Restau T2b ambulance du 83

Salut çà tous , ca y est je me lance à mon tour pour présenter ma petite acquisition.
Il y a environ 1 mois j’ai acheté ce combi à un type super sympa de Tarbes et dont je compte faire la restauration totale , et c’est pour cela que je suis venu ici pour avoir des échanges d’avis avec vous et surtout des conseils . C’est un combi ( ancienne ambulance ) de janvier 1974 ( comme moi :smiley: ) sur lequel j’ai déja tombé le moteur pour lui redonner une nouvelle jeunesse . Apres avoir lu tout le topic de « saxogrn » en 3 jours j’ai pu voir les petites choses qu’il fallait faire dessus . J’ai passé ma premiere commande chez « SK » ( embrayage , vis platinées , cylindres pistons , coussinets de bièles arbre a came et de villebrequin , jeu de soupapes…) et j’ai eu droit à une pochette de crayons de couleur un pin’s (je savais pas que ça existait encore :roll_eyes: ) et un autocollant .
Je vais essayer de mettre quelques photos .

A plus tard l’équipe

Nando et Djoul vont êtres contents, une ambu :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
bienvenue. :wink:

oui c’est cool les ambu
tu devrait la remettre en configuration d’origine :smiley:
pin pon pin pon :grin:

Djoul je ne pense pas la remettre en ambulance les brancards ne sont pas tres confortable pour dormir :laughing:

Bienvenu collègue du Var ! L’équipe s’étoffe dans le coin : on va pouvoir imiter Razbitum et faire des « bricole week-end » pour partager les expériences… j’dis ça mais je suis le gaucher parfait : 2 mains gauches :smiley:

pour faire plaisir à djoul, même les boulons doivent être d’origine!!
bonne restau et fais nous profiter!

cool un varois de plus :smiley:

Salut à tous et j’espere qu’on se rencontrera sur des rassemblements dédiés à nos VW…et pour les bricoles je suis partant si il faut filer la main …
Pour saxogrn je débute à peine la restauration de mon combi mais dès que je peux je posterai l’évolution de celle ci avec des boulons d’origine c’est promis Djoul :laughing:

:grin:


moteur tombé et on commence à tout désosser

…et surtout tout bien mettre les pièces de coté

gros nettoyage en perspective car je pense qu’il y avait une fuite
et maintenant commande de pièces…

Salut à tous Je reviens vers vous pour une question carrosserie , je suis à la recherche d’une piece se nommant « tole intérieure de marche avant ». Sur le schema d’ensemble il est noté N°38 , le probleme c’est que je n’en trouve que pour les modeles 68/72 mais par pour ceux d’apres .
Pouvez vous m’aider svp?

Salut à toutes et à tous
je reviens apres 2 années de travail intensif dans ma nouvelle maison et dès que je pouvais un peu sur mon combi ambulance ( désolé Djoul je ne suis pas revenu à l’origine ).
Je" vous poste quelques photos vu que maintenant c’est super simple.
D’ailleurs merci aux personnes qui ont bossé là dessus

2 « J'aime »


Alors pour le moteur j’ai changé le villo cylindres pistons démarreur alternateur carbu allumage électronique et réservoir.

5 « J'aime »

Après l’ancienne couleur blanche, place au bi-ton

6 « J'aime »

4 « J'aime »

6 « J'aime »

On va attaquer l’aménagement intérieur avec fabrication des meubles. Si vous savez où je peux trouver une banquette avant passager je suis preneur.

Merci à tous

2 « J'aime »

Belle peinture et beau boulot sur la carrosserie. Bravo.

1 « J'aime »

Merci et encore je trouve que c’est pas top top mais il y aura quelques retouches à prévoir avec le carrossier

1 « J'aime »