Westy 71 Us rouge

Bonjour à tous les passionnés de Combi, cox, buggy ou autre Vw :sunglasses:

je suis donc Christophe de vendée (tout à l’ouest…je dit ça car j’ai remarqué que dans le sud-est, les gens savent pas où s’est le 85 :laughing: ) 41ans et 3 enfants de 15ans - 12ans et bientôt 3ans :smiley:
et donc proprio d’un T2a camper westfalia de 71 rouge Chianti, de provenance USA (rare je trouve en rouge et d’origine de Floride) pour les weekend à 3 ou 4 personnes…le plus grand 15ans ne part déjà plus avec nous…

le combi (mon avatar) est en très bel état et complet, plutôt propre, bien rabaissé (trop) et sur jantes Gasburner 15’ :sunglasses:
certains l’ont déjà vu peut-être ;

ici à son arrivé sur le vieux continent…fin juin 2018

un pti comparo amusant de hauteur :grin:
le mien trop bas (certain roulent comme celà, -16cm le mien sur cette photo !!) et le orange trop haut je trouve…
depuis la photo, il a été remonté à ma demande de l’Av de 20mm, et les pneus sont passés du 165/45/15 au 165/55/15 (circonférence nouveaux pneus + 30mm, donc remonte le bus de 15mm encore)

Edit 27/10/18; avec un pote, j’ai remonté le bus au max qu’on pouvait, de 2 crants soit remonté de 20mm encore…

à l’arrière se trouve des Federal en 205/60/15 (circonférence de 62.7cm au lieu de 65.16cm d’origine en 185/80/14) donc je tire un peu plus court…et je trouve qu’il a une certaine pêche même…juste dommage se trou entre la 3ème et la 4ème

malheureusement j’ai pas la tente d’origine

il est beau mais les problèmes sont :

  • la jauge à éssence qui fonctionne plus (découper ou déposer le moteur ??? ) EDIT : le vendeur me la réparé
  • pas les 5 roues d’origine (d’ailleurs comment elles sont exactement, ainsi que les enjoliveurs ? )
  • plancher avant malade (j’ai un ami carrossier, à voir)
  • quasi tous les joints de portes etc à changer

mais de POSITIF ;

  • complet à 95% (manque par-soleil Av, rideaux Av, tabouret…)
  • jalousies
  • rideaux
  • table
  • glacière
  • moustiquaire de hayon
  • tous ses meubles
  • hamacs x2
  • tente de rehausse neuve
  • train Av neuf avec fusées décalées et kit sway way pour le réglage hauteur
  • amortos à gaz neuf (KYB gaz de couleur noir)
  • kit boomerang Ar -8cm
  • jantes Gasburner noire 5.5x15
  • Levier de vitesse by Trafficox (origine dispo)
  • pneus Av neuf
  • peinture extérieur refaite il y a quelques années
  • sièges Av refait
  • clignotants latéraux, Av et autre détails extérieur

et tout récent de cette semaine ; jauge à essence neuve (jauge en panne donc obligé de descendre le moteur…), joint spy de boite, et durites/ filtre à essence neuve, réglage rupteur/avance allumage et réglage culbus…

j’ai beaucoup de questions à poser…je débute dans le monde de la vw :laughing: après de nombreuses sportives…

on commence par quoi :thinking:

1/ quel est la meilleur revue technique ? il va falloir que j’en est une rapidement
2/ notice de bord d’époque en français, où la trouver ?
3/ manivelle et cric se situe où ? j’ai pas fait attention quand je suis allé le voir…
4/ prises en 110 volts, que faire, mettre une rallonge ou se servir des prises mais avec adaptateur et convertisseurs ?
5/ le lit en haut est en hamac comme tous les T2a, ça me plait moyen…je vais peut-être monter un kit continental
6/ est-ce qu’un compteur en km/h se monte en lieu et place du mien en miles ?
7/ facile à changer les joints de coffre, portes etc ? et où trouver de bon prix ?
8/ niveau plaques d’immat, à l’avant je pensait la mettre pas sur le par-choc mais derrière sur la caisse, et à l’arrière je veux pas de carré style C15/R4 F6…mais une rectangulaire…un site où ils font de belles plaques ? car je pensait à l’arrière mettre les inscriptions usa ou Floride dessus
9/ j’aimerai enlever le frigo-glacière d’origine pour y mettre un frigo de T2b électrique…si vous avez des sites, des conseils pour installer le faisceau…

quelques liens utile :

merci à tous et au plaisir de se croiser et A+ pour d’autres questions je pense ^^

passe ton mail en MP
j’ai un scan de revue technique et de la notice de 71 en français :wink:

