kansas 1974 ..

Bonjour a tous!

moi c’est Michaël … presque 42 ans de la région de liège en Belgique!

je suis l’heureux propriétaire d’un t2b westfalia de 1974 …

je l’ai acheté chez un pro en hollande il y a 3 ans (importation us)

il était complet, « roulant et freinant » …et pour ce que j’estimais un bon prix (et je confirme)
bien sur avec du travail mais bon …

après 1 ans et demi sans pratiquement y toucher et de temps en temps le faire tourner et rouler un peu dans mon village, je me suis retrouve dans un club et nous avons louer un hangar! depuis il y est, et se retrouve maintenant en pièce détache pour une restauration complète, enfin pratiquement! disons que l’effort sera surtout fait pour qu’il soit fiable!
donc rénovation boite et moteur, changement frein, suspension, direction etc …

bref me voila un peu! maintenant je vais essaye de mettre une ou des photos …

Bienvenue "Mikesan "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

:grin:

test de qq photos de l’annonce quand je l’ai acheté!



bienvenue!
pour les photos, c’est déjà énorme d’y être arrivé, juste que sur casimages, il faut faire un copié-collé de l’adresse de la photo et pas de la miniature (quand tu cliques sur « Lien vers l’adresse source de l’image » et la tu sélectionnes la grande, en bas à droite)
sympa ce bus, qu’est ce que tu vas y faire? le laisser d’origine?

le but est de le remettre le plus d’origine possible!

la, il est pratiquement tout démonte!
moteur, boite, train avant et arrière, intérieur etc

la boite a été réviser, on s’attaque au moteur (2l, alors que d’origine ça devrai être le 1.8)
les trains, freins, suspension etc tout ça sera refait a neuf!

la on commence la carrosserie … l’idée c’est d’essaye d’enlevé ce « gris » pour lui remettre la couleur « yosemite yellow » d’origine! enfin au minimum sur le bas du combi et garder un bi ton!

il viens des us, alors je vous laisse imaginer les « réparations » a l’américaine faites … du genre visser une tôle au dessus de la tôle pourrie …

d’origine, il devrai être comme ça :

la couleur est :

Exemple de réparation a l’américaine :

et niveau tôlerie: changement du plancher cabine, la tôle sur le cote (comme la photo l’indique), la tôle cabine et qq petits trucs a gauche et a droite!

Bonjour Mikesan
Et chapeau pour avoir mis toutes ces photos. C’est sympa de nous le présenter ainsi!
Senionanardo a raison. On adore les maxi vues! Et je vois que tu t’y es mis tout de suite et bien :wink:
Bonne restauration et à bientôt. Sur le forum et cet été peut être si tu vas à Chérisey ou ailleurs. :sunglasses:

cherizet est l’objectif! j’ai ma place (je suis optimiste ^^) me reste du temps! normalement on s’y réattaque grandement le we qui viens!

ensuite ça sera le bug show pour ma 7 eme année consécutives (j’ai une cox 1303 s aussi ^^)

youtube.com/watch?v=SbIHD0U-k7A

youtube.com/watch?v=Vm-LxHfTnBU

voila les 2 vidéos qu’avait faites le vendeur pour son annonce!

Bienvenu :smiley:

J’ai vu passer ces vidéos je sais plus où ou comment je suis tombé dessus mais je les avais vu :roll_eyes:
Et j’ai la même interrogation… pourquoi ce gris alors que l’intérieur à son beau vert d’origine :slightly_frowning_face: ça dénote complètement.
Je suis pas un fana du full origine mais là les associations de couleurs :question: :exclamation:

Bref tu as dans l’idée de lui redonner sa belle couleur et c’est une bonne résolution :grin:
Bon courage pour la rénovation et au plaisir de suivre l’avancée des travaux.

ah ça les « ricains » et leurs drôles d’idées! en plus peinture faite a « l’arrache » comme tu vois sur les photos, on voit l’emplacement de la plaque arrière qui est toujours en peinture d’origine etc! je pense qu’ils ont fait une petite resto a la ricaine! avec la tôle cote chauffeur « visser », la porte latérale qui a été change (elle est orange sous le gris) … et le plus fort que l’on aie trouve c’est des tiges filetées dans le train avant pour le tenir ^^

Elle est belle cette couleur, ça a existé en Europe ? Si oui, ça s’appelle comment ici ?

En tout cas, beau massacre cette « resto ». Cela dit, on sait faire aussi pourri dans notre pays, pas besoin d’aller de l’autre côté de l’Atlantique. Le plus beau que j’ai jamais vu c’est un nez de Karmann Ghia « réparé » avec du bidon d’huile découpé et cousu au fil de fer et le tout mastiqué ! Merde in France !

franchement, aucunes idées ! mais je pense pas! d’après ce que j’ai pu trouve sur le net (forum anglais), ça serai une combinaison de couleur spécialement prévue pour le continent américain (us et canada) … la couleur est donc « yosemite yellow » avec le tissus « blue green » …
alors que si mes souvenirs sont bon, sur la mplate ça serai « balli ou ravanna » (me souvient plus) avec le tissus « red camper » …

voila les « documents » que j’ai trouve sur le net pour l’instant :