Achat t2 westfalia avis

Bonsoir je voudrais votre avis pour un T2 westfalia, 2l au prix de 18000€. Le moteur sera révisé est la carrosserie et peinture sera totalement refaite par un pro. Donc je voulais votre avis sachant que ça fait 1 an que je cherche. Merci d’avance je vous joints des photos. Yohan :wink:

Je galère à mettre les photos mais ça va venir, par rapport au prix vous en pensez quoi?

le prix est pas cher mais c’est peut être ce qui inspirerait la méfiance à tout indien navajo…
Un pro achète un bus. Si ça croustille beaucoup, il l’achète 3000€, passe une centaine d’heures et une somme astronomique de produits pour refaire la carrosserie, puis rachète tout le nécessaire pour faire un remontage en bonne et due forme; ensuite il s’attaque au moteur, là encore, le 2L c’est ce qu’il y a de plus cher à reconditionner: 500€ par culasse, 350 pour un vilo standard. On en est pas encore aux freins, rotules, soufflets de cardans, amortisseurs.
Pourquoi le vendrait il en dessous du prix du marché, alors qu’un westy en 2L restauré se vend 25000€ sans problème?
De toutes façons, ne l’achète pas sur photos, inspecte le en présence de quelqu’un qui est habitué et neutre, et si ce pro est en Alsace et s’appelle E…c / N…x OUBLIE

Merci de ta réponse . C’est dans le nord pas de calais, est c’est un wes qui vient du Brésil mais qui vie depuis des annee en Allemagne. Donc pour le voir c’est tendu. Donc je sais pas trop comment réagir. Tout les meubles à l’intérieur sont en bonne états je mettrais des photos demain avec le pc

Il y a eu des vrais Westfalia au Brésil ?
Peut être un bus brésilien qui a été équipé de meubles Westy lors de son séjour en Allemagne ?

Les brésiliens sont bien moins cotés que les bus US ou Européens … ceci explique peut être le prix assez bas

A ma connaissance, les Westy n’existent pas au Brésil, seul Ghia « Karmann » a sorti de très rares exemplaires aménagés…

Si tu veux me les envoyer par mail ou MP j’en ferais profiter tout le monde. :grin:

Étonné du prix… Restauré ça part sans problème à 30 000 même, un 2.0 westy… :wink:.

Et si c’est bien fait, à l’heure actuelle ou les bases sont chère, ça me paraît plus si délirant, quand on voit le prix de revient, même quand on refait tout soi même… :roll_eyes:

Il faut absolument que tu le voies avant de l’acheter et ce, en compagnie d’un carrossier et d’un mécano…

Pour exemple, le mien je l’ai acheté en connaissance de cause : le vendeur me disait que la face avant a été refaite, et je lui ai poliment signalé que le gars qui la refaite l’a fait avec une main dans le dos ! quand on y regarde de plus près, le plancher n’avait pas été décroqué au marbre, tout ressoudé comme ça , et masticage ++ … Maintenant, je le savais et je le prévois dans mes prochains frais mais bon, j’ai su bien discuter le prix.

Fait attention, un projet qui n’a pas été bien évalué, ça en dégoute plus d’un… et ça fait perdre de l’argent.

Alors voila les photos que j’ai recu :

Donc je vous joints les photos du 1er combi qui coûterait 18000€ moteur révisé et carrosserie avec peinture refaite.

Je vous joints également le deuxième marron sans moteur ni boîte, mais un vrai combi t2b Berlin westfalia de 1979. Au même prix avec un nouvea moteur et boîte. Je suis une bille en mécanique. J’ai eu un coup d écœurant pour le deuxième,mais après je veux pas faire n’importe quoi non plus c’est pour ça que je demande des avis et conseil. Merci à vous

Yohan

Merci pour les photos c’est sympa. Le combi blanc qui est à refaire le vendeur me la déconseillée trop de boulot et on voit pas les vis cachés sur les photos.

Wouaaaaaah 18000e :imp: :imp: :imp:
y a un boulot de malade en carrosserie et je sais de quoi je parle avec Bobby (il était dans le même état mais pour 6500e)
Actuellement pas plus de 9900e et tu prévois 15000e pour la resto :wink:


Il peut etre interessant…de mettre un peu d argent de cote…et de faire un import via Vintageautohaus…avec une tolerie propre…et au besoin de refaire un voile peinture complet (avec demontage) …

A la vue des photos, il est facile d aller sur le site justkampers…tu auras une idee du prix de la tolerie…pour le « soudage » ca va chiffrer…

je reconnais très bien le lieu du vendeur, en hollande … :wink:

Oui c’est en Hollande pour le marron, c’est un vendeur sérieux ou pas?

