T2B Westfalia "Flower Power" '73

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede pierrox » 03 Oct 2020, 11:14

Effectivement il est chelou ton vendeur. Ah je suis en Bourgogne, mais je l'ai avec moi. Ensuite il voulait absolument passer via email, et il a fini par me donner son 06 mais en le cachant dans le message...
Quand je lui ai dit que j'avais des potes pas loin il m'a expliqué que je ne pouvais pas passer comme ça. Mais bon, il m'a donné son nom et son adresse quand même...

Bref, je serais toi je demanderai un 123-Ignition USB ou Bluetooth pour Noel. Tu pourras faire la courbe que tu veux.
Présentation de combivert.

Image
pierrox
Administrateur du site

Messagede buggyderby » 03 Oct 2020, 18:46

pierrox a écrit: Mais bon, il m'a donné son nom et son adresse quand même...

Et alors il est bien du 66 ?? Passe moi en MP voir si je connais mais pas très VW apparemment ! :roll:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede pierrox » 03 Oct 2020, 21:17

Non l'adresse est à Beaune dans le 21.

Image
pierrox
Administrateur du site

Messagede westhib » 05 Oct 2020, 16:09

Je laisse tomber ce vendeur chelou en effet.

Après, monter un allumeur à 300€+ pour un véhicule qui ne roule que 2-3000 km/an et l'été, c'est peut-être un peu overkill... Mais entre un 123 à 315€ et le Bosch reconditionné chez mecatech pour 270, il y a match.

J'ai toujours privilégié les bonnes vieilles vis platinées, mais devant un tel micmac, c'est peut-être la bonne solution, et en effet ça permet de switcher sur une autre courbe pour 0€ si ça ne va pas.

C'est easy à monter cet allumeur ? Pas de calage à la lampe strombo ni rien ? Je ne me suis jamais risqué à toucher à l'allumeur sur le bus, ce serait bête de le mettre en panne sans quitter la maison :lol:
westhib

Messagede westyfleur » 06 Oct 2020, 14:49

Désolé, mais c'est comme tout allumeur, il faudra le caler à la lampe strombo. :?
Petit plus, sur 123 ignition, il y a un led intégré pour le calage statique. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
westyfleur

Messagede pierrox » 06 Oct 2020, 20:48

westyfleur a écrit:Désolé, mais c'est comme tout allumeur, il faudra le caler à la lampe strombo. :?

Euh ben non, la petite LED elle permet de caler le point mort haut et ensuite l'allumeur se débrouille. La strobo c'est si tu veux vraiment vérifier la précision du calage en statique.

Image
pierrox
Administrateur du site

Messagede westyfleur » 07 Oct 2020, 05:18

pierrox a écrit:
westyfleur a écrit:Désolé, mais c'est comme tout allumeur, il faudra le caler à la lampe strombo. :?

Euh ben non, la petite LED elle permet de caler le point mort haut et ensuite l'allumeur se débrouille. La strobo c'est si tu veux vraiment vérifier la précision du calage en statique.

Ok, autant pour moi, j'étais persuadé qu'il fallait le régler comme tous les autres... :? :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
westyfleur

Messagede westhib » 01 Nov 2020, 21:31

Merci pour les infos.

Bon avec ce reconfinement, le combi devait partir chez le carrossier demain pour refaire tout le bas (tôlerie + peinture, nouvelle couleur ! au revoir le banc et les fleurs.). Eh bien ce n'est que partie remise.

Je viens de passer une commande chez SK, mais ce n'est pas un allumeur 123... Juste de quoi finir le chantier entrepris aujourd'hui : remplacement des soufflets de cardan.

En 5h30, je suis venu à bout d'un seul cardan... Une fois passée la dépose assez épique (c'était tellement couvert de graisse et poussière, que je ne savais même pas quel type de vis était utilisé, il a fallu gratter tout ça, et bien sûr c'était plus que grippé...), j'ai surtout perdu du temps pour "enfiler" le nouveau soufflet.

Ça n'allait jamais, un coup ça rentre pas, un coup c'est trop loin, la lèvre est retournée... Et comme un imbécile pour le 1er soufflet j'avais mis la graisse dedans avant de l'emmancher sur l'axe, je vous raconte pas le carnage. Donc j'ai tapé dans un autre kit et je suis bon pour racheter une dose de graisse. Pour le 2e, sans mettre la graisse, en 30 secondes c'était en place... Bref on est pas chez Davy niveau bricolage ici :roll:

J'ai pris de quoi faire une vidange de boîte aussi ! Après avoir lu pas mal de trucs, je suis resté sur la solution simple : de la SAE 90 GL4 pas chère, 7€ le litron, pour une première vidange ça ira bien et on verra par la suite.

J'ai aussi pris de quoi faire une purge du LDR... mais ce n'est pas pour le combi :lol:
westhib

Messagede westyfleur » 01 Nov 2020, 22:32

westhib a écrit:J'ai aussi pris de quoi faire une purge du LDR... mais ce n'est pas pour le combi :lol:

Dans les combis, le liquide de refroidissement se met dans le frigo et ne sert que pour le chauffeur. :D :D :D
westyfleur

Messagede westhib » 12 Déc 2020, 12:32

Quelques nouvelles du bus, pour ceux que ça intéresse :

Opérations soufflets de cardan achevée avec succès. Pour le 2e, mon anniversaire étant passé par là entre temps, j'ai pu profiter d'un étau Dremel démontable ma foi assez pratique, la 3e main dont je manquais la première fois :lol:
J'avais des photos mais pas moyen de remettre la main dessus...

Alors juste une pour illustrer les looooongs prochains mois à venir :
Image

Ciao les fleurs (enfin surtout la corrosion et la peinture moche), ciao le blanc, on refait le bas, tout ce qui est sous le "bourrelet"... A suivre 8-)
westhib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"