Salut et bienvenue ici; tu as déjà fait deux grosses conneries: acheter un bay et t’inscrire ici :wink: :wink: :wink:

Ah non, pas de découpe, ici c’est passible de b_te au cirage, c’est chiant mais si tu es pas pressé de partir, sors le moteur puis le réservoir, on apprend plein de choses comme ça. Prévois une goulotte de remplissage d’essence, au moins ce sera fait, ainsi qu’un peu de durite en 6mm pour raccorder les tuyaux de mise à l’air du réservoir (quand tu verras leur état au bout de 40 ans, tu te demanderas plus pourquoi.

un bon petit budget en perspective…

Dans la roue de secours, mais je trouve le cric d’origine pas top du tout, je préfère un cric rouleur ou un cric télescopique

Il existe la solution Lit Continental, une option en Angleterre à l’époque, Serial K en fait en repro

Mon avis, ça serait dommage de l’enlever, de toutes façons avec des pneus taille basse, l’indication sera fausse. Mesure ta vitesse au GPS et fais un gros repaire à :imp: :imp: 80kmh :imp: :imp: sur ton compteur.

certains sont très faciles, d’autres très chiants, comme ceux de déflecteurs si tu en as, de pare-brise. West Coast Metric sort du lot, évite les joints à pas cher de certains annonceurs.

Aïe, perçage de carrosserie, sortez le cirage!!!

tu veux mettre un trimixte (12/220/gaz) ou un compression (12v uniquement)?

désolé séniorcanardo, je sais pas comment bien cité plusieurs phrases…alors on va essayer de répondre proprement à tout :

  • merci pour l’accueil déjà :smiley:

  • la découpe ça me plait pas du tout aussi et déposer le moteur je le sent pas encore et tout seul :cry:
    je ferai le plein et remettrait de l’essence tous les 300km au début :laughing:

  • je prévois 800€ pour refaire les demi-planchers avant et 200€ le coffre du moteur (choc) et 500€ je joints fenêtres-portes…

  • dans la roue de secours le cric…ok c’est pour ça que je trouvait pas, le combi a plus sa roue de secours…

  • oui je connait le lit continental (150€ sur le net) mais je voulais savoir comment on grimpe en haut dans le lit

  • oui je pense aussi…mieux vaut laisser le compteur d’origine, et faire 1 ou 2 repères :wink:

  • West Coast Metric, je note…je reviendrai en photos pour commander ce qu’il faut

  • ouai percer la face avant bof c’est vrai…une autre solution pour ne pas mettre la plaque sur le par-choc Av ?

  • oui un trimix :wink:

ok mais de westfalia ?

Le vieux au CT

arf, j’ai celle de 70 en westfalia (il n’y aura pas de différence notable) :wink:

après, faut écouter le Canardo, il a raison à 99% :wink:

sur un t2a, tomber le moteur, ça prend 1/4 d’heure, le mieux étant de se faire aider pour la première fois par quelqu’un qui connait
le plus dur est de démonter le pare-choc :wink:

si ton meuble glacière d’origine est en bel état, attention de ne pas le dénaturer, ça devient rare ces trucs :wink:

Bonjour et bienvenue :laughing:
Pour le compteur on a le notre en miles et on a mis un transparent dessus indexé avec un GPS. Repères 30 50 70 90… va falloir placer le 80. :thinking: Inconvénient quand on roule la nuit car ce calque ne se lit plus. La nuit. Mais simple et pratique.
110 V: on a juste placé un transfo sous le combi, quand on se branche. Il est planqué dessous à l’étape ; 220 /110 V. C’était temporaire au debut. Et c’est tellement simple et pratique qu’on conserve cela. Depuis 5 / 6 ans.
Conservez bien les pièces et meubles d’origine du combi si vous les ôtez. A bientôt. :wink:

Bienvenue Kriss

Un westy 71 rouge chianti avec des gasburners, ça me rappelle quelque chose :laughing: :laughing: :laughing:

Le mien est plus haut et français donc compteur en km/h mais faux car tailles différentes de l’origine.
La plaque d’immat est fixée sur la face avant au-dessus du pare-choc (j’aurais préféré qu’elle soit sur le pare-choc !).
Le cric est sous le siège passager.
Pour le reste, joints, frigo/glacière etc…, il est encore d’origine donc pas d’infos à te donner !!!

