le doka militaire 68 Top Gun Bus !

salut !

voila la devise pour ce 2eme enfin a la maison

et puis c’est tout pour le moment !

:nerd:

T’as revendu le T3 ? :wink:

salut !

non je garde le T3 pour le moment pour mon fils de 8 ans !

:nerd:
a moins que mais 15 ke en tout cas si cela doit partir !
pas de negociation possible sur ce type de bus vu les options dont il est pourvu !

je spécule dans le garage pour le coup ! :grin:

Je pensais que t’avais retrouvé le chemin de la raison :grin:
plus c’est vieux, plus c’est mieux.

apres comme il n’y a pas d’annonce pour le T3 je ne serait pas emmerdé au telephone et puis comme je n’ai pas de besoin d’argent de cette vente et bien voila

du coup le doka 69 est mon daily et ça c’est le pied :roll_eyes:
le T3 était cool aussi mais je préfère le T2 c’est plus ma tasse de thé

un kif journalier en somme pour bosser !!

on dirait que monsieur est addict au chiffre 69 :laughing:

romain a un jour prés mon bus aurait été un 68

la 1ere immatriculation est le 1/1/1969 je trouve cela plus que bizarre mine de rien que l’administration fiscale ai enregistré a cette date !

mais bon c’est un detail qui pour moi est important alors a voir si je transgresse avec des details de 68 que je mets en place ou pas !

cette date est typique d’un changement de pays.
j’ai vu plusieurs VW importées, où la date de 1ere mise en circulation de la carte grise s’était transformé en 1er janvier de la bonne année.
je ne sais pas la raison
réfère toi plutôt au n° de série pour avoir la bonne date de fabrication.

Oui il a du être importé et pas commencer sa vie via VW France. Et à un jour près… ben ça aurait aussi été un 69 car l’année modèle commence l’été précédent chez VW. Mon bus est de 1976 mais c’est un modèle 77 car il est de novembre.
Comme dit Davy, à partir du numéro de série tu devrais pouvoir avoir plus de précision sur sa date de fabrication.

Ce n’est pas forcément une importation , ma cox a toujours été immatriculée en France et même jamais quittée mon département et donc toujours ses plaques d’immat du premier jour (les boules quand il va falloir passer au nouveau model), mais pourtant sur la carte grise , la première date de mise en circulation est le 01/01/1967, alors qu’elle a été fabriquée en mars 1967 ???
Peut-être un bug dans leur programme ou la fainéantise des fonctionnaires à renseigner toutes les cases ???
Il parait que c’est fréquent lors du passage en cartes grises collection ???

Clair, je suis dans ton cas avec le combivert qui a son immat’ d’origine - et même sa plaque d’origine à l’arrière !

Je suis pas surpris pour les CG, j’ai eu le cas avec la Karmann. Quand j’ai demandé pourquoi ils m’ont dit que c’est parce que l’attestation FFVE ne disait que « 1971 » et sans plus de précision. J’ai dit que j’avais fourni la CG d’origine qui avait la date complète, et ils m’ont dit que le papier FFVE avait priorité. Par la suite j’ai demandé à la FFVE pourquoi ils ne mettaient que l’année et pas le jour/mois, ils m’ont dit que c’était parce que leur logiciel ne pouvait mettre que 4 chiffres sur cette ligne là. C’était il y a 3 ou 4 ans, j’espère qu’ils sont entrés dans le 21è siècle depuis.

en faite ce que j’ai réussi a savoir c’est que le bus est un ancien doka militaire ayant séjourné en Angleterre !

voila mais apres c’est assez dommage que le site M plate n’est plus actif !!
pour le moment je décrasse pas mal autour dessous et dedans car le plus dure a été de trouver cet objet alors au bout d’un moment on est pointilleux mais aussi moins regardant surtout quand les prix montent au fil des années !

affaire a suivre !

Envoie une photo ou un relevé, on est quelques uns sur le forum qui ont le bouquin qui permet de décoder les M-Plates !

salut !

bon je vais vous conter une histoire !

il y a 15 ans je decide d’acheter un 2eme bus , je me rabat sur un simple cabine je suis sans enfant !

je pars a toulouse et finalement je reviens sans car il etait trop douteux prix a 3500€

puis je tombe sur une annonce d’un double cabine de 73 a 6500€ en 2009
je suis prêt a partir quand l’acheteur m’appelle le lendemain un gars est passé la veille et a embarqué le bus après mon échange téléphonique du soir et la prise de rendez vous

ensuite je me rabat sur un tristar en 2011 et vu le model je pense que l’on comprend pourquoi !

puis je en 2013 je zieute une annonce sur f4e 11 000€

il sera vendu et c’est très bien car trop de bidouille et incohérence

en 2015 une annonce sur f4e m’attire 13 000€

sur un site etranger en 2016 je tombe sur cela a 15 000€

je pars a Barcelone en vue de le ramener par la route , il n’en sera rien en 5 min j’étais écœurer car les photos sont les plus propre le reste était bien pire

en 2015 et en 2017 je retombe sur une vente mais compliqué car le bus est en France mais la carte grise encore a l’ancien proprio au Portugal et l’actuel proprio au usa

bref galère et pas de new’s pendant des semaine , des mois et finalement plus rien !

pourtant j’avais espoir avec un super dossier photo !

ce bus est passé en 2015 a 13 000€ et en 2017 a 15 000€
et bien plus rien en communication évaporè !!!

et puis lors de mon passage a la forge j’ai vu le graal qui avait été vendu en 2014 a mon vendeur actuel

en 2019 je l’ai eu pour 22 000€ cela vous donnera donc la valeur des prix avec en plus une idée en photos de la montée de ceux ci ainsi que l’état plu ou moins disparate

salut !

bon d’abord c’est au tour de la benne que je me suis occupé !!

en 1er on monte les arceaux de bâche et puis la bâche puis c’est au niveau de la protection des ridelles d’être mis en place

le programme est simple des tôles alu grain d’orge avec un pli pour éviter en cas de débordement d’abimer les ridelles

la premier est juste très simple car pas de pliage juste a bien prendre les cotes qui ne sont pas droite mais avec une pente depuis le milieu vers les extérieurs afin d’évacuer l’eau

puis c’est au tour de la 1ere avec son plis

ensuite c’est la mise en place définitive du poste d’origine a son emplacement d’origine

puis dans l’idée ce sera aussi reflection sur cette partie car je n’ai pas de roue de secours

et autrement j’ai trouvé un truc qui me travaille depuis un moment donc ce sera a metre en place cet idée

affaire a suivre donc !!

Testé et approuvé autant à la maison que dans le bus :wink:

salut !

merci Coyote72 , c’est aussi ce que je pense car en plus cela permet de bien ventiler car c’est en micro alvéolé a la lumière ce revêtement !!!

alors le travail continu le but est simple j’ai une fenêtre de tir probable entre 2 interventions de chantier de 15j/3 semaine environ

donc j’ai un peu de temps pour bien ingurgiter et m’imprégner du bus pour en savoir un peu plus et en connaitre plus sur le bus afin d’écourter l’immobilisation et la réparation en cas de panne

déjà une petite présentation de pépé au ptit jeun’s 20 ans d’écart c’est pas rien !

ensuite un peu de transport juste pour valider que tout se passe bien avec le vieux doka !!

on voit donc que au moins les tôles sont bien en place !!

puis c’est retour a l’amélioration des composant du doka !
la partie cabine avant a faire revenir dans le meilleur des chemins !

donc exit le goudron et la rouille !

place a une peinture a base de résine qui peut se metre direct sur rouille mais finalement sans la rouille c’est bien aussi non ?

pendant que cela seche je m’affaire sur la reproduction du tapis de plancher de cabine comme a l’origine ou presque

alors non , ce n’est pas un anglais que j’ai acheté mais c’est juste pour dire que il m’a fallu rapiécer le tapis avec la dimension du rouleau mais finalement cela se fait très bien avec une bande de goudron et de la néoprène

puis on cogite sur cela , c’est la partie sous la banquette 2/3 place

et hop l’isolation est posé ensuite !

pour suivre avant que cela vienne l’idée d’aménagement de cet emplacement de roue de secours que je n’ai pas , je décide de démonter encore un peu plus sur le bus !

au moins on vérifie l’etat et on gratte et revoit ce qu’il faut avant que cela ne s’aggrave !!!


celui-ci était vraiment superbe :open_mouth: mais ton black est pas mal non plus, bon boulot :smiley:

comment te dire que au bout de même pas 5 minute l’affaire en visuel n’en était pas du tout une

traverse longitudinal défoncè , et que dire du droppage en de crantant et en coupant les lames arrière de plus de la moitié le train avant soudé au plus bas ect ect

:astonished:

salut !

alors j’avais anticipé avec l’achat de pièces pour revenir a la version d’origine !

voici au fond le sièges 964 électrique qui subsiste mais plus pour longtemps !

puis on commence a voire que ce n’est que finalement qu’une housse posé sur le siege !

donc je vire tout cela et je tombe sur cela

il y aura du décrassage bien évidement !

tu vois la différence ?

non , et la peut etre ?

puis c’est avec la partie cabine arrière ou cela bug entre l’assise et le dossier !

a suivre !