Mon westy de 78 cocktail caribéen édition :)

Bonjour à tous,

Nouveau ici, et aimant les combis depuis que je suis petit … J’ai réalisé ce rêve, en début d’année, dans mon année des 30 ans :smiley:
Il s’agit d’un T2B champagne edition de 78, 2L, qui n’a connu qu’un seul propriétaire … :smiley: et en plus … il a l’air d’avoir la clim :smiley:

Le garage le reçoit cette semaine si tout va bien, après l’avoir commandé il y a plusieurs mois. Je suis IMPATIENT :smiley:

Du boulot car il a vécu, mais très heureux :smiley:

Place aux petites photos :

Bonne route à vous :smiley:

Belle acquisition :smiley:
Tiens nous au courant de son arrivée et des photos supplémentaires on aime ça :grin: :grin: :grin:

Bienvenue et félicitations :sunglasses: . Et un joli CE de plus. De mémoire ici il y a Dencha, rvcamper , devon73 même s’il a un C.E. son pseudo ne l’indique pas. Au Mans il y a deux ans un CE du forum (oups oubli pseudo) avait été primé. A bientôt :wink:

yes yes yes!!! encore un CE!!!

on va commencer par croire que cette série limité américaine n’est pas si rare que ca! (pourtant en west elle l’est!! enfin je croayis :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing: )

bel engin que tu a trouver la!

au premières vu des photos: je dirais: peinture original! surement possible de lui redonner du brillant sans trop de frais (si la base est bonne, mais surement venant de Californie :roll_eyes: il ne devrait pas y avoir trop de rouille en dessous :wink: n’enlève pas les stickers d’importation de VW usa, ni Californie :wink: dans le passage de portes passager.
si il est de Californie, doit être en injection (top a garder!!!) avec vanne EGR et pot cata (la par contre :thinking: )

la clim ne semble pas être celle monté par VW USA a SUN VALLEY, a voir a la réception les sticker du fabricant (et installation du compresseur (tu oubliera pas de nous mettre quelques photo du compartiment moteur avec le compresseur et des condenseurs en dessous du bus pour comparer avec mon système :wink: )

Les baguettes type deluxe de protections de caisse ne sont pas d’origine :wink: par contre chose assez bien, tu as encore tes pc chromé :wink:

hâte de pouvoir mettre quelques CE cote a cote pour comparer les fabuleuses options de cette série :wink: et prends du bonheur avec ton west :wink:

Trop cool ton combi !!! excellent choix :smiley:
il a l’air très sain et bien dans son jus.
lol, je vois que nous ne sommes pas seuls à nous être fait un beau cadeau pour nos 30 ans ! nous ca fait 3 semaines que le notre est chez nous de Bibi,

au plaisir de suivre l’arrivée de ce beau combi :smiley:

Super beau Combi ! Si t’as la clim’ tu peux pas la louper, le compresseur est énorme et repiqué sur le volant moteur via une seconde courroie …

Merci pour vos réponses !!!

Effectivement il a l’air très sain, je fais confiance au garage :smiley: mais l’attente est insupportable :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Rvcamper, merci pour les détails, je regarderai :smiley: je suis comme un enfant attendant un jouet … Il s’agit bien d’un injection, le garagiste me l’a conseillé. Je voulais avant tout un combi fiable, n’étant pour le moment pas calé en mécanique, mais étant très curieux quand même :smiley:

Pour résumer : J’AI HATEEEEEEEEEEEE :smiley:

En tout cas très content d’être sur le forum, j’ai galéré à m’inscrire à cause des problèmes de mails :smiley: je deviens fou devant tous ces beaux combis lol

