voilà ce premier post pour me présenter, Romain de Bayonne, 32 ans, heureux possesseur d’un Westy de 71 (de novembre 70 exactement) acheté complet (ou presque) il y a deux mois, qui n’a pas roulé depuis presque 10 ans!
Une petite restauration s’impose, du commun à priori:
une baie de pare brise (+ le bas de la face avant vu que l’eau a eu le temps de faire son oeuvre)
un bas de caisse
bac à batterie
un capot moteur
quelques bricoles à droite à gauche !
A remettre en route et à fiabiliser !
Quelques photos du bus lors du 1er contact:
Je ferais suivre les photos de la remise en route!
Bon courage, il y a en effet un peu de taf mais bon ça se fait si on prend le temps
Par contre, je vois encore un ancien proprio adepte du filtre à essence dans le compartiment moteur … penses à le virer de la quand tu remettras le moteur en état
Ca me plait beaucoup de suivre des aventures comme celle là, où l’on réveille une auto endormie depuis plusieurs années.
J’aime bien l’association de couleur.
Bon courage à toi !
Bienvenue à toi et à ton bus;
Bonne pioche, les 71 ce sont les meilleurs
Si tu as besoin d’informations, de précisions, de photos de détails au cours de ta resto, n’hésite pas à le demander ici, nous sommes un certain nombre de propriétaires de bus du même millésime.
et une question : en regardant tes photos, au niveau du siège « dos à la route », on dirait qu’il y a un compartiment avec une tablette , peux tu en dire plus ?
Bienvenue "Romain64 " sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore.
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions
Resto non, mais le rafraîchissement a déjà bien avancé en 6 semaines (achat au 04/10), on est sur la fin!
Je voulais effectivement un 71 pour les mêmes raisons que tout le monde, bouille des prés 72 mais frein à disque …
C’est aussi prévu, je vous fais suivre ça!
A choisir j’aurais préféré un rouge ou un jaune vw d’époque, avec pare choc et toit blanc, mais on verra le jour de la vrai resto, j’ai aussi un split de 65’ démonté depuis … 12 ans et pas la peine d’entasser les projets
Je compte bien sur vous pour me dépanner ou répondre à quelques questions même si j’ai poncé les forums.
Et puis autant faire vivre le post de ce bus, qui pourra, peut être aider quelqu’un d’autre!
Oui, une modif a été faite je pense le jour ou ils ont viré l’évier et mis un évier + plaque + changement de pompe, j’ai une facture de l’évier et de la pompe, ça date de 1995.
(on peut voir la facture ici: casimages.com/i/191115115629547855.jpg.html
Dans l’espèce de compartiment se trouver des plaques en alu plus ou moins pliées pour je pense protéger le passager avant des éclaboussures.
Pour l’autre partie manquante, comme beaucoup le « fameux » tabouret.
Pour terminer avec l’évier d’origine, c’est dommage, mais les plaques gaz, c’est pas mal aussi, et puis m***de, c’est pas une pièce de musée alors c’est aussi fait pour être utilisé.
j’ia lu x fois ton post car 71’ aussi.
Oui le filtre halakon va dégager, mais du coup première question, sur l’article de flat4ever, ici: flat4ever.com/de-limportanc … tre-a-air/
on conclu que le mieux c’est l’origine, le filtre à bain d’huile (que j’ai aussi), alors pourquoi pas, mais autant en 70 les véhicules devaient bouffer de la poussière, autant de nos jours…
mais je suis ouvert du retour de vos expériences à ce sujet !
Je viens aussi pour l’acceuil, et du coup c’est fait.
Oops, c’est bon c’est réglé
Le TDB en mode poussière:
Donc comme dit plus haut:
évier oui remplacé
je vous colle ici, à la suite la photo de la mcode, avec le descriptif des options.
Carte grise normale VASP 6 places, caractéristique des 71 à priori [ on m’expliquera comment 6 personnes peuvent s’assoir face à la route mais enfin bref]
et je colle la documentation livrée avec, et là c’est assez complet
la notice d’entretien du combi volkswagen (daté de août 70 pour un véhicule fabriqué en novembre et vendu début janvier 71)
la notice d’utilisation de VW CAMPING CAR 67 ( et j’ai un campmobile 70)
le livret de service aprés vente volkswagen avec la date de livraison en première page (11/01/1971) et l’adresse du garage VW de Monaco → j’ai le suivi des 95.000 premiers km avec un jalon tous les 5.000 km avec la date et le lieu, ce qui permet de retracer un peu les voyages, plutôt sympa!
un document "Diagnostic VW Carnet de Cartes perforées en date de 1971, je vais pas vous cacher que j’ai pas trop compris comment ça marchait !
le bon de garantie de la radio
-un livret des concessionnaires et agents VW en date de juin 1976 qu’il avait du récupérer pdt son périple!
donc très content par rapport à ça!
(et pour le coup j’ai regardé le lien de thesamba
quand je l’ai fait je me suis chier d’un numéro mais impossible de le refaire ou de le corriger ( ah le blaireau que je suis)
me manque le 119 qui est Eberspacher stationary heater
donc en français dans le texte:
option
M 119 Systeme de chauffage additionnel Eberspacher qui était installé à gauche du moteur (de l’autre coté, en face de la batterie).
Malheureusement non présent lors de l’achat, je vais donc essayer d’en trouver un, même à refaire!
[mais faudra faire attention avec ces choses là]
M 123 Sans pré-équipement radio
M 124 Ampoules de phares jaunes pour la France
M 517 Préparation usine pour transformation Westfalia
M 519 je ne sais plus, j’ai pommé ma feuille, c’était pas le trou du toit deluxe pour servir pour la réhausse+ belly pans ?
M E89 Pare-brise en verre feuilleté
M P32 Bouchon de réservoir fermant à clé
M 037 je ne sais plus, j’ai pommé ma feuille, peut être les feux de recul arrière ?
M 096 Radio Braunschweig
qui a laissé rentré l’eau dans le bas de la face avant…
alors on reprend
Reprise de la face avant
puis après peinture du bourelet.
Je n’aime pas trop ce bleu non plus, mais comme c’est juste un rafraîchissement, je vais pas me lancer dans une peinture complète, on verra l’hiver prochain!
Mais « plutot » content du rendu, sans avoir refait une peinture complète avec tout ce que ça comporte, le prix, démontage et le remplacement de tous les joints, à moindre frais, c’est passable, et avec des pare chocs blancs et un toit repris, ça devrait pas être trop vilain.
Prochaine étape, mécanique, l’intérieur puis après ça sera le toit en fibre !
Superbes jantes de 71 avec le trou central rond alors qu’a partir de 72 ce trou a une forme de pétale
Il m’en manque une …
C’est sur que une fois l’enjoliveur en place ça ne se voit pas