Sid Westafalia berlin de 1976

Hello les amis,

J’étais venu vous demander votre avis il y a quelque temps sur un Riviera http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=27213&start=10 Je vous remercie pour vos retours mais compte tenu de l’état et du peu de pièces de restauration disponibles je me suis orienté vers une autre projet.

En effet, j’ai pu constaté qu’en Angleterre les prix étaient biens plus bas qu’ici et le taux de change est intéressant en ce moment 1EUR = 0,89GPB (surtout avant le brexit). Il y a énormément de T2 avec volant à gauche (LHD). C’est sur ce site https://www.justkampers.com/marketplace/advert/list/id/2/ que j’ai trouvé la perle rare.

Après un HPI check et beaucoup d’échanges par mails avec le vendeur, je l’ai appelé et je lui ai viré un acompte de 500GPB pour bloquer la vente. Une fois les billets pour la Brittany ferries réservés nous sommes partis en famille le chercher. Ce fut une belle aventure, forte en émotions. Aller-retour samedi dernier dans la journée puis 350kms sur les routes Normandes sous la tempête pour revenir en Bretagne (sous la tempête également :smiley: pour ne blesser personne)

Nous avons eu la change de tomber sur une famille Anglaise avec un grand coeur. Arrivé à Portsmouth à 13h15, ils sont venus nous chercher au port. Puis offert le thé chez eux. Ensuite, il m’a fait essayer Sid sur plusieurs kilomètres en périphérie histoire de me familiariser avec la conduite à gauche :open_mouth: . Puis, nous sommes retournés chez eux faire les papiers. Le ferry du retour étant à 22h45 nous avons eu le temps de discuter du campervan et de toutes les aventures qu’il a vécu dans cette famille Anglaise. Mariage des enfants, sorties, camping etc… Pour finir, l’ancien propriétaire nous a proposé de conduire le van jusqu’au port histoire que tout se passe bien dans le trafic anglais. Puis j’ai pris les commandes pour embarquer. Un douanier a contrôlé le véhicule pour voir si nous transportions rien d’illégale et nous a félicité pour ‹ this is beautiful van › ‹ look a that what a color › :smiley:

Ensuite, nous avons abandonné Sid dans la cale du ferry le frein à main bien serrè! Pour le retrouver le matin à 6h45 après une nuit mouvementée. Au départ de sortie de cale, un T5 devant nous n’a pas réussi à démarré et en passant devant je lui ai fait un petit coucou du genre t’as vu t’as 30 ans de moins mais t’ai en panne :grin: Au retour, j’avais du mal à passer les vitesse dans la nuit (je ne savais pas ou elle étaient situées) alors nous avons préférés attendre la levée du jour avant de prendre la route.

Ce dimanche sur la route du retour nous avons traversés une belle tempête avec un pluie battante heureusement que les essuie glaces que je n’avait pas vérifiés fonctionnaient bien. Le moteur 2L est une vraie merveille à conduire quand je le compare au 1.6 diesel du T3 avec lequel j’ai roulé jadis. Cruiser à 100km/h n’est plus un problème et surtout pas de perte de vitesse dans les côtes! Par contre quelques beaux déports avec le vent sur la 4 voies. Je trouve que la direction est très molle à voir sans vent.

De super souvenirs plein la tête, des vendeurs super sympas et franchement ça valait le coup le combi nous a couté 1XXX0€ la moitié du prix des annonces équivalente sur le bon coin . Il ne reste plus que les papiers à faire…

Quelques photos quand même

Si quelqu’un a besoin d’info pour acheter en Angleterre ça sera avec plaisir mais attention le brexit pointe le bout de son nez et ça ne sera plus aussi intéressant.

J’en discutais encore il y a peu de temps sur les bons plans à l’import… et quand tu es en EU c’est encore pas trop compliqué.
Bravo, tu as un beau combi pour vraiment un tarif très raisonnable à voir son état extérieur et intérieur :smiley:

Quant à la direction… hum perso vent ou pas, j’ai toujours eu un jeu dedans… on s’y fait :grin:

Très belle acquisition.

J’ignorais qu’il y avait autant d’offres de conduite à gauche en Angleterre.

Bon courage pour les papiers.

Bravo bel achat et couleur sympa

.
beau combi et bienvenue à toi.
c’est un radar de recul sur le pare-chocs ?


.

Non c’est juste un trou :smiley:

Je prépare actuellement les papiers pour la FFVE. Pouvez vous m’aider à remplir les renseignements ci-dessous. Le moteur est un Type 4 2L

Tu dois avoir les renseignements sur la carte grise anglaise…

Pour le numéro de série d’identification, il doit être frappé dans le compartiment moteur à gauche sur l’avant du compartiment.

