T2B westy 1975 ceylonbeige

Pfoui j’ai ete super stressée jusqu’a la fin avec ce combi :sunglasses:

Une indivision, pas tous d’accord, mais ca y est enfin :roll_eyes:

T2B de 75, proprietaire depuis 80, pas roulé depuis 2002

Le proprio, juste avant de décédé l’a fait repeindre (il y a 4ans), il demarre mais grosse revision a faire.

Et interieur a nettoyer, mais franchement, super super base :sunglasses:

Y’a eu des squatteurs ddans les placards :grin:

Et decouverte sous la banquette :astonished: un groupe froid :sunglasses:

Le moteur a eu un echange standart apparement, et meme les pneu sont collector :grin:

Encore une très belle trouvaille.
Il est a l’air très sain. Un origine Française avec tous ses manuels : bravo !

RHOOOOO comme il est BOOOOO ! Tres belle achat , Bravo :wink:

Oui il est super sain, je n’ai pas encore trop detaillé, mais les dessous sont propre.

Gros gros nettoyage a prevoir de l’interieur, y’a eu des squatteur dans les placards :roll_eyes:

J’ai bien tout les bouquin, mais je ne sais pas si c’est un 100% francais, car je n’ai pas de date de premiere mise en circulation sur la CG, il est juste ecrit 00/00/75, je pense que c’est un origine allemagne, mais je ne suis pas sur.

Bref, je vous detaillerais ici son descriptif, au fur et a mesure de mes decouvertes.

Le moteur demarre, ronronne bien, mais les trains roulant sont une vrai cata, tout est grippé :roll_eyes: , pas roulé depuis 2002, vas falloir commencé par ca :sunglasses:

belle base dis donc (pour un t2b :grin: )

:sunglasses:

rappelle nous l’année de ton camper de 74? et l’année de ton cache roue de secours? et le diamètre de tes carbus?
Steph27, tu t’es trouvé un camper super propre, ça devient rare de voire un plancher en aussi bon état, et puis la couleur est parfaite :grin:
par contre on dirait qu’il a la moustache de 73 (le bourrelet de tôle plié derrière le pare choc avant), mais que les bouchons de réservoir, serrure de porte latérale et le toit sont d’après 74 (d’ailleurs tous les toits de 74 sont déformés, un renfort est venu le solidifier à partir de 75)

Je decouvre un peu la bete, et je dois dire que c’est au dessus de mes esperances.

Le chassis est juste parfait :sunglasses: j’ai comme l’impression d’un peu de mastique dans le bas de l’arche de roue avant, je regarderais plus precisement a l’aimant, mais il y a comme une petite arrete qui me fait penser a du mastic :roll_eyes:

J’ai vue le fils du proprio aujourd’hui, pour l’instant, il ne retrouve pas le dossier que son pere avait concernant les interventions sur ce camion, j’espere qu’il le retrouveront.

Pour la couleur, c’est le ceylonbeige L13H, l’etiquette est encore presente :sunglasses:

La rehausse est de couleur verte, mais la toile est HS .

Par contre je n’en ai jamais vue de cette couleur en repro …

Concernant mes pare choc, de quelle couleur devrait il etre d’origine ?

Ils ne sont pas beau, je pense les repeindre, du coup, sont il blanc ou noir d’origine.

Idem pour les jantes, de quelles couleur sont elle d’origine ?

Elle meriterait une petite reno aussi .

J’ai retrouver une etiquette de vidange de 1981, le camion a fait 8000 km depuis :astonished:

Peut etre le Km d’origine ???

Tout d’abord… BONJOUR !!!

Original comme nom « Le voilà » pour un Combi… Les jantes sont grises d’origine, j’ignore le RAL… A moins qu’un truc m’échappe, les pare-chocs ne sont pas noirs, mais plutôt blancs, idem j’ignore la ref peinture…

bonjour,

très belle trouvaille bravo c’est devient de plus en plus rare en France :smiley:

bonne soirée.

vincent

Effectivement, « le voila » est le titre du post, mais pas le petit nom de mon westy :laughing: , nous allons organiser un conciliabulle familiale pour trouver le nom :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: ha le vache :grin:

la ou le Canardo à raison c’est que c’est une belle base effectivement :astonished:

Salut,
Bravo pour ta trouvaille, il est superbe, ça devient de plus en plus difficile à trouver. Bon cruising avec ton combi et au plaisir te croiser un de ces jours sur nos routes :smiley:

Oui je suis vraiment ravi.

Hâte de pouvoir me penchée dessus, faire une grosse
Révision des freins et à mon avis déposé du moteur pour un changement d’embrayage car gros broutage en première

QQ photos du combi, j’attaque gentillement des bricoles.

Tout d’abord, premiere question connaissez vous le nom de mon amenagement, je vois des noms circuler sur la toile Helsinki, Berlin SO X ou Y,

Savez vous la definitions du miens ?

Pensez vous que mes rideaux sont d’origine ou devrait etre du meme tissus que le reste ? tout comme les coussins lateral, ainsi que le coussin de la petite banquette, qui sont bleue ?

Tout ca a l’air d’origine, surtout que j’ai retrouvé dans le fond d’un placard le grand rideau de la cabine, mais j’ai un doute.

Et premiere chose, nettoyage de la partie cabine, la moquette est super bien revenu, j’y croyais pas :astonished: au Karcher :nerd: , costaud les materiaux d’origine :lol!:

J’ai même retrouvé la moustiquaire qui n’a jamais du être utilisé

Et derniere petite question, quelle type de rechaud vient dans ce logement ? Et ou se place la bouteille de Gaz ?

Merci pour vos reponse

Merci pour votre aide

Bon premiere boulette :imp:

En voulant degripper le premier etrier de frein, en vue de passer le CT rapidement avant une remise a neuf des trains roulant, j’ai peter une vis de purge :flamme:

Je vais essayer a la queue de cochon, mais j’y crois pas trop !!! Grrrrrr

Sinon, je passe en neuf, mais je prefere sauver le max de pieces d’origine, je ne suis pas fan des pieces de repro, et les etrier n’existe pas en ATE :cry:

Et sinon, personne n’a de reponse concernant le modeles de mon camion ?

Mercredi, j’attaque le demontage et commande dans la foulée des pieces pour les freins.

Les pneus sont deja en route :sunglasses:

je suis egalement preneur d’idée de rangement de la roue de secour, mais j’ai le meuble lateral, avez vous des idées :bulb: de rangement a l’interieur , ou en dessous ? :roll_eyes:

Bienvenue sur le forum des campers ;
j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions. :laughing:

Pour le modèle c’est la base du Malaga mais sans la penderie…je connais pas le nom. :flushed:

Peut-être que Mr Djoul notre encyclopédie connais ??

Merci pour ta reponse, je vais de ce pas aller completer mon profil :wink:

Tu parle de quelle penderie, car j’en ai bien une, a l’arriere, a la place de l’emplacement roue de secours