71 Oregon Earlybay.

Salut à tous, moi c’est David, 25 ans, j’habite dans le Nord.

Ca faisait une paire d’années que je rêvais d’un T2… Voila la bête!

Import Oregon, de 1971, quasi-complet.

J’ai les deux bas-de-caisses à changer (intérieur + extérieur), une petite reprise sur la baie de pare-brise, et la porte latérale à reprendre. Le moteur ne semble pas bloqué, mais n’a pas tourné depuis au moins 10 ans.

Voila voila… j’attaque bientôt!

Bientôt d’autres photos :smiley:

t’es courageux :smiley:

je pense qu’il y a un peu plus de travail en carrosserie mais joli projet!!

Bonjour et bravo pour ce combi. Est-ce un Riviera? Ils sont aménagés dans l’Oregon? Bonne restauration :sunglasses:

cool, belle base

bon courage pour tes travaux :wink:

Thanks! Not, il n’a rien comme aménagement, c’était un bus 9 places suivant la m-plate.

Voila quelques photos après 10/15 ans dans un champ au states…

Comme j’avais un peu le temps, j’ai sorti le moteur ce week-end. Il n’était pas bloqué mais pourtant…

Ça a coincé sur le N°1! C’est bizarre, car le reste du moteur est vraiment sain d’aspect, sur un carter Mexico. Les culasses sont quasi neuves, et les pistons n’ont pas beaucoup tourné… manque d’huile? erreur de montage?

Et j’ai reçu mon rôtissoire, de chez « handling solutions », fabriqué en angleterre à prix correct, afin de pouvoir taffer sereinement sur le dessous! Montage dans les jours qui viennent :smiley:

A plus,

Dave.

Tu attaques fort :sunglasses:

Je vais suivre ça de très près :smiley:

J’ai enfin pu (re)attaquer sérieusement cette semaine.

J’ai viré le train arrière, et installé la traverse pour fixer le combi sur la rotisserie:

A plus, Dave.

heu… :open_mouth:
tu comptes pas fixer ton support rôtissoire uniquement sur les supports de jupe ?
c’est fixé par 3 micro points de soudure sur le reste du bus.
faut se tenir sur les supports de train arrière.
Mais rien ne t’empêche de rallonger ton support existant vers la fixation moteur-boite.

Oui, c’est prévu, je m’en suis rendu compte en le montant, faut que je rachète des sections carrées.

Le kit est pourtant vendu comme ça! Après une peu de recherche sur les forums anglais, la moitié des utilisateurs ne le renforce pas, et laisse même la boite dessus…

salut, gros gros taf de prévu, on vas suivre de près tout ça et bon courage

Ca y est, j’ai finalement pu m’y remettre.

J’ai viré le train avant hier soir, il est sorti sans trop forcer :smiley:

Je vais surement prendre un train reconditionné Vintage Autohaus, peut être rétréci suivant l’orientation du projet!

Ca y est, les choses sérieuses peuvent enfin commencer :smiley:

Faudrait que je le relève un peu histoire de pouvoir le mettre complètement sur le flanc.

ah oui il a un peu de travail de tolerie en perspective!! bon courage

Bienvenue dans le monde du gruyère … va falloir taper dans le cœur de la meule !!! :astonished: :open_mouth:

bon courage , ne lâche rien . :wink:

Haha merci!

Y’a pas mal de taff, mais c’était en accord avec le prix! :smiley:

Et puis, j’ai le temps, j’ai le t3 pour les roadtrips!

Ça avance tout doucement, plutôt découpe qu’autre chose en ce moment, et inventaire de la tôlerie à acheter :smiley:

Sa a du être très long les découpe avec la scie à meraux qui est sur la traverse :grin: :smiley:

Petite mise à jour fin 2019… les travaux avancent doucement.

Les chassis est quand même assez sain, hormis le tour de caisse, bien entendu. Je remplace quand même la traverse arrière, l’ancienne était pleine de sable!

J’ai également remplacé 3 sections de poutres en U.

A plus,

David.