T2B Westfalia "Flower Power" '73

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westhib » 21 Fév 2021, 23:29

Ca avance bien plus vite que je ne l'aurais cru 8-)
Image
westhib

Messagede westhib » 22 Fév 2021, 15:39

Il n'intéresse pas grand monde ce bus :| enfin pour ceux qui lisent, il va aussi avoir droit à une paire de carbus neufs (des Weber 34 ICT) et un allumeur Pertronix. Avec ça, j'espère que l'été sera déconfiné, pour en profiter en liberté 8-)
westhib

Messagede DELUXE » 22 Fév 2021, 16:43

Si si on lit religieusement.
quand il n'y a rien à redire, on n'intervient pas.
c'est l'apprêt qui est gris ?
ou c'est ta peinture définitive ?
DELUXE

Messagede westhib » 22 Fév 2021, 23:45

S'il y a un doute, c'est plutôt flatteur pour la couche d'apprêt 8-) car c'est bien ce dont il s'agit, de l'epoxy.

J'ai quelques photos du charcutage de la tôlerie en stock, je posterai ça demain. Ont été refaits :
- les 2 marchepieds à l'avant + doublure
- trou dans le bas du passage de roue, arrière gauche et arrière droit
- le bac à batterie
- bouchage de trous sur le capot arrière et la face avant (exit le support de roue de secours)
- masticage poc à l'aile arrière droite

Et il reste les 2 bas de caisse à remplacer, en espérant que ça ne soit pas trop bouffé derrière :oops:

Puis apprêt epoxy sur les nouveaux bas de caisse, une nouvelle couche d'apprêt PU sur l'ensemble, et la peinture ne sera plus loin 8-)
westhib

Messagede rvcamper » 23 Fév 2021, 11:16

Top!!!!! On voit qu’on avance et ça sent bon quand la caisse est en apprêt avec une couleur uniforme!!!
La partie d’apprêt redonne le moral hein? !!!!!
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede westhib » 23 Fév 2021, 11:56

Oui, ça donne la pêche, en plus avec le retour du soleil (chez nous du moins), ça donne des envies d'escapade ! Et de nos jours nos bus sont la meilleures façon de voyager malgré les contraintes qu'on nous impose !

Avec la couleur choisie, j'aurai enfin l'impression que c'est MON bus, et j'espère qu'avec les nouveaux carbus il va être plus agréable à rouler.

En attendant, illustration du travail sur le marchepied droit

Avant :
Image

Autopsie :
Image

On taille dans le vif :
Image

Nouvelle doublure :
Image

Et nouveau marchepied (j'espère qu'il y a eu une couche de cire corps creux entre temps, je n'ai pas pensé à demander) :
Image

Il s'est passé exactement la même chose de l'autre côté, qui était extérieurement moins abîmé (juste une petite boursouflure), mais au final, remplacement complet, pour arriver à ça :
Image
westhib

Messagede FlatFx » 24 Fév 2021, 08:46

Très beau boulot !
Et comme dit Deluxe, on lit religieusement mais on est là !
J'espère que l'on pourra effectivement profiter de nos combi cet été !
FlatFx

Messagede papou70 » 24 Fév 2021, 15:55

salut
beau travail, pour le corp creux tu le met par le trou ovale que tu vois sur une de tes photos.
il est fermé avec un bouchon en caoutchouc, c'est d'origine sur les t2b ce qui permet de faire un traitement de temps en temps en préventif ;)
papou70

Messagede westhib » 23 Mai 2021, 23:28

Quelques nouvelles : il est terminé, il est magnifique, et il roule à merveille :D

Je posterai quelques photos quand les averses m'auront laissé un peu de répit pour aller en prendre... :lol:

Néanmoins, il me reste quelques finitions. Certaines assez anecdotiques, comme remettre des butoirs en caoutchouc à la trappe à essence... Et d'autres un peu plus consommatrices en budget.

Parmi elles, mes 4 pneus sont secs de chez secs et les flancs commencent gentiment à craqueler. Je suis monté en 185R14. Avez-vous un modèle de pneu à préconiser pour un camper qui roule 5000 km/an, principalement sous le soleil ?
westhib

Messagede pierrox » 24 Mai 2021, 07:57

C'est cool tout ça !

Pour les pneus, bien content de mes Goodyear. Ils annoncent 3db de moins à 90kmh (càd moitié moins de bruit), surement en partie du flan marketing mais toujours est il qu'ils sont plus silencieux que les Michelins que j'avais avant :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=7193&hilit=pneu+michelin&start=110#p334297
Présentation de combivert.

Image
pierrox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"