Combi "Cara" T2B

Bonjour à tous, :wink:

Voilà plusieurs mois, et même plusieurs années que je parcours ce très beau forum, je suis désormais en mesure de vous présenter le combi de notre petite famille ! :smiley:
En effet, la réception de notre Combi a pris beaucoup de temps, bien plus que prévu initialement.
Mais mieux vaut tard que jamais, laissons le passé dans le passé.

Pour vous refaire toutefois un peu l’histoire, que vous compreniez mieux, après un épisode désagréable avec NEG*COX , nous avons construit un cahier des charges avec Sven de la société SVAN Classic (personne très sympa qui mérite d’être connue) pour la recherche et restauration partielle d’un T2B Westfalia Beige, ce en fin d’année 2016.
Nous le souhaitions équipé d’un 2l révisé, des trains révisés, d’un intérieur complet et convenable, avec peinture neuve et joints carrosserie neufs.
Nous avons également ajouté les options batterie AUX, panneaux solaire en valise, et frigo neuf.
Au final, un beau projet pour une somme rondelette. :slightly_frowning_face:

La bête, saine mais dans son jus, est trouvée en janvier 2017 en Californie. :smiley:
Après de nombreuses péripéties, plusieurs dates de livraison prévues mais repoussées, nous en prenons enfin possessions le jour des 5 ans de ma fille, le samedi du WE de Chérizet ! :sunglasses:
C’est donc un peu « à l’arrache » que nous passons nos premiers moments dans notre combi.
Pas mal de défauts restent toutefois à corriger.
En effet, un poussoir claque, défauts sur le freinage, connectique de démarrage défaillante… :roll_eyes:

Par la suite, je passe quelques jours dessus pour fiabiliser un peu le faisceau électrique, pas mal bidouillé dans sa vie américaine, installer un bouton poussoir pour pouvoir démarrer en attendant la réparation définitive, une bonne vidange, un système anti incendie et zou.
Nous repartons pour 15 jours de vacances sur les routes en Août en faisant une petite boucle Grenoble-Montpellier-Grenoble, en remontant côté Ardèche.
A quelques petits soucis près, tout se passe bien, et nous passons du bon temps. :sunglasses:

Je vous joins quelques clichés réalisés durant ces 15j.

Aujourd’hui le combi n’est pas encore au top, du moins pas à l’attendu, il cliquette encore pas mal au niveau du poussoir, le réglage de la carburation est dans les choux, et l’allumage est bien capricieux les jours humides.
Ce qui m’embête le plus, même s’il est beau de loin, sont les défauts carrosserie. :angry:

En effet, je ne suis pas satisfait du travail qui a été fait sur la carrosserie, au niveau de la peinture et de sa préparation.
Il y a pas mal de tonches, le capot moteur est tordu, des manques de peinture par endroit, une porte bien mastiquée, des reprises de corrosions…
Bref, ayant déjà moi-même restauré quelques autos, j’ai fait nettement mieux dans mon garage sans grand équipement. :astonished: :imp:

Le combi devrait donc repartir en carrosserie pour corriger tout cela, du moins je l’espère et compte sur Sven pour cela, car ça n’est pour ma part pas acceptable.

Je vous tiendrai informé de la suite et des évolutions de ce Combi, que ma fille a nommé Cara (certainement qu’il ressemble à un gros morceau de caramel !)!

A bientôt ! :wink:
FX.

Bonjour FlatFx :smiley:

Bienvenue à vous sur le forum. Et merci pour toutes ces précisions.
Enfin nous voyons votre combi!
C’est avec plaisir que je vous retrouve ici. Symboliquement c’est chouette qu’il soit arrivé le jour des cinq ans de votre fille.
Il est beau :wink:

Merci pour vos gentils passages à La Bourse de Valence et à Chérizet :sunglasses:

Bonne suite de restauration, il y a déjà du beau travail de fait.