Bonjour,

Un « Champagne édition »…La classe !
Au plaisir de te croiser un de ces jours :wink:

effectivement, c’est fiable!! le mien a un peu plus de 100000miles ( soit un peu plus de 160000 KMS) d’origine. Je lui ai juste fait quelques bricoles a 100000 kms comme ajouter un radiateur d’huile extérieur, alignement des culasse/pipes…
Une grosse Mise ajour est prévue depuis quelques temps mais je repousse sans cesse :roll_eyes: :thinking:
Donc en gros oui c’est fiable… quelques points particulier quand même sur l’injection: le filtre a essence est a choisir avec précaution (prendre un filtre Renault ou Ford pour V6 :exclamation: ) et surtout!!! ne jamais laisser toucher un pro qui ne connait pas cette injection! (expérience vécu! il a ouvert le débit mettre et a décale le bordel :slightly_frowning_face: alors que c’était ma bobine d’allumage qui était HS ) ne pas se laisser tenter par la facilité du passage en carbu :laughing:
pour info! avec un plein, j’ai fait poitier-meaux avec la grosse remorque par la RN :wink: conso moyenne de 9l :sunglasses:

Merci :smiley:

Désolé de te répondre que maintenant, j’ai un problème de santé assez important. Je suis allé voir mon combi hier en vrai :smiley:
10h de train dans la journée, mais quel coup de foudre en le voyant :flushed: :flushed: :flushed:

J’ai une totale confiance au garage chez qui je l’ai pris, qui va me faire une grosse révision, peinture, intérieur, etc … D’ailleurs, peut être un sacrilège pour certains, mais je vais changer le champagne par du turquoise : mon combi de mes rêves a toujours été blanc / Turquoise et je pense céder, il faut se faire plaisir :smiley:

Vous pensez par contre que je dois conserver les bandes de protection sur les cotés ? Perso je trouve que ça donne un style en + de protéger le combi !

Une autre petite image …

Non mais ça va pas ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Voici un Combi très spécifique, produit sur 2 années seulement, qui serait repeint en bleu turquoise :roll_eyes: , l’intérieur devra donc être refait entièrement pour être assorti :question: :flushed: aïe aïe aîe

Relaxe les gars, c’est le premier avril… Ah ben non… Ne pas redonner ses couleurs d’origine à un Champagne édition serait un énorme sacrilège… Turquoise en plus, beurk !!!

bon c’est son bus il en fait ce qui veut…
c’est vrai qu’une série spécial haut de gamme, c’est dommage de lui faire perdre sa spécificité (et sa valeur auprès des collectionneurs).
y a des intégristes des CE…si si j’en connais qui sont au taquet sur ces modèles.( hein manu devon 73 !)
Même si perso, je le repeindrais en rouge et blanc… :grin:
une voiture rouge va plus vite, c’est bien connu.
le marron moi je trouve ça moche :thinking:
les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :wink:
vous aviez qu’a le trouver avant lui ou lui échanger contre un bus moins spécifique.
qui se dévoue ?

tant qu’il ne le peint pas en Orange …

:grin: :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Non sérieux , faut réfléchir avant de tout massacrer . :wink:

Oui il fait ce qu’il veut au final mais ce serait bien dommage, voire bien bête. Comme dit plus haut, c’est un bus plutôt rare, et il a l’air sain et complet. Bref, c’est une pièce historique - même si c’est pas la Joconde on est d’accord. Mais en faire un combi turquoise générique comme il y en a déjà des tonnes, ce serait dommage. Surtout que l’intérieur marron et vert du CE ça va pas être top avec le turquoise.

Si tu veux vraiment un turquoise, mets un coup de polish ou de peinture marron à celui-ci et vend le à quelqu’un qui sait ce que ça signifie. Et tu pourras t’acheter un turquoise avec l’argent, voire plus.

pas mieux…

un turquoise à vendre

https://www.kieftenklok.nl/FR/showroom/T2a-Westfalia,-le-meiux=964

quoi le prix pique un peu ?
faites pas les chochottes

:smiley: :smiley: :smiley:

sinon j’suis d’accord le marron c’est moche :wink:

T’es daltonien JPP ? :grin: :grin: :grin:
Le combi de ton lien il est loin d’être turquoise.
Du coup, le marron doit paraitre différent à tes yeux, d’où ce jugement faussé sur une couleur que tu ne vois pas comme il faut ! :sunglasses:

merde la vue baisse
c’est pas bon signe :slightly_frowning_face: