Westy t2ab

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Westy t2ab

Messagede combimaison » 15 Déc 2020, 15:56

DELUXE a écrit:dis pas n'importe quoi.
sur mes split, j'ai beau mettre de l'huile, j'arrive pas à faire descendre les vitres moi non plus.
je vais donc suivre ce post avec attention. :geek:

C'est toi qui dit n'importe quoi.... Huiler les vitres d'un split ne les a jamais aidé à descendre... Il faut les chromer pour faciliter la glisse !
www.combivouac.fr
combimaison

Messagede Ragnar » 16 Déc 2020, 22:10

Est ce que ca peut etre le coulisseau en feutre qui est trop épais et qui bloque la vitre ?

Je vais voir pour le changer malgrès qu'il soit neuf, chez qui achetez vous vos pieces ?

Merci
Ragnar

Messagede Ragnar » 09 Juin 2021, 22:52

Bon et bien après plusieurs démontages, remontages c'est finalement un pote qui a trouvé la solution....WD 40...et oui et depuis un vrai plaisir

Je suis en pleine réflexion sur le montage de panneaux solaires et autres appareils électriques.

ci-dessous un schéma de ce que je souhaite réaliser, si vous avez des avis à me donner, je suis preneur.

Image

Merci
Ragnar

Messagede westhib » 11 Juin 2021, 11:16

Salut,

Ton schéma ressemble fortement à l'installation que j'ai faite pour le mien l'an dernier. A part les 3 spots, sur lesquels j'ai fait l'impasse...flemme de l'intégration :lol:

Je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable d'avoir 2 panneaux de 110W, d'autant plus que tu auras un coupleur.

Pour te donner une idée, je n'ai pas de coupleur (recharge solaire ou prise uniquement), et avec un panneau de 120W je peux me contenter de me brancher une nuit sur trois. Donc à moins que tu ne prévoies de longues périodes immobiles loin de tout, 2 panneaux me semblent un peu overkill.

Quant à la batterie, je suis parti sur ce modèle (ni lithium, ni gel...trop cher !) et pour le moment j'en suis satisfait : https://www.power-manutention.fr/batter ... e-256.html
westhib

Messagede westhib » 11 Juin 2021, 11:30

Ah oui et selon comment tu vas agencer tout ça, relayer ton frigo peut être une bonne solution, pour éviter de faire passer des courants trop forts par des composants qui ne le supporteraient pas ;)
westhib

Messagede jc-Campers » 12 Juin 2021, 22:54

J'ai vu plusieurs schémas et à chaque fois, tous les éléments électriques branchés sur la batterie auxiliaire, l'étaient pour le + et le -
Sur ton schéma tu sembles avoir le - à la masse de la voiture, le circuit n'est donc pas fermé avec ta batterie auxiliaire.
jc-Campers

Messagede Ragnar » 14 Juin 2021, 12:36

jc-Campers a écrit:J'ai vu plusieurs schémas et à chaque fois, tous les éléments électriques branchés sur la batterie auxiliaire, l'étaient pour le + et le -
Sur ton schéma tu sembles avoir le - à la masse de la voiture, le circuit n'est donc pas fermé avec ta batterie auxiliaire.

Salut jc-Campers,

Les batteries moteur et auxiliaire sont à la masse, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de faire un retour sur la masse de la batterie auxiliaire.
Ragnar

Messagede Ragnar » 14 Juin 2021, 12:40

westhib a écrit:Ah oui et selon comment tu vas agencer tout ça, relayer ton frigo peut être une bonne solution, pour éviter de faire passer des courants trop forts par des composants qui ne le supporteraient pas ;)

Salut westhib,

Où as tu mis ta batterie ? Elle ne tient pas dans le compartiment moteur...

Peux tu me dire ce que tu entends par relayer le frigo ?

Merci
Ragnar

Messagede westhib » 14 Juin 2021, 15:07

Salut,

Concernant les masses : a priori pas de souci pour qu'elles soient communes aux deux batteries. Personnellement, n'ayant pas de coupleur, dans la logique d'avoir 2 circuits bien séparés j'ai fait le choix de les dissocier : tout mon circuit auxiliaire est relié au - de sa batterie, qui n'est pas reliée à la masse du bus. Par contre, la terre de la partie 220V est reliée à cette masse.

J'ai placé ma batterie sous le fauteuil "dos à la route", derrière le siège conducteur. J'ai fixé un support de batterie au châssis, et zou.

Par "relayer", j'entends "commander par un relais". Ca permet de dissocier la "commande" de l'appareil (le fait qu'il s'allume ou non) de la "puissance" (le jus nécessaire à son fonctionnement). Les fortes intensités ne passent donc pas par les organes de commande (interrupteur etc.) et on limite le risque de sous-dimensionnement, de sur-intensité, et donc de cramage :lol:
Ca se cable comme ça :

Image
westhib

Messagede Ragnar » 14 Juin 2021, 19:47

Merci, je vais voir à ça...

je dois trouver une batterie qui puisse tenir dans le compartiment moteur à gauche mais dimensions assez faibles

35cm x 22cm x 19cm ht

je voulais mettre un panneau solaire de 170W mais en rupture de stock du coup 2 de 110W ça tient pile poile sur la largeur (1.12m).

Le moteur est branché et démarre au quart de tour, il me reste le montage du pot vintage speed avec modification pour éviter le remplissage d'huile, le circuit de freinage à finir, l'intérieur à remonter, les pneus à changer, l'attelage à adapter, passer le CT et espérer être prêt pour début Aout....ca va être tendu !
Ragnar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"