On arrive! Dragon et Rusty T2B Riviera Patina de 1975

Bonjour à tous, ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum pour avoir pas mal d’infos et d’idée. Puis Rusty est arrivé le 5 juillet donc une petite présentation s’impose!

Family Dragon: Moi même de 1972, ma femme Valérie de 19XX, notre fils Loahn de 2012, notre chienne Joyce de 2014 et nos 2 montures: Cox 1302 « Nuka Cola » et « Rusty » notre nouveau meilleur ami, un combi T2B Riviera dans son jus (2L Inj dans l’annonce mais 1.8L Inj à l’arrivée :slightly_frowning_face: )

Son parcours: Départ de l’Allemagne fin 74 pour l’Oregon USA ou il doit avoir passé toute sa vie (On ne l’a pas encore retracé). Il est revenu sur le vieux continent cette année en Belgique chez Tanguy « Aircooled Import » pour finir chez nous, vers Perpignan, le 5 juillet.

Son état … « Mort clinique » doit être le terme le plus approprié :smiley: Mais vu que je n’ai rien à faire cet été on va tenter de le ressusciter et si possible bien vivant!
On va ouvrir une chaîne sur sa résurrection… Y a du boulot :smiley:

Allez on va passer aux photos:





J’éditerais au fur et à mesure de mes avancées et de mes idées :smiley:

Ma « Nuka Cola » tirée de « Fallout ».

En fait, à part l’erreur (de bonne foi?) sur le moteur, je n’ai pas été surpris. En effet l’importateur avait fait un dossier de 79 photos de tous les coins pourris! (Il aurait pu se contenter de prendre une photo générale et mettre « pourri » en légende :smiley:

Allez plus justement: le châssis est vraiment pas mal du tout, le moteur tourne, la bv fonctionne, la direction et les freins aussi (Bon ok les freins sont « mous »).

L’intérieur arrière, ameublement, est mort mais la caisse est presque saine à l’arrière. Le bas du siège passager à l’arrière est à refaire, je suis entrain. Il y a plein de trous de vis, un peu partout sur le plancher, à boucher. Le rail de porte coulissante est mort, la moustiquaire de la rehausse est morte aussi mais la toile n’est pas trop mal. Les sièges avants et arrière sont à refaire complètement.

L’intérieur avant: les deux marche-pieds sont out :slightly_frowning_face: le bas du siège passager, à l’avant, est percé aussi. Pour faire simple je vais changer les 2/3 G et D du plancher.

La carrosserie: face avant choquée à gauche. Commande d’une face avant en cours pour récupérer dessus les morceaux non récupérable. Pare choc avant et arrière bosselés.


Au niveau angles avant ça va… Par contre les angles arrières . peut mieux faire :smiley: Gauche ça va encore, le bas de l’angle est un peu bouffer mais rien de compliqué.

Par contre pour l’angle droit . La batterie était posée sur un planche … Et la planche sur . RIEN! Bref là il faut tout refaire et c’est en cours! Mais c’est long. Par contre une fois fini ça sera repartit pour 40 ans :smiley:

Dsl je me suis apperçu que je n’avais pas posté au bon endroit alors j’ai tout déplacé. :flushed:

Payé trop cher … Oui toujours!
Mais si j’avais voulu le même en à peu prêt bon état (en étant pas sur que ce ne soit pas du camouflage) j’aurais dû mettre le double sans sûreté à l’arrivée.
Là au moins pas de mauvaise surprise, peinture d’origine, zéro blackson rajouté.

C’est une façon de voir les choses mais elle est loin d’être mauvaise je penses :smiley:

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Oups en effet je me suis arrêté à l’avatar … je règle ça de suite :smiley:

Ouah Jolie bus sans doute mon prochaine achat un riviera et je pense que ta facon de voir les choses est la meilleur rien de caché au moins tu sais ce que tu achete et bonne retso a vous

t’as payé ca combien de capsule :wink:

ça c’est clair :smiley: Les trous on les voit bien :smiley:

Merci :smiley:

Trop pour l’état mais il en vaudra 2 ou 3 fois plus au final :wink: Mais bon ce n’est pas de la spéculation, c’est celui là qu’on voulait (enfin ce type en tout cas :smiley: )

Salut! Du boulot en perspective mais ça ce fait bien quand on a la motivation! Perso, j’adore sa patine et je suis bien d’accord qu’il vaut mieux acheté rouillé mais en original paint. Je préfère cette philosophie. Au moins tu sais ou tu vas et je préfère ça à du camouflage . Mieux vaut un tas de rouille qu’un tas de mastic ! Allez bon courage.

Salut et bienvenue à ce nouveau Riviera :smiley:
On a un petit groupe sur F…c…k si tu veux :laughing:
à bientôt;

+1 l’achat en peinture origine patiné t’évite surement les grosses mauvaises surprises!!!
Bon courage pour la résurrection et bienvenu!!

Oh bin oui avec plaisir : Merci :smiley:

Merci :smiley:

bonjour et bienvenue à ton Riviera. :wink:
Tu peux trouver peu à peu les pièces de l’aménagement intérieur sur Thesamba par exemple. Il arrive que certains vendent un intérieur complet, mais plus souvent des pièces détachées. thesamba.com/vw/classifieds … ton=Search

Nous en conversons sur fdb viewtopic.php?f=18&t=22445

as-tu décodé sa m plate? vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=242

à bientôt sur le forum pour suivre l’avancée des travaux :sunglasses:

Merci :smiley:
Pour ce qui est de l’intérieur on verra plus tard … Déjà controle technique en priorité et là … C’est pas encore gagné :smiley:

Ah l’adresse que j’attendais :smiley: Merci Fantomette :smiley:

Oui je vais la mettre dans ma signature

A bientôt

voila ma Mplate mais je n’arrive pas à l’incruster dans ma signature

Oui hélas plus possible à priori pour le moment… pas pu non plus :cry:

Salut et bon courage pour la suite…il va en falloir, ainsi que pas mal d’argent je pense :nerd: