J’ai possédé un T3 Westfalia il y a une dizaine d’année que j’ai du vendre pour un acheter puis restaurer une maison.
Le T3 était un super véhicule super bien aménagé mais son moteur 1.6 Diesel était une véritable horreur. Un bruit insupportable , impossible de tenir une discussion, une odeur de mazout bien prenante avant de s’endormir ternissait un peu le plaisir.
Dix ans après la maison étant terminée, l’envie de reprendre un van me taraude. Mais pas un T3 ce coup-ci mais un T2 dont j’ai toujours rêvé. Quelle surprise en découvrant les annonces, les T2 aménagés avaient pris une plus-value de 15000€ en 10 ans. Pas moyen de trouver un T2 propre à moins de 25000€… Certains allant jusqu’à 45000€ Du coup, je vais plutôt m’orienter vers la restauration d’un T2. J’ai trouvé un T2 Riviera à restaurer, je ne connaissais pas cette aménagement mais il semble inintéressant. Par contre, si il y a beaucoup de pièces aftermarket pour le westy il n’y a pas grand chose pour le riviera.
Savez vous si les pièces tel que la toile de rehausse et autres accessoires intérieur sont trouvable ou je vais m’engager dans une galère? Quelqu’un a t’il déjà restauré un riviera ici? Sinon faut il mieux attendre de trouver un westy à restaurer ?
Bienvenue BillyBoy sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore.
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.
Il y a des fans de Riviera par ici - Fantomette n’a pas encore réagi c’est bizarre ?
Du peu que je sais, c’est ultra confidentiel en Europe, alors trouver des pièces c’est pas facile. Soit tu as une connexion avec les USA (où ils étaient fabriqués), soit tu as un bon compte en banque pour faire faire. La toile de réhausse à mon avis tu es bon pour la faire faire sur mesure par un sellier.
on attend avec impatience de voir le tien.
Résiste un max à la « westyfication »
L’âme de ton combi, si spécifique, est dans ses détails préservés, retrouvés au besoin.
On a aussi un site français des camper Riviera sur Face De Bouk. y es-tu passé? facebook.com/groups/441171189350713/ Mais le forum permet de conserver les discussions alors que sur FB aussitôt écrit aussitôt enfoui. N’empêche que ça peut bien dépanner aussi.
D’où vient-il? Qui est ton importateur? Qu’as-tu à faire dessus? Comment est-il aménagé?
à bientôt et au plaisir de te revoir avec des détails.
salut,
il y a en effet pas mal de Riviera maintenant en France ( de 4 ou 5 en 2013, il doit y en avoir une quarantaine maintenant ; la réhausse ou toile de réhausse se trouvent en neuf ; pour le mobilier intérieur et les tissus surtout, introuvables par chez nous, on peut en trouver outre-Atlantique, mais les frais de transport sont délirants ; ici, certains artisans talentueux refont des meubles à l’identique. Fantomette t’a bien orientée vers quelques liens « Riviera » et on reste dispos si tu as des questions.
Lien vers mon « Rivi » : viewtopic.php?f=18&t=22292&start=170
Meeting de Chérizet cette année
Bonjour.
Nous avons également un Riviera de 1976 (importé par Roland bus farm).
Il a été impossible de trouver le tissu spécifique un peu laineux -style tweed tartan- pour refaire à l’identique la banquette arrière, le coffre et les matelas (j’en ai vu une fois à la vente sur TheSamba, un rouleau ayant survécu mais trop court). Nous avons donc opté pour un tissu Westfalia approchant chez NLA VW Parts. Le résultat reste dans l’esprit…
Bonne restau…
Si tu vises une remise en état 100% conforme à l’origine au niveau de l’aménagement, tu vas devoir passer pas mal de temps sur les annonces de « The Samba », plutôt que celles du boncoin… Si je ne me trompe pas, Riviera était un équipementier de l’Oregon… Du coup, rare en France, mais de moins en moins au fur et à mesures des containers qui déboulent ici …
Merci pour vos retours c’est vraiment sympa! Vos Riviera sont magnifiques. Même si l’aménagement est top je me rend compte avec vos retours qu’une restauration va être longue, compliquée et couteuse. J’avais trouvé celui ci sans meuble à l’intérieur, peinture a refaire mais roulant à 12000€
Je vais attendre un peu voir si une belle occase se présente chez un importateur. Sinon je crois que je vais aller chercher un T2 en Angleterre, j’ai vu de belle affaire là bas et le retour vers la Bretagne n’est pas compliqué
Vu l’état de la face avant, vu l’état de l’aile arrière, il ne s’agit pas d’une simple peinture, mais de beaucoup d’heures de carrosserie + peinture… Compte pas moins de 8000 balles si tu fais faire le taf par un pro…
Bonjour
Le Riviera que tu as repéré est encore sur TheSamba. Je le trouve assez cher pour selon qu’il nécessite de très gros travaux carrosserie, et qu’il est non équipé (juste bloc évier penderie). thesamba.com/vw/classifieds … id=2287567
Avec le transport bateau en plus.