Mon split 11F de OCTOBRE 1965

Salut a tous,
çà y est il est là, il est a la maison…

bientot les photos

Dom

Ca s’arrose!!!

garden
comme promis voici la première charrette…
quelques minutes avant l’instant


ENFIN, premier contacte avec la bête…

un petit tour par le moteur… ho!!! ya plus d’injection !!!

la parade nuptiale continue

dedans

le mode d’emploi

« IL FAUT QUE JE FUME !!! »

garden

Administrateur

la cérémonie

sans commentaires

c’est le mien à moi !!!

Petit arrosage:

VWCAMPER

bon, vu que Mika n’a pas l’air en train pour mettre des tofs, je balance les miennes

mais où va t’il avec sa bouteille, il va la boire en solo

non, je lui avit dit de faire peter sa bouteille, mais c’etait pour moi que je disait ça

et voilà, elle est vide la boutielle

alors a peine eu, on commence la resto

Etienne sembla avoir du mal, Mika vient donner un coup…de main

heu!!! t’es sur que t’en a besoin de celui là

aprés l’effort le reconfort, Etienne avait quand même prévu de quoi nous désoiffé avec double ration

nous mangeames bien (voir très bien merci encore a la garden family )
et nous voilà partie direction maison:

tranquille
mais comment fait il pour conduire sans les mains

et pis d’un coup, le voilà qu’il met son clignotant qu’il se met a gauche

mais ou va t’il

mais on ne l’arrete plus
commançant par une voiture, pis deux…

pis toute une file, olalala mais que se passe t’il

bon il va p’tre faloir controler cela, c’est un 1600 ou un T4 que t’as la dessous
trés bon, il chauffe pas

qu’est ce que j’avais pas fait là
le voilà qui repart de plus belle

il est heureux en plus

et s’attaque maintenant a un groupe de voiture en plastique

même en monté

mais connait il la file de Droite

bin, oui pour doubler aussi

il n’y a que les bouchons qui le retienne, car maintenant c’est l’aigle de la route avec son split Monsieur

voilà, en fait tout ça pour dire que le moulin marche très bien, tien la route et les bouchons pour une séance de test, c’est concluant aler hop il y a plus qu’a

–Message edité par vwcamper le 2007-10-18 22:24:58–

windcombi

Modérateur
Merci vwcamper
super le reportage :wink:

merci pour le reportage j’ai hate de voir la suite

c’est clair, vivement le début des travaux et des photos qui vont avec :grin:

belle acquisition :wink:

quels travaux sont en projets ?

En fait tout dépends du temps que ma femme voudra bien me laisser lui accorder, mais cet hiver j’aimerais bien:

Ponçage du chassis, reprise des travaux effectués précédements (en faite surtout de la finition), puis peinture anti-rouille, et peinture de finition, y compris passage de roue (comme sur boubi )

Dépose moteur, changement des joints, vidange moteur et pose de la sonde de temp, vidange boite et réducteurs (le moulin n’avait pas tourné depuis 8 - 10 ans; c’est un 1600)

Changement des ampoules , qui sont en 6V alors que le bus est passé en 12 (sauf le moteur d’éssuis glace).

Dégarnissage de tout l’intérieur, et ponçage (encore :roll_eyes: ); anti-rouille et peinture de finition sur le plancher.
Réfection des panneaux isorels sur les portes , flancs etc,
Pose d’un isolant type assourd V sur le plancher,
Pose du parquet

Et enfin mise en place des meubles…

Donc j’ai commencé le WE dernier, j’ai déposé tous les panneaux de porte et le sol couleure pisseux, un bon coup de ponçage, et là…
bah pas un seul trou !! la moitier du plancher aynat été changée précédement par du neuf.
donc passé du rustol dans tous les coins, mis de l’isolant type laine de roche en 40mm sur les joues latérales…

Et demain: (j’ai pris mon après midi :smiley: )
antirouille sur le plancher (côté intérieur), pose des panneaux isorels isolation du toit et pose des panneaux de toit…
s’il reste un peu de temps, je le mets sur parapings et je commence le poncage du chassis et le traitement de finitions des reprises effectuées précédement… (bon d’accord il sera 4H du matin, mais comme j’ai ni les enfants, ni ma superbe épouse … bah c’est royal au combi :laughing: )

mon projet serais:
le transformer en camper complet (avec les vitres jalousie et le toit champignon, et l’aménagement), refaire la peinture extérieure; coleure…en haut, et gris métal en bas,peinture intérieure gris métal, mettre des BRM noirs ou sprints star, des pneus avec liserets blanc,acheter un autoradio Saphir 1 en 12v si ca existe… etc etc etc…

mais surtout:
me tirer avec dès le printemps un WE complet pour emener mes planches en normandie :smiley:

du bon projet ça !!! :smiley:

si je comprends bien, il sera donc prochainement d’une seul couleur

non non ; il sera de deux couleures… mais c’est un secret… et si je te le dis… faudra que je te ziguouille !!! alors chut :laughing:

