T2A - Pinker Bell

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, Maxime, 26 ans, heureux propriétaire d’un combi T2A de 1971. Je suis tombé dans la vw lorsque j’avais 18 ans, et j’ai eu une coccinelle comme première auto.
Fan de combi, j’ai décidé de troquer les deux véhicules que j’avais pour m’acheter ce combi, importé peu avant des Etats Unis.
Depuis l’acquisition, j’ai fait plusieurs réfections, surtout au niveau mécanique : réfection du réservoir (Restom), de a tringlerie de boite, de la boite, nouveau moteur, cardans, freins, amortisseurs. Le câblage électrique arrière a également été refait par mes soins.
Le moteur a été converti en 1835cc, fin d’avoir un peu plus de couple et d’aisance pour les vacances

J’ai plein de questions à vous poser pour continuer sur ma lancée !

A bientôt sur le forum :wink:

Maxime

Bienvenue à toi et à ton T2a . :wink:

ça fait plaisir de voir des jeunes passionnés comme toi , bin oui la moyenne d’age chez les possesseurs de combi c’est pas
terrible . :laughing:

C’est que les jeunes n’aiment pas les combis ,mais vu les tarifs . :thinking:

Mets nous vite des photos de ta merveille .

https://www.youtube.com/watch?v=thHZqDDHjHk&feature=youtu.be

Voici la vidéo de son premier tour de roue, le 30/12/2017. A l’acquisition du combi, fin mai, deux paris ont été lancés… Premier : je devais tout refectionner tout seul, sauf le moteur (assemblage) car je suis pas mécano de base. Deuxième : faire rouler le combi en 2017.

Eh bien, je vous assure qu’à certains moments, j’ai galéré :smiley:
Et, bien que ce fut tardif, j’ai pu aller faire un tour juste avant le réveillon de la Saint sylvestre :smiley: Le bonheur !

Bonjour et bienvenue à toi. Il a une bonne bouille ton combi! C’est chouette de plonger dedans dès tes premiers km!
As-tu conservé ton compteur en miles? c’est marrant pour convertir, et on s’y fait, sinon tu peux placer un transparent dessus avec quelques équivalences en kmh.
Qui est ton importateur?
à bientôt, au plaisir :wink:

Salut !
Ouaip c’est vrai que c’est super de pouvoir faire ça, et de pouvoir rouler quand on a bien bossé dessus… maintenant il me reste encore pas mal de préparation pour la saison, à savoir les dernière fioritures pour le passer au contrôle technique (prob klaxon, électricité avant, checker 2-3 trucs)… et un gros nettoyage, et la remise en état de l’intérieur…
Le combi a été racheté à un belge (je suis de belgique), qui l’a fait importé via Roland Bus Farm… Les avis divergent quant à son bon travail mais bon, le combi est en bon état général, assez sain.

salut bienvenue, n’hésites pas a poser des tas de questions, on est tous passés par là :laughing: fait nous vite un petit tour de l’intérieur, quel aménagement etc…
a bientôt sur les routes :sunglasses:

Sacré boulot !
Merci de venir par là, ça anime le forum - tout le monde étant parti sur FesseDeBouc qui fournit plus de « gratification instantanée ». :grin:

Y’a pas à dire, les 71 rouges ce sont les plus jolis des T2A ! Et je parle en connaissance de cause. Il a l’air sympa dans son jus d’époque en tout cas, il vient d’Oregon, c’est ça ?

Roland est un caractère, mais c’est pas un gars qui est dans ce truc uniquement pour se faire du blé sur le dos de pigeons comme il en existe tant dans notre pays.
D’ailleurs, par curiosité, il t’a couté combien ? En MP si tu ne veux pas afficher ça en public. Je t’expliquerais pourquoi ça m’intéresse…

Bienvenue à toi Bentycox
Très joli ton américain

Tu as bien raison Pierrox !!! :smiley: :smiley: :smiley:
A+ Olivier

ha les chauvins!!! :smiley:

On n’est pas sectaires, les plus beaux T2B sont vert taiga !
(et ok le bleu est pas mal aussi)

il y en a qui ont mal lu :grin:
ceux qui ont des combi rouge vert orange par exemple :sunglasses:
c’est bien Pierrox, tu as un bon instinct de survie :smiley:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

me remerciez pas les fautes de frappe ça arrive à tout le monde on va pas en faire tout un plat :laughing:

Je suis d’accord avec vous
à ceci près que ce sont les beiges les plus beaux

encore un oubli! heureusement que je passais par la ! :smiley: :smiley:

pas mal le beige
mais ça ne vaut pas le jaune sierra … :wink:

Les américains sont de plus en plus nombreux … j’ai l’impression que les T2a Français sont minoritaires maintenant ?

Bienvenu à Pinker Bell

on va dire que les rouges sont les plus beaux :smiling_imp:

et comme chacun sait que j’ai toujours raison, cette discutions peut en rester là :grin:

:grin: :grin: :grin: :grin:

+1 :grin:

le premier qui conteste, on lui pète les genoux, en toute amitié :smiling_imp: