T2B Westfalia "Flower Power" '73

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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westhib » 01 Oct 2018, 21:02

Merci Bruno :) effectivement un coup sec et c'est venu. Couleur grise confirmée, je vais attendre d'avoir plusieurs pièces à commander pour regrouper les frais de port.

Sinon la housse de roue est en chemin... La bande vinyle pour les PC aussi... La grille déposée pour peinture... Bientôt le début du lifting 8-)
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede steph27 » 19 Oct 2018, 10:40

Il est beau ce combi, et tu habites dans une region que j'affectionne particulierement !

de memoire, il y a deux specialiste VW sur la rochelle ?

J'etais allée chez l'un deux lorsque je m'etais retrouver en panne de d'alternateur en vacances dans le coin avec mon buggy y'a une dizaine d'année :mrgreen:
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westhib » 07 Nov 2018, 22:17

Je connais 1 spécialiste oui, après il y a un autre garage d'anciennes qui maîtrise bien le Flat4 aussi mais sans se revendiquer particulièrement VW, il fait de tout.

N'hésite pas à faire signe si tu es de passage 8-)

Quelques nouvelles du Bay : il a reçu ses nouveaux entourages de phare, sa housse de roue, et j'ai (mal) repeint la grille de ventilation. La différence de teinte n'est pas énorme, par contre la peinture n'a pas accroché à certains endroits. Enfin ça me convient toujours mieux que le noir, et un jour, un jour, il aura sa complète.

Quelques photos de son nouvel abri :

Image

Image

Sinon, actuellement, il en est là :
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Les grandes manœuvres pour le moteur ont donc commencé... Le moteur est en bas, ce weekend je le ramène chez moi et je commence à le dépiauter. Ensuite il ira chez un pro pour une métro, voire plus, je ne suis pas encore décidé. A suivre en section mécanique ;)
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede steph27 » 10 Nov 2018, 13:14

Jolie avancée 8-)

Ok, je te ferais signe lors de mon prochain passage.
Sympa son nouvelle abri 8-) y'a de la place pour bricoler :mrgreen:
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede COMBIT2B » 04 Fév 2019, 20:42

Salut,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'attends avec impatiente mon bus il devrait arriver d'ici quelques semaines,

J'habite Niort et je vais souvent sur La Rochelle pour le boulot, et j'ai sur mon westy un type 4 1700 comme toi et je suis preneur d'info sur la réfection de ton moteur et où tu fais l'entretien.

N'hésite pas à revenir vers moi que l'ont puisse échanger.

@+
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede buggyderby » 04 Fév 2019, 22:47

Bienvenue "COMBIT2B" sur le forum des campers ; j'espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d'autres choses encore. :lol:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l'utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.
:mrgreen:
VW-camperement vôtre.

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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westhib » 19 Fév 2019, 18:06

Salut à tous,

Quelques nouvelles en condensé de ces derniers mois. Déjà, je coupe le suspense : le moteur est toujours en bas :lol: enfin en pièces, plus exactement.

En gros, j'ai fini par décider de confier la réfection moteur à un pro. Quand je vois la place et la rigueur que cela nécessite, sans parler des compétences, je ne regrette pas. C'est quand même un poil plus compliqué que "2 moteurs de 2CV cote à cote"...

Par contre je suis un peu "au milieu du gué", mon moteur est rincé de chez rincé : fretting entre les 2 carters, une culasse HS (qui a d'ailleurs été bricolé par le vendeur, ce qui n'a rien arrangé... bref), vilo, pistons et cylindres hors cote, arbre à cames corrodé... Entre un long block reconditionné, et aller au bout de ma resto moteur, on n'est plus très loin en termes de tarifs.

Je suis un peu désabusé, je vais aller au bout, mais il y a intérêt à ce que j'en profite cet été pour que la pilule passe.

En résumé :
- carters : surfaçage, ligne d'arbre
- vilo : rectif en cote réparation 0.25
- volant moteur : OK
- Equilibrage vilo/VM/méca d'embrayage
- bielles : mise au poids
- culasses : neuves, introuvables pour du 1.7L donc on part sur des culasses 2.0L
- pistons, cylindres : neufs en 96mm (course 66mm), kit biral 1911cc
+ le classique en neuf : poussoirs, joints, coussinets...

Et pour les périphériques :
- embrayage : OK, je garde
- allumage : OK, je garde
- pompe à essence : neuve, par précaution
- radiateur d'huile : neuf, idem précaution
- échappement : neuf
- boites de chauffage : sablées et repeintes, j'espère qu'il va en rester qch après la sableuse...
- tôles moteur : on va se contenter d'un bon nettoyage, à moins d'un bon arrangement avec un carrossier que je n'ai pas encore consulté

Je posterai des photos de tout ça et plus de détails dans le topic en section mécanique quand j'aurai la motivation. Je vous cache pas que là, je suis un peu blasé par le budget que ça représente.
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede steph27 » 20 Fév 2019, 18:26

Je pense que tu fais le bon choix, certes, il faut l'encaisser (ou plutot decaisser :cry: ) , mais tu ne le regreteras pas...

Juste une chose, a ta place, je garderais le radiateur d'huile d'origine.... je n'ai aucune confiance dans les pieces neuves actuelle :evil:

Je prefere largement une piece d'origine si elle est en etat !

et je pense qu'il seras plus precionneux de garder ton origine plutot qu'un neuf.
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westyfleur » 21 Fév 2019, 06:24

Salut westhib,

Je pense également que tu fais le bon chois pour le moteur , mais pour info si tu cherches des culasses de 1700cc,
elles sont dispo ici :
http://www.slideperformance.com/product ... s_id=20797
http://www.slideperformance.com/product ... s_id=20801
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
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Re: T2B Westfalia "Flower Power" '73

Messagede westhib » 26 Fév 2019, 15:10

Salut !

Pour le radiateur d'huile, c'est mon mécano qui m'a conseillé de le remplacer car il a une sale tête... Mais à approfondir, est-il juste sale ou présente-t-il un défaut de fonctionnement, je ne sais pas. Il est en vacances cette semaine, je verrai ça la semaine prochaine ;)

Merci Westyfleur pour ton lien ;)
En fait ce qui me surprend sur ce site, c'est que les culasses sont indiquées pour un T4 1700cc de 76 à 79, or à cette époque on était sur du 2.0L, le 1.7 n'ayant été commercialisé, à ma connaissance, qu'en 73-74...

De plus, 2 pros reconnus de la VW aircooled m'ont confirmé qu'en neuf, on ne trouvait plus que du 2.0L.

Des 1.7L, on en trouve en effet sur divers sites, mais en provenance d'Asie, avec les doutes associés... Je vise plutôt les culasses AMC fabriquées en Espagne et reconnues, on en trouve, mais ça a un prix. Je les touche à un peu moins que sur ce site, mais avec le kit piston-cylindres (dont j'avais besoin de toutes façons), ça fait un bon billet qui n'était pas prévu.

J'avais trouvé au USA, sur AAPerformance, des culasses et kit piston en cylindrée d'origine, soi-disant AMC espagnoles. Mais avec le port, ça me revenait plus cher que d'upgrader en 1911cc, j'ai donc "fait confiance aux pros français".

J'espère juste qu'une fois démarré, mes carbus fonctionneront convenablement (au pire si c'est juste une pochette de joints... Mais pas de jeux dans les axes, pitié !), que j'arriverai à redémarrer le bus et que je pourrai rouler un peu. Je sais qu'à terme j'aurai le boîtier de direction à réviser, sûrement des étriers de frein à refaire... Mais si je peux différer un peu dans le temps, ça ferait du bien !
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