ai pu avancer dans les travaux de rénovation de mon lt:

Au programme:

Dépose du tablier, bas de calandre, absorbeur de choc…
Repose de l’absorbeur de choc, du bas de calandre, mise en place du tablier et rénovation de la baie de pare brise… Elle en avait bien besoin!

casimages.com/a/Ry83Q