T2B Westy 79

Bonjour tout le monde :laughing:

J’ai eu pendant 3 ans un T5 multivan Californisé :smiley: J’avais installé un meuble frigo-évier-gaz, batterie additionnelle, webasto… Mais ce véhicule ne me correspondait pas… Quand j’étais étudiant j’avais restauré une mini austin et les vieilles m’intéressent plus :grin:

Donc j’ai vendu mon Van et me suis mis activement à la recherche d’un T2 westy. Après quelques mois, je suis tombé sur un Westy orange me paraissant pas trop mal donc me voila parti en Rhône-Alpes. Il était dans un état moyen mais roulant. Je suis rentré par la route sans encombres. Une fois arrivé à Toulouse, un gros coup d’aspirateur, vidange, batterie (elle m’a lâché sur la route) et hop petit trip Pays Basque espagnol dans la foulé. Cela m’a permis de l’approprié doucement et de voir ce qui fonctionné et ne fonctionné pas (frigo, pompe évier, porte latérale, odeur d’essence…) Il avait un comportement plutôt sain quoi qu’un peu poussif pour un type 4 2L…

Il est vrai que je ne connaissais pas vraiment la bestiole c’est pourquoi au retour de ce trip je lui ai fait faire un check-up chez un spécialiste du coin. Pour lui aussi le véhicule est sain, compression OK, jeux des culbuteurs effectué… Par contre il y avait un jeux sur l’axe de l’allumeur donc un changement était nécessaire. Après un roulage avec un allumeur de test j’avais enfin un 2L au bout de la pédale. Donc il m’a installé un allumage électronique Petronix.

A vrai dire cela fait maintenant deux ans que je l’ai récupéré car entre temps j’ai pris une année sabbatique pour voyager (sans le combi :astonished: )

Donc depuis mon retour j’ai passé pas mal de temps dessus et dessous pour lui refaire une santé. Pour l’instant j’ai travaillé sur:
-boites de chauffage
-echappement
-frigo
-gazinière
-mousses assises
-phares
-rotules suspensions
-nettoyage moteur
-changement des durites de d’essence et dépression
-changement des fils abimés dans le compartiment moteur
-plaquettes de frein

Chantier en cours: le toit en fibre… Il est en très mauvais état… Le porte bagage est cassé à plusieurs endroit et la grande partie a été réparé il y a certainement plus de dix ans.

Chantiers à venir:
-porte latérale
-réservoir sous chassi
-placer antenne
-jalousie
-batterie additionelle
-…

Voila, je suis heureux de faire partie de la Team et de pouvoir partager et échanger avec vous tous :grin:

Work in progress :sunglasses:

Bienvenu et joli bus :smiley:
Tu parles de la porte latérale à reprendre mais sinon sur photos il a l’air plutôt sain niveau carrosserie?
Le toit westy est un sacré chantier.

Au plaisir de suivre le work in progress :grin:

Il a l’air en superbe état a part la réhausse !
Si c’est le cas, ça vaut le coup peut être de la remplacer totalement. Il y a une boite qui les fait en France - vu que tu as déjà les charnières et autres accessoires, ça peut être une option. Sinon il y a une boite anglaise, mais ça fait cher d’aller la chercher sur place.

Welcome voisin :wink: C’est pas à Blagnac les photos, j’ai l’impression de reconnaître le château d’eau?
Si besoin d’aide, je suis toujours dispo, y a des priorités dans la vie :grin:

bienvenu
ça me semble une très bonne base ce petit westy :sunglasses:

enjoy :wink:

Bien ce Combi ! 79 ?? J’ignorais que l’intérieur Malaga se faisait encore à cette époque… On en apprend tous les jours !

.
bienvenue à ton marino.
étonnant l’état de la réhausse par rapport à la carrosserie et l’intérieur . bonne route à toi

Puisqu’elle est là, autant lui redonner vie… J’ai refait une rehausse Devon qui présentait des symptômes similaires, avec un pote qui tripote la résine époxy dans le milieu nautique, en vrai c’est plutôt lui qui a refait ma rehausse, j’avais plutôt le statut d’assistant… Il faut un peu de pratique dans les paluches pour arriver à un résultat propre, mais ça se fait… Certes les produits ne sont pas donnés, mais ça reviendra toujours moins cher qu’une réplique à 3 ou 4000 balles,

La porte latérale n’était pas bien réglée donc elle tapait sur le montant du combi :smiling_imp: et je pense depuis longtemps.

Après niveau carrosserie ça va il est sain mais il a été repeint… Pas la teinte d’origine :astonished:

Super sympa :grin:

Oui je suis sur Blagnac pas loin de la pharmacie :wink: bien vu

Alors je n’ai pas un budget illimité et j’aime bien le fait de réparer, restaurer lorsque c’est possible bien sur! La rehausse est dans cet état car le premier propriétaire avait eu un choc … porte de garage ou portique de parking… Ils ont réparé ça comme ils ont pu!

Donc oui je me suis lancé dans la restauration du porte bagage pour commencer. Car c’est la partie la plus abimée

Donc première étape, ponçage, grossir les fissures à la Dremel et ensuite on consolide par le dessous






Ensuite on comble les fissures résine+micro ballon




Peinture gelcoat

Bah voilà déjà un quart de réhausse sauvé sans trop piocher dans le porte-monnaie !
Bonne démarche :wink:
Et good job :sunglasses:

beau taf sur la rehausse, sinon le reste à l’air pas mal (repeint ? )…et le nombre de vignettes sous le par-brise aussi :smiley:

J’aime bien l’idée de récupérer ce qui existe et le restaurer, voilà une « piscine » quasi neuve… sans jeter. Cool :wink: :sunglasses:

Merci les gars pour la rehausse! Je me suis fait aidé par un ami qui travaille dans le domaine. Cool d’apprendre à travailler de nouveaux matériaux. Vraiment intéressant.

Sinon oui le reste est propre. Malheureusement repeint sans respecter la couleur d’origine. Il est normalement jaune orangé… Mais la plus de doute il est bien orange. Il y a un peu de rouille sur les passages de roues avant, la porte latérale et tous les joints de vitres sont cuits. Je lui rendrai donc sa couleur d’origine tout en m’occupant de la carrosserie évidement.
J’ai récupéré des photos avant peinture et il était vraiment sain :smiley:

beau taf pour la rehausse, la fibre c sympa a travailler .

C’est sympa avec des super gants, un super masque respiratoire lunettes intégrées, une super combinaison, tout en évitant l’été ! :smiley:

Merci pour tes super conseils mais effectivement j’avais tous les EPI :laughing:

La résine ça pique pas… ça arraaaachee :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: