Westy t2ab

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente mon petit westy de 72 acheté il y a 8 ans maintenant, mais qui n’a parcouru que 650 km depuis son achat.

Ca fait un an et demi qu’il est parti en carrosserie et je le récupère samedi. Bientôt les longues séances de remontage…

Avant son départ en carrosserie



Merci pour votre accueil.

Bonjour, joli combi :smiley: ,
bleu, mais plus clair que Neptune Blue il me semble. Comme celui de Coucoun?
Ce sont les plus jolis, sans vouloir vous offenser :grin:
Bienvenue à toi et au plaisir de voir la suite des travaux et retour de carrosserie. Il a l’air en bon état :wink:
à bientôt :sunglasses:

Il a l’air sympa, pourquoi un an et demi de carrosserie ? C’était choucroute sur rouille ?

Salut et bienvenue

Waouh un frère jumeau au mien !!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Il a l’air superbe :smiley:

C’est bien un bleu niagara L53D ?

Bonsoir,

C’est bien un Niagara Blue et il était sain a part quelques bricoles, baie de pare brise et les fenêtres latérales.

En fait à la base, on ne devait que refaire le compartiment moteur, puis le carrossier a vu quelques étoiles et m’a dit qu’il serait préférable de traiter les zones, donc peinture extérieure, puis la cabine et à la fin démontage des meubles et peinture complete de l’interieur.

Ça duré un an et demi car c’est moi qui démontait, et je ne pouvais pas y aller souvent (je retape une maison en même temps) au début et en plus dispo que le vendredi après midi et quelques samedi matin.

J’en ai profité pour tout changer sauf le répartiteur de freinage que je ne trouve pas et le mastervac.

Les rotules de suspensions m’en on fait baver aussi.

voilà.

Voici quleques images

voila un premier jet.

désolé certaines photos sont un peu grosses

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Très sympa ton bus… son peu de km parcourus me rappelle un peu le mien qui a dormi dehors un bon et long moment avant que je puisse lancer les hostilités.
Bienvenu et au plaisir de le voir évoluer :grin:

Bonjour,

J’ai vu que certains d’entre vous avez utilisé du dynamat, avez vous un retour sur ce produit par rapport au prix qui n’est pas négligeable ?

Chose faite :stuck_out_tongue:

Oui on a profité de la mise à nu de notre 71 pour en mettre partout dans les portes et les parois. C’est assez bluffant, les portes claquent comme une voiture allemande… moderne !
Après c’est clair que c’est pas donné. Nous on l’a fait parce que ça se passe aux US et que c’est facilement moitié moins cher, voire plus. Mais le résultat est bluffant. A voir si ça vaut pas le coup de le prendre chez Just Kampers en Angleterre, pas impossible que ça revienne moins cher que dans notre pays vu qu’ils sont distributeurs officiels ET que la livre sterling est basse (bien faire attention de payer en £ sur le site, pas en € avec leur taux de conversion « maison »).

Merci pierrox pour ton retour et ces infos.
je vais aller voir chez just kampers.

En attendant le carrossier je changes les roulements de roues av

Et remonte le train avant ( disques neufs et étriers reconditionnés à remonter)

reste les cabochons a repeindre et les silent blocs de barre stab a changer.

Pour le dynamat oui c’est hors de prix :open_mouth: ya une boite en Angleterre qui vend des kits tout pret pour nos van https://www.nkgroup.co.uk/product/motorhome-and-van-vw-camper-kit/ bon c’est pas donné du tout aussi mais il parait que c’est vraiment bien…

Perso j’ai acheté des rouleaux de « Silent Coat » sur ebay, c’est équivalent de dynamat mais beaucoup moins cher, surtout ne pas acheter de truc au goudron mais bien au butyl et pas la peine d’en mettre sur chaque cm de carrosserie comme l’on voit partout dans les pubs et autres, c’est sur 25% de la pièce a couvrir max, après ça ne sert plus a rien. Et je confirme il y’a un avant/après qui est vraiment très appréciable sans toutefois atteindre le silence du voiture moderne faut pas rever :wink:

Merci pour le lien et les conseils.

Il y avait un peu de boulot …

Baie de pare brise.

Vitres laterales.

désolé pour la qualité des photos.

Une petite question aux mécaniciens,

je vais passer en 2l t4 avec une boite CP, est ce que c’est plug and play par rapport au 1600 et sa boite d’origine ?

j’en suis pas encore au montage mais le but est de le remonter pour pouvoir partir avec cet été à SPA et descendre apres vers Lacanau.

Merci pour vos conseils et idées.

Hello, personne n’a fait ce montage ?

Non je ne l’ai jamais fait. Mais ça devrait marcher puisqu’après tout, le 72 est le premier qui propose le moteur Type 4 - aux US ca deviendra alors le seul modèle proposé. Donc la boite devrait passer puisqu’elle est accrochée en haut à partir de ce millésime et plus seulement sur l’avant comme sur les T2A.

pas de problème, c’est juste plus compliqué quand tu veux mettre une boite CP sur un T1.
Par contre si tu veux te simplifier le remontage, assemble la boite et le moteur avant de les présenter à leurs supports :wink: