Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

Bonjour à vous tous
voici le grand frère de Fantômas,
un split première main acheté il y a deux ans au Canada, chez Clover West, David et Marie Pelloux Vancouver.

Il a eu la même propriétaire au Canada, depuis qu’elle l’a commandé neuf. Ses petits enfants l’ont mis en vente en Mars 2016.

extrait m plate:

On pensait le faire restaurer là bas, aller le chercher en traversant les USA. Mais pas le temps, François prend peu de vacances, et pas encore le budget annoncé pour la restauration, donc il est arrivé en France le 1 Juin, et je suis allée le voir le 2, aux Charettes de la Crau. Il y sera restauré, tranquillement, et on ira y donner des coups de main. :wink:

Il y a des travaux à prévoir: carrosserie, moteur (diagnostic, puis on verra) sellerie, réfection de certains plaquages, …

Ce qui est curieux c’est que les Riviera sont aménagés dans l’Oregon, et ce split Riviera a été aménagé au Canada.
Une autre différence est dans un détail: les petites baies latérales de part et d’autre de la baie centrale sont à jalousies, ce qui ne correspond pas aux Riviera où tout est fixe. Peut être un aménagement perso?

Je ne vois aucun modèle similaire.

voici des images au Canada chez Clover West

la neige est arrivée d’un coup sans avertir

puis abrité dans un garage:

photos de David:

















Glacière: on aimerait y mettre un système réfrigérant. Pour conserver ce « bloc ».



Le voici aux Charettes
j’y était ce we, pour le découvrir.

Je vais certainement vous poser des questions car il faut que je m’occupe de la paperasse FFVE …et n’y connais rien.
J’ai vu un post que je ne retrouve plus où une personne demandait des renseignements pour homologuer son combi.

Voilà, je n’ai pas pris de photos perso, ou peu, ça va venir.
à suivre. :sunglasses:

5 « J'aime »

Je ne vais pas reposer les mêmes questions que sur Fa… car tu y as répondu.
Par contre whaouuuu quelle aventure s’annonce pour vous dans sa restauration!!!
Le fait qu’il soit de 1ère main c’est génial, de connaître son histoire du coup.

Bravo, superbe acquisition ! Pourquoi les Charrettes ? C’est vachement loin de chez vous non ?

Bien pour la retraite de François :laughing:
Y pas mal de taf quand mème mais tout ce répare :wink:
pour la ffve rien de compliquer , pour Jésus j’ai eu les papiers en 15 jours :exclamation:


Merci Combinaison :wink:
Charettes : car Clover West David Pelloux en lien avec Alain Teston. Il lui envoie des containers de temps en temps.
Fantômas en vient.
C’est une belle histoire entre eux et nous déjà.
Et on a confiance en les doigts d’or d’Alain. :sunglasses:

Merci Coyotte :wink:

Denis: la FFVE annonce 12 semaines de délais là!!! et je n’ai pas encore fait les papiers. Je n’ai pas tout en main pour cela.

Salut fantomette2 vraiment jolie ce bus essayé de garder au max son histoire si possible pour t’es jalousie sont des ez peut être qu’elles on étaient changer jeté un oeil à ca
thesamba.com/vw/forum/viewt … highlight=
en tout cas jolie bus profitez en bien

Merci Romugalode
les baies à jalousies du EZ sont plus grandes et la centrale plus petite.

C’est un chauffage à essence le gros bazar à gauche du moteur ?
j’en ai jamais vu des comme ça.
Mais alors ? si tu ramène ça à la maison, le cube va dormir dehors ? :open_mouth:
enfin une vrai voiture dans ton garage… :smiling_imp:
félicitation, ça faisait un moment que j’attendais de le voir celui là.
si t’as besoin, d’un truc , hésite pas à demander, j’ai des pièces de 66 si des fois t’as besoin.
autre chose, j’ai vu chez mon sellier, qu’il a un plein rouleau de skai gris VW comme ton siege conducteur!
il a récupéré ça dans un lot.
enfin, je dis ça je dis rien…

ho la belle cage à poules :grin:

il y a un peu de taf quand même :astonished:

Salut Sophie,

Génial ce bus . :open_mouth:
Bon depuis le temps que j’en entendais parler à droite à gauche , j’ai presque cru à une légende . :grin:
Mais comme toute légende , elle a sa part de vérité . :wink:

Ya un peu de taf , c’est sûr , mais tout se répare .

Tiens nous au jus .

bises à bientôt ,
Bruno

ça m’intéresse un max!! :exclamation: :bulb:
et le dessus, aussi? cette toile bien abîmée? Tu as ça?

Super pour la mine de pièces 66 , tu en as des pas chromées?? :smiley: :smiley: :smiley:
à bientôt Davy :sunglasses:

Djoul et Westyfleur y’a du boulot
de la gnognotte pour le Raz et Davy certes :grin: , mais pour nous c’est assez impressionnant.
J’ai pas fini de poser des questions sur ce forum :wink: :sunglasses:

Il est sympa ce bus ! Et un moteur T1 ça te ramène toujours à la maison, ou au combitour ! :grin:

Oui mais faut surtout que tu t’inscrives sur soudure-et-tolerie.fr et sur je-suis-vaccine-contre-le-tetanos.fr !!!

Je vais chez mon sellier demain apres midi pour coller mes panneaux
je te fais une photo du rouleau.
tu veux combien de mètres ?
c’est du 140 de large

une bonne et une … très bonne nouvelle: on se vaccine contre tout et on rentre à la maison. :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Merci du programme :laughing: :laughing: , une aventure.
J’en suis à chercher un combi aménagé comme le nôtre, on me suggère « Road Runner », j’ai pas l’impression que ça colle. :thinking:

je ne sais pas. On a une banquette deux places à côté du siège chauffeur.
Le skaï gris est bien celui qui fait la bande du tour du fauteuil /banquette?
Je ne peux pas chiffrer le métrage, mon combi est loin.

:question: :thinking:

Bonjours , meme bus et meme couleur que celui du copain de ma fille et meme annee aussi ,jai passe beaucoup de temps a reprendre toutes les parties perforees,bon courage pour la suite et peut etre au mans classique .jc

bravo
belle acquisition, j’adore ces splits
un peu de taf quand même :wink:

Bravo, belle acquition :smiley:
mais y auras du TAF

Pour le miens, si c est bien un EZ ?? ,il a les 5 vitres en jaliousies.

Pour l’ intérieur, je n’ai pas tous les meubles, mais la penderie d’origine et +++

et pour le ciel de pavillon, c’ est exactement le meme montage que le miens.Tout bien référencier. :grin:

Par contrele cuobil est a poil :smiling_imp: ,les pièces dans des cartons,
mais visible a St julien

Cool, un chouette feuilleton a suivre cette restau :wink:

Bravo, belle acquisition :sunglasses:

Pour la FFVE, oui, je pense que tu ne dois pas etre loin des 12 semaines de delai, ils sont submergé par toute les demande des « jeune » ancienne, pour pouvoir roulé dans Paris, et egalement, par le nouveau CT tres exigeant (etendue a tout les 5 ans pour les anciennes)