Et voici BarnaBay, T2B de 1978.

Bonjour à tous et Bonne Année !
C’est Mikaël de Toulouse.
Je m’inscris sur ce forum sur les conseils de quo-nan31 pour vous présenter BarnaBay, notre T2B de Novembre 1978 (donc modèle 79). Ex tôlé récupéré dans la région d’Angoulème, dans sa 1ère vie, il avait d’abord servi à une bergère qui allait voir ses moutons en estives dans les Alpes !
Très sain, à part le bac à batterie, l’affaire est rapidement conclue !

L’aménagement sommaire, un lit TROP COURT et une table, sont partis à la benne pour un aménagement maison à l’aide d’un Rock’n’roll Bed pleine largeur, un petit frigo et un petit évier histoire de se faire de petits weekends en amoureux…

Sous l’ancien aménagement, l’intérieur est finalement assez sain ! Juste de la rouille de surface.

Une bonne isolation, on recouvre de panneaux et maintenant BarnaBay attend son aménagement « Presqu’Falia » :smiley: :smiley: :smiley:


Bientôt la suite !!!

Bienvenu à BarnaBay ! Qui n’a rien d’un Barn mais tout d’un Bay…

Bonne continuation pour l’aménagement, gaffe quand même aux nouvelles règles du CT…

Merci pour l’accueil Combimaison.

Pour le CT, on y a réfléchi… Pas de gaz dans le combi et des meubles en mode amovible (notamment pour l’évier).
D’après les conseils d’un contrôleur technique, ça ne devrait pas poser de problème.

Bienvenue « BarnaBay » sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions

:grin:

Bienvenu et joli transformation pour cet ex tolé… et belle couleur :smiley:

content de votre inscription mika et maga maintenant sur la route

Bienvenue Barnabay :smiley:

J’adore les tolés pour leur isolation ( été comme hiver ) ils sont plus cocooning ! attention au gaz quand même … :thinking:
fred

ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

C’est pour ça qu’il n’y aura pas de gaz dedans sauf si on prend le petit camping gaz pour cuisiner…

:smiley: :smiley: :smiley:

Eviter de faire des plats avec des pois chiches entre autres. :grin:

Bonjour à tous,

Après un petit moment de silence, l’intérieur de BarnaBay a bien avancé, la saison approchant l’intérieur home made est bientôt fini !!!
On a trouvé où loger la roue de secours puisqu’on voulait un lit le plus large possible et rien sur la face avant :

Et on pose le frigo par dessus :

Un peu d’élec pour que la lumière soit !

Le meuble évier AMOVIBLE est en place :

Il se démonte en 5 minutes grâce à 3 boulons de 10 !

Et les coussins du matelas avancent bien aussi !!!

Hey !!! cool, l’idée de la roule de secours . :wink:
Et sympa le tissus de la banquette . :sunglasses:
Ça avance bien tout ça , bientôt prêt pour la saison . :wink:
Good taf :sunglasses:

Clair astucieux le système de la roue de secours :smiley:
J’aime les intérieurs home made… tu peux plus aisément faire les rangements appropriés à ta façon de vivre dans ton combi :laughing:

Merci des compliments, mais astucieux à condition de démonter le meuble lavabo pour pouvoir sortir la roue de secours…
Heureusement il se démonte en 3 minutes avec un cliquet de 10 ! Ben ouais, on peut pas penser à tout sur le papier. :roll_eyes:

Tissu pour toile de transat en 160 de large et traité anti UV. Il nous a l’air costaud, on espère qu’il tiendra dans le temps !
On a hâte d’y faire nos premiers « dodos » !!!

Ayé, les coussins de la banquette-lit sont en place et on est hyper contents du résultat !

Le plus dur a été d’aligner les lignes des 3 coussins mais ça le fait !

Et on a même pu poser le meuble au dessus (avec liseuses intégrées s’il vous plaît !). Il nous reste à le fermer proprement.

au réveil prépares toi à quelques coups de tête contre ton meuble ! ! !

Petits « bricolages du jour » pour BarnaBay :

Une table pour grignoter à l’intérieur « au cas où » ! Elle est retenue fermée par un petit aimant

Et n’ayant pas les moyens de me trouver un véritable tabouret-coffre Westfalia, j’ai retaillé un petit caisson « suédois » et adapté dessus un coussin et des porte-gobelets. Résultats, un coffre-accoudoir pour la conduite et un tabouret pour Madame (bien plus légère que moi :wink: ) quand on mangera.

Super idée la roue de secours sous le frigo! moi je lui cherche une place aussi … Mais… comment tu la sort avec le meuble évier devant? ça passe??

Non, Tataflo, ça ne passe pas… sauf si tu le démontes, ce qui prend 2 minutes dans mon cas. L’idée étant peut être de faire l’ouverture vers l’arrière du combi pour la sortir. C’est à calculer.
En même temps, et je croise les doigts en l’écrivant, on crève de moins en moins de nos jours.