A+ Olivier

merci olivier, oui on a un peu près le même T2a :smiley:

c’est là que je voulais mettre ma plaque avant :laughing: (une solution pour pas percer la face avant ?) sinon je la mettrait sur le PC

et à l’arrière pas une carré, tout l’inverse de toi en faite^^

ton échappement est pas double centrale toi … :question:

je t’envois mon mail en Mp :wink:

15 minutes pour tomber le moteur/boite ?

oui en bon état, et je compte pas le dénaturer (il est déjà avec le fort rabaissement et ses jantes :smiley: )
juste avoir un frigo électrique et poser un lit en haut (quelqu’un a des photos de son lit Continental ? )

merci pour les conseils aussi :wink: une photo ou ref du convertisseur ?
et vous utilisez ça pour les prises intérieur je suppose : leroymerlin.fr/v3/p/produit … lsrc=aw.ds

Si un jour, je le refais, je boucherai les trous dans la face avant, et je la mettrai sur le PC (il doit exister des supports de plaque pour PC)
J’ai mis les tailles de plaques réglementaires et mettre une plaque « longue » derrière, je ne trouve pas ça joli.
Après, il y a les plaques « custom » et c’est très joli surtout pour un US :wink:

les combis ont la sortie à gauche mais certains mettent un pot de cox double sortie !

A+ Olivier

ok olivier :wink: et ça rend pas trop mal finalement sur le PC, donc je vais faire comme ceci :wink:

Mais il est tout neuf !!! :smiley:
Oui, je trouve que c’est plus joli que sur la face avant :slightly_frowning_face:

A+ Olivier

c’est pas le mien mais qui y ressemble fort et c’est pas un westy celui-là, c’est une photo prise du net :wink:

salut kriss, il a l’air bien sympa l’étalon :wink: je suis a fontenay, si tu as besoin d’un coup de main tu dit et on arrange ça. :wink:

salut léon, ok avec plaisir de se voir, si tu passes vers Chanto, n’hésites pas…je suis à 40km de Fontenay.

j’ai 2 petites questions

  • niveau joints de portes, sur ce site : slideperformance.com/joints- … rmann.html
    il y a 2 modèles de joints…à 15€ et ceux à 69€…sacré différence…quelqu’un a essayé ceux à 15€ ?

  • niveau allumage électronique, je pense monter à l’avenir soit un modèle Ignition 123 ou un Magnaspark II (plus complet ce dernier avec faisceaux etc), et quel modèle (ou un autre…) me conseillez-vous ?

merci à tous

ceci:
amazon.fr/gp/product/B002BZ … UTF8&psc=1
Le frigo fonctionne encore mieux sur ce transfo que sur le précédent… que j’avais cramé en inversant les prises. :flushed: :flushed: Merci à K Loustic (en pleine action ci-dessous) pour sa réparation en béton et l’adaptation du nouveau transfo à mes prises extérieures. :wink:

tu vois l’adaptateur jaune au sol, qui se branche sur la prise US du combi, dehors. Une autre fiche se branche depuis le transfo vers la rallonge électrique (arrivée 220V).
Fred alias Plof sur le forum le détaille ici , c’est un peu différent de ce que l’on a fait: viewtopic.php?f=59&t=20347&start=20

en fait à l’intérieur on a des prises US… donc on branche des objets en 110V origine US, donc pas besoin de cette prise.
Cela me fait penser que je cherche une lampe /veilleuse USA à y brancher. Pour l’instant j’ai un bon gros ventilateur tranche-doigts :grin: :grin: :grin: 110V, il te crée une tornade :astonished: . Pratique pour vérifier si le courant passe :sunglasses: :smiling_imp:

ah oui donc toi tout fonctionne en 110 volts à l’intérieur…ça va pas m’intéréssé moi, car j’ai pas de tablette, portable etc Us…

Edit; j’ai lu ton lien et apparament suffit (pour ceux qui ont pas de frigo élec mais juste glacière comme moi) juste d’acheter des adaptateur Us (1 pour dehors et 2 pour l’intérieur au niveau banquette pour les 2 prises Us) et de brancher le 220v à la prise extérieur…et le circuit électrique d’origine 110v encaisse le 220v et on a donc du 220v aux 2 prises près de la banquette…et le reste genre le gros plafonnier au dessus de la banquette + le petit entre les siège avant, eux restent évidemment en 12v…j’espère que j’ai bon :grin:

Salut kriss et bienvenue
Je suis du côté d’aizenay. Il y a un rencard tous les 1er vendredi du mois et qui tourne chaque mois à la chapelle pallau, Luçon et boufféré
Histoire de se rencontrer et discuter vw et pas que…

Au plaisir de se croiser sur la route…