Après ce numéro tu peux aussi le retrouver sur une plaque en fer rivetée (derrière le siège passager mais là vu que c’est un berlin… elle doit être ailleurs).
Tu y retrouveras donc le numéro de série, le type et le poids.

Tu peux aussi utiliser ce lien et remplir les infos de ta m-plate : plaque riveté sous ton tableau de bord sur la conduite d’air… tu as toutes les infos concernant la date de sortie de ton bus, le pays de destination et ses options donc appréciable pour indiquer par ex que tu es en genre VASP (caravane) et pas en CTTE (camionnette).
https://vw-type2-id.xyz/mplate/decode/?fbclid=IwAR24kghWo5Mt3N2oNZJmPjBnQNb8zQ3SZJyzGFLfp54d3QIU-VDzfuy8VnQ

Salut,

Superbe, il est magnifique, bravo vous devez être aux anges :smiley:

il est de 76 ou 79 ? plutôt 79 à priori non?

Sur les Berlin la M PLATE (petite plaque d’identification métallique) est planquée sous le tableau de bord au niveau de la colonne de direction. J’ai cherché la mienne pendant des heures :smiling_imp: (j’ai exactement le même que toi en import US), impossible de la voir à l’oeil nu, il faut un bout de papier et un crayon pour, tu appliques le papier à l’aveugle sur la plaque et tu crayonnes pour choper les chiffres :smiley:

Je peux te passer mon doc FFVE par MP si tu veux

JM

Hello,

Oui toute la famille est aux anges. :smiley: Nous sommes super heureux depuis le temps que nous en rêvions. Il arrive un peu après la saison du camping mais on va quand même se faire quelques WE. Il est bien de 76. Sur la carte grise anglaise il n’y a pas grand chose malheureusement numéros de série châssis et moteur, cylindrée mais pas de poids. Merci pour avoir balancer la planque de la Mplate, j’ai regardé vite fait ce midi mais rien trouvé. Je serais ou regarder ce soir :wink:

Ton doc FFVE m’intéresse fortement

Trés belle achat! j’ai vu pareil il y’a 6 ans a brighton et je me rappelle encore de la nuit dans le ferry :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: très très agité et grosse appréhension de rentrer jusqu’a marseille avec un combi, des supers souvenirs tout ça!

pour tout ceux qui cherchent je conseil les forums earlybay.com et latebay.com.

Salut BillyBoy,

Bienvenue par ici, tu as bien fais de ne pas te précipiter sur le premier combi venu, celui ci est superbe. :wink: :sunglasses:
Encore un nouveau combi vert sur le forum :grin: :grin: :grin:
C’est la green-power, on les aura un jour tous ces combi orange, on les aura. :smiling_imp: :grin: :grin: :grin:

Pour la M-Plate, je dirai comme coyote, sous le tableau de bord, sur le conduit de ventilation, attention très souvent la plaque est riveté à l’envers, il faut alors un miroir pour la lire, mais Il arrive parfois, comme sur le mien, qu’elle soit derrière le siège conducteur.

Bonne recherche.

Yeeeeessss un combi vert !Et le plus beau vert des verts de Combi en plus, Taïga, aka Sage Green !

Tu es obligé de passer par la FFVE ? Si c’est un combi européen à la base, VW peut te faire un certificat de conformité. Il n’a pas l’air américain, les éléments US n’y sont pas, d’où venait t’il ? Cela dit, la M-Plate te le dira. Pour la mienne j’ai réussi à glisser le téléphone pour la prendre en photo.

C’est bien un combis Americain de Californie. Il a la bouteille de GPL a l’extérieur

Ah ok, ils ont du virer les « side markers » à un moment alors.
Donc FFVE obligé.

1ère étape des papiers OK. Le quitus fiscale est prêt. Le centre des impôts vient de m’appeler. Il a fallu 48h. Attention a bien avoir une facture d’achat avec le montant affiché, un certificat des cession ne suffit pas.

Bonne nouvelle :smiley:

Je t’envoie le FFVE en MP, tu verras il est très succinct, les poids ne sont pas indiqués, ni sur la CG d’ailleurs, ils y a juste les mentions VSPA, CARAVANE en 5 places, c’est le plus important je pense :smiley:

Quel beau combi, mes félicitations !
Le périple retour, ça a du être le régal quand même, bien chargé en émotions !

Pour les papiers, je traverse le même bazar que toi en ce moment, du bonheur ! :wink:

Merci @clearwater-florida pour le doc. Je vois qu’il ne sont pas trop tatillons sur les données a fournir.

@FlatFx tu en es où sur les papiers?

Je suis dans le même cas que vous les gars
Quitus OK et papier ffve poster et ils l on reçue plus qu à attendre 3 semaines en espérant que le dossier était ok