On est pas loin de l’Ardèche, en Haute Loire, la prochaine fois vous pouvez vous poser ici si cela vous dit :wink:

à bientôt :sunglasses:

Merci beaucoup pour ton accueil ! :wink:

Nous avons été également ravis de te revoir ! C’est d’ailleurs une des première chose que ma demandé Madame en arrivant à Chérizet : « elle est où Fantomette, on va la voir ?! » :smiley:

On a prévu de se faire une nouvelle balade effectivement en Ardèche et Haute Loire, quand, j’en ai aucune idée, mais on ne manquera pas de te faire un coucou !

Au pire on se voit à Valence, moi je vais avoir une tonne de pièces à trouver pour Cara, il me reste pas mal de boulot avant qu’il soit à la hauteur de ce que l’on souhaite !

A bientôt ! :wink:

Sans mes lunttes je lisais Fiat FX et pas FLAT ! :laughing:

salut ayant moi meme en restauration un t2 cela a couté combien au final si pas indiscret,
car d’autre restauration ont au final dépasser les 30000 euros, cela fait un peu peur car c’est cher !
moi j’en suis à 13700…et il me manque l’interieur

Sympa de voir des grenoblois sur le forum !
J’aime bien les pneus, ça va bien aux modèles US beige Ceylon (c’est ça le nom je crois ? Ou Savanah ?). Ce sont les Maxxis dont on a parlé récemment ?

Bienvenu et joli combi… heureux que les premiers périples se passent sans trop de soucis… après les petites pannes en combi c’est aussi le charme de faire connaissance avec son destrier :laughing:

Profitez bien et au plaisir de vous croiser.

Il est superbe ton westy bienvenue ici

Salut !!

Merci à tous pour votre accueil ! :wink:

Pour répondre un peu au question :

  1. point de vue tarif, je trouve que ça nous a coûté trop cher par rapport à ce qui a été livré. En effet, tout compris, achat Californie, rapatriement, peinture extérieure, joints, révision moteur et freinage, remplacement des mousses et housses intérieures endommagées, toile de rehausse, pneus, ça chiffre à 30k€.
    Maintenant je dis ça parce-que je ne suis pas encore satisfait de l’ensemble de la prestation, et que surtout ça a pris 2 ans et demi. :neutral_face: (Nous avons fait ce coûteux choix pour gagner du temps à la base, j’ai d’autres autos passion que je restaure moi-même, plus la maison, on ne voulait pas attendre 10 ans pour en profiter)
    Si les quelques défauts constatés sont effectivement corrigés dans les semaine à venir, je reviendrai peut-être sur cet avis.

:thinking:
2) Les pneus sont des Hankook Optimo H724. Je tenais absolument aux flans blanc, je trouve que ça lui apporte une touche vraiment sympa ! :sunglasses:

Sympa ce bay Ceylon beige ! Ça me donne une idée du look d’origine du mien. Sur les photos il présente super bien ! Notamment l’intérieur, super :smiley:

Vous avez du apprécier les premières sorties après plus de 2 ans de démarches !

Du coup, je ne connais pas votre importateur, c’est lui qui s’est chargé de trouver le bus j’imagine, et de faire faire les travaux dessus aussi ? Ils ont été faits aux US ou en France ?

Pour les prix… C’est toujours trop cher. Le mien m’est revenu à 25k pour l’instant, et visuellement on est loin du votre (peinture + un peu de tôlerie à refaire, intérieur dépareillé, pas de batterie AUX, un peu d’élec et trains roulants à revoir…le moteur est neuf, mais sinon :astonished: ).

Si je le veux nickel, j’en aurais pour bien plus que 30k, pas sûr que j’aille jusque là. Il fait déjà son petit effet en l’état, et il y a un côté confortable à se balader avec un véhicule qui ne craint pas un coup de portière ou une branche qui frotte un peu trop la carrosserie sur un petit chemin.

Salut !

Bon toujours pas de nouvelle pour la reprise des différents défauts, ni des éléments manquants encore à ce jour.
Je m’impatiente franchement. Rdv téléphone ce soir, on verra bien.