Denis tu parle du quelle combi, car oui le blanc est pourrie et un gros billet a sortir donc pour lui c’est Hors de question.

C’est lequel qui t’intéresse, c’est pas clair en fait.
Le blanc c’est avant restauration ? Donc c’est lui réstauré qui serait vendu 18000 ? Je sais même pas comment ils feraient pour s’en sortir financièrement… ou alors c’est mastic par dessus la rouille et dans 6 mois ya tout qui craque.

Le marron c’est 18000 sans moteur ni boite ? S’il est propre, ça parait pas délirant par rapport à ce qu’on peut voir… Faudra rajouter dans les 5000 pour qu’il roule de lui même, avec un moteur pas tout neuf.

Je suis de l’avis des amis : il est urgent… d’attendre !
C’est dur de pas résister à la tentation, mais c’est de l’achat coup de coeur qui coute très cher. Et ça s’arrête pas en sortant de chez le vendeur.

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras les histoires de Céline dont l’entêtement sur un combi l’a presque menée à la dépression, la folie et le divorce… Et aussi celle de Delfine qui est passée à deux doigts de l’éventrement de compte en banque pour une merguez sur roues…

oui je confirme ! et encore j’ai pu le voir de près celui que j’ai failli acheter !

je suis bien contente de ne pas m’en être embarrassé.

depuis, nous nous jetons moins vite sur les offres et surtout nous prenons le temps de trouver le bon :smiley:

mais tu sais, tu peux demander à Vintage autohaus, entre autre, de te trouver ca ! tu peux faire confiance à Krot !

Bon courage dans tes recherches !

Tien bizard moi on me l’a proposer aussi le marron claire mais à 12500 e et il y avait aussi un Berlin vert taïga en boîte auto à 27500 e il venait du même endroit

Merci de vos réponse, c’est pour ça que je demande des avis. Oui 12500€ le marron mais il faut compter moteur et boîte a rajouter. Je trouver le prix resonnable, mais du coup je vais attendre dans voire d’autres. Merci à vous

Oui je connais très bien, vu que mon combi vient de la bas … :wink:
Il est plutôt sympa, ne parle pas un mot de français, il y a pas mal de combis, une petite fortune même, mais les prix sont bien plus élevé encore qu’en France, et il n’a a priori aucun mal a les vendre, le jour ou je suis allé le voir, il venait d’en vendre 3, dont un a 38 000 euros et qui n’était pas impeccable !! , il vend principalement au pays nordique j’ai l’impression …
Les nouveaux proprios, 3 couples qui venait du danemark, finlande, et norvège

Maintenant difficile de te le conseiller, j’ai eu mon lot de nuits blanches dans la transaction ,surtout lors des virements bancaire, sans la moindre garantie pour ma pomme, je me sentais comme pris au piège, comme dans un engrenage. :open_mouth: . je connaissais le danger mais je jouait quand même … flippant
"don’t panic " qu’il me disait … hum , voir mon compte fondre et ne rien avoir de palpable ça fait un drôle d’effet, jamais eu cette sensation…

même si au final ça c’est bien déroulé …

Avec le recul, je me dis que c’etait quand même une sacré folie financière, je me fait une raison , mais je m’en sort on dira en sachant faire de mes mains … et même ainsi le budget réparation a était largement dépassé par rapport a ce que je prévoyais et c’est loin d’être fini…

J’ai suivi mon instinct les rêves c’est tenace !

Le moteur était crasseux, mais il sonnait bien, la carrosserie était " SOLID" comme il me répétait sans cesse en anglais … et même si elle présentait pas bien, beaucoup aurait fuit, mais moi bizarrement je le sentais bien ce bus, ma femme très inquiète m’a fait entièrement confiance.

Après énormément de temps passé dessus, il roule très bien. Il fait le bonheur de la famille, pas une journée ne passe sans qu’on parle de lui a la maison… donc peut être c’etait la bonne affaire quand même.

Faut se faire une raison, un bus flambant neuf a 20 000 euros , ça n’existe pas ou plus … :thinking:

viewtopic.php?f=18&t=25707