:smiley: Youpi qu’est ce que je t’avais dit? Nous sommes heureux que tu sois l’heureux propriétaire de ce magnifique Split, « Marius » va être content d’apprendre la nouvelle! Bisous Etienne vivement la suite des photos!

salut belle aquisition et bonne resto.
A+

salut a tous , et merci pour vos encouragements,
bon j’ai fais un peu de taf ces derniers temps (avec l’aide de frogsnfolk d’ailleur :wink: ); je vous mets les photos sous peu :wink:

salut a tous, et bien voilà les quelques travaux effectués,
donc tous d’abord:
isolation des panneaux:
Avant

Après

Pareil pour le panneau latéral:
en cours d’éxécution

Et là un éclair de lucidité me viend a l’esprit …

comment je vais passer l’antirouille sous l’isolant moi mainteanant ?

bon bah on démonte alors :imp: (dès fois j’suis …)
bon donc traitement des panneaux verticaux au rustol, des corps creux au rustol aussi,
puis antirouille sur le plancher:

Mais d’abord poncage:

Puis antirouille:
1ière couche:

2ièmé couche:

Bon maintenant on laisse sécher et on s’occupe de l’avant,
sur ces entre fait, frogsnfolk arrive,
aller au taf mon grand t’as les panneaux a découper:

bon moi , pendant que nico fais le singe,
je m’occupe de l’avant, donc je démonte tout, puis début du nettoyage:

Pour le moment pas l’ombre d’un trou :wink:
Les portes avant:
de la petite rouillasse qui va pas tenir bien longtemps face a ma détermination :imp:

sur la photo,ci dessous on voit a droite néttoyé et a gauche en cours de néttoyage et toujours pas de trou !!!:

pendant ce temps là, nico, lui il barbouille:

bon comme y a pas de trou a l’avant et que j’ai traiter les portière au rustol après poncage, que nico a toujours pas fini de lasurer,
bah mloi je m’occupe des meubles de bay:
donc la penderie avant travaux (bon les gouts et les couleurs …):

Et en cours de poncage:

Pour finir ca donnera çà:
(ici le meuble arrière )
Donc avant lasure

Arpès 1 ere couche de lasure: (c’est ce qui se raproche le plus de l’origine, en attendant de les faire replaqués):

Bon moi j’ai fini, et nico, il en est ou ?

Bah on a fini pour ce WE, la suite au provcahin épisode

te voila bien parti bon courage pour la suite salut jc

beau taf, il est super sain ce combi !!!
felicitations !! :wink:

au fait , je vois pas les charnieres !!! :smiley:

Bah j’me dis que comme elles ont mis 1.5 mois pour faire quelques kilomètres, il fallait que je leur laisse un peu de temps pour descendre du RDC au garage :laughing:
(merci effectivement il est plutot sain :wink: )

ah…tant que ça, le temps passe vite de nos jours :smiley:

Salut a tous,
voilà, un petit jour de congé, et hop sur le bus, pendant que madame et les enfants font la sièste :wink:
donc hier c’était préparation du plancher en vue d’accueuillir le parquet.
La peinture antirouille ayant eu le temps de séchée, j’attaque l’isolation: (parce qu’effectivement combiblanc, tu pourras dire a ton pote, un split… c’est bruyant !!! :open_mouth: )
(pour info j’ai collé l’isolant avec du scotch double face, l’isolant c’est ce qu’on met sous les chappes accoustiques dans les immeubles de logement)
Début de pose:

en cours de travaux,

a l’arrière aussi… et oui… c’est là qu’est le moteur il parrait :open_mouth:

Une vue d’ensemble

maintenant pose du faux plancher (en contre plaqué marine de 15mm):

Bon là ce n’est qu’une présentation, car le panneau en médium pourri au fond va viré,et je mettrais en lieu et place le contre plaquer que frogsnfolk a découpé et lasuré (cf photos précédentes :wink: )

Voilà tous ce que je peux faire en deux heures de sièstes… alors imaginer quand je dort pas :laughing:

Suite au prochain épisode :smiley:

Génial ,tu merite cette avatar que j ai trouver sur le net :wink:
VwCamper-ind.jpg