:thinking:
Sinon pour répondre aux questions, c’est certain que les premiers moments en famille étaient sympa, quoiqu’il fallait que je fasse abstraction de tous les défauts carrosserie, du fonctionnement aléatoire du moteur, peu rassurant quand il y a des kms à faire, et des différents bruits ou autres défauts électrique. :neutral_face:
Ce combi a été rapatrié des US en l’état et il a été rafraichit partiellement en Allemagne et en France.

Pour le moment je n’ai pas en franchi le cap de l’adoption, il reste trop de choses non réglées qui m’empêche de me l’approprier complètement, et ça me pèse un peu. :cry:

On verra par la suite ! :wink:

Salut et bienvenue ici :smiley:

Ton combi est superbe, c’est un Berlin?

J’espere que l’on aura l’occasion de se croiser, nous adorons faire des petites virées dans le Vercors :smiley:

Bonjour,
Au printemps on pourrait se retrouver dans le Vercors si cela vous dit, histoire de vous aider à adopter Cara. :smiley:

Salut !

Effectivement c’est un Berlin, j’adore cet intérieur, et mis à part un placage des meubles un peu usé, le reste est en super état, et a été très bien « refait » par mon importateur, notamment au niveau des mousses des sièges et banquette.

Pour ce qui est d’une rencontre dans le Vercors, c’est plus qu’un grand oui, avec plaisir, et pour toute la famille.
Vraiment c’est volontiers ! :smiley:

Ces jours le combi ne roule plus, les claquements moteur sont trop présents, en espérant vraiment que ça ne soit qu’un poussoir hydro qui joue son pénible. :angry:
Je cherche un post ou un tuto pour voir comment on remplace tout ça, pas trouvé encore.

A+ ! :wink:

Salut,

Cool pour le Vercors, c’est un terrain de jeu idéal :smiley: :smiley: :smiley:
On en reparle, le mien est aussi à l’arrêt, petit soucis d’alternateur, rien de grave à priori !

J’imagine que tu connais ce forum, il y a pleins de tutos intéressants

flat4ever.com/

As tu réellement intérêt à mettre les mains dans le cambouis ? ton importateur n’est pas loin, il peut peut-être trouver la solution de son côté non?

JM

Salut,

Sur les type 4, les poussoirs sont accessibles depuis l’extérieur, (sans ouvrir le bloc comme sur les type 1), il te suffit de retirer les caches culbuteurs, de démonter les rampes, de sortir les tiges de poussé et ensuite tu peux sortir les poussoirs pour les vérifier.

Bon courage,
@ +

Salut quand je vois le coût du reviens d un restaurer comme le tien , je pense de plus en plus que le mien afficher a 39500€ c’est plus que correct

Salut ! :smiley:

Il est clair que les prix affichés sont désormais très élevés, et ça se vend, et pas qu’en France.
Donc le tient à 39K, je le redis, compte tenu de l’état et de l’historique, je ne trouve pas ça si déconnant, même si je trouve tous ces prix complètement dingues.
On a clairement fait une folie en achetant notre Combi, mais j’avais besoin de vivre ma passion et surtout de la vivre en famille, donc on a sauté le pas.

Westyfleur, merci pour cette marche à suivre, qui me semble plutôt simple, il n’y a plus qu’à s’y mettre ! Autant je connais par cœur un moteur de golf, autant le 4 à plat, faut que je me lance !

Clearwater Florida, je connais effectivement ce site, mais j’avoue ne pas encore avoir pris le temps de bien farfouiller !
Je vais remédier à ça !

Merci en tous cas pour tous vos conseils ! :wink:

Tu as bien d avoir suivi ta passion on a tous qu une vie et pour ce qui est des prix je ne critique je fais juste un constat car depuis que je sais que je doit vendre la VW , je fouine tous les jours sur le net … :wink:

Hello !! :wink:

Avec la belle météo du WE, balade à Chanaz près d’Aix-les-Bains !
J’ai pris le risque de partir avec le claquement du poussoir, il lui a bien fallu 20kms pour se rendre plus discret.
Je vais passer commande pour des poussoirs neufs, il le faut !