Besoin un petit coup de pousse ...

Bonjour a tous,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum pour rencontrer des amateurs du combi, et avoir des renseignements, je vais essayer de vous expliquer.
Sur l’avatar c’est le combi westfalia de mon papa, son jouet a lui, il en est très fier, il l’a entièrement refait, a l’origine en passionné qu’il est, il a mis tout son tallent de mécanicien auto au service de son bébé, des heures et des heures de travail mais sa je crois que vous savez tous de quoi je parle!
Seulement la vie a voulu qu’il ne soit plus la pour le chouchouter.
Aujourd’hui il dort dans un garage, plus de balade pour lui, et franchement on se pose la question de le vendre, papa lui a donné tant de temps, je trouve cela tellement dommage de ne pas le voir sur les routes.
Perso, l’utiliser, avec deux adultes, deux enfants et trois chiens, ( berger allemand et boxer ), c’est trop petit.
Alors a votre avis, es que j’ai une chance de trouver pour lui un passionné qui prendra soin de lui comme papa?
Comment évaluer son prix?
Voila un petit bout de l’histoire du westfalia de mon papa, j’ai beaucoup d’autres photos si vous avez envies de voir son travail.
Luvic.

PS: cher administrateurs du forum je m’excuse d’avance si mon poste est mal placé, et super boulo pour le forum :wink:

Salut Luvic
trés touchante ton histoire ,il a l’air en super état ,envoie nous des photos

Bonjour et bienvenue!
Ma première réaction en lisant ce post est : GARDEZ LE!!!
Bon les chiens c’est un problème, avec une remorque peut-être?
Et si vous décidez vraiment de le vendre :slightly_frowning_face: , le mieux est de mettre un max de photos intérieur et extérieur, et de commentaires, kilométrage, état général, de la carrosserie, le tout dans la rubrique vente de véhicule, au plus offrant peut-être? Je pense que si j’étais dans ce cas de figure je tâcherais de le vendre à quelqu’un qui en prendra soin, une famille ou que sais-je…
Pour ma part je ne me permettrais pas de faire une estimation, étant acheteur potentiel, mon impartialité pourrait être mise en doute :roll_eyes:
Mais, essayez cet été, partez à l’aventure avec, vous ne pourrez plus vous en passer! Et les enfants adorent!
Cordialement
Michel

J’en ai très envies aussi, c’est vrais que les chiens ont peut les mettre dans une remorque, mais vous savez mes parents habite a 500 km de chez moi, et je ne calcule plus le nombre de fois ou j’ai vu le combi arriver devant la maison, comme sa sans prévenir parce qu’ils étaient en balade, et mon père descendre avec un grand sourire et me dire: " tu as des glaçons pour l’apéro ? ". vous comprenez trop de souvenirs, pour maman aussi.
Le laisser pourrir dans un garage ne serait pas rendre hommage a son travail, mais le vendre n’importe comment a n’importe qui non plus. C’est pour cela que je suis parmi vous, et pour prendre une décision.
Je vais essayer de vous mettre quelque photos juste pour le plaisir.
Luvic

Salut Luvic,

J’espère que ça ira…

C’est Laboyasse, un bon pote, qui m’a prévenu que tu vendais un Combi. J’en cherche un pour ma petite famille, deux filles et ma belle moitié, pour partir à la cool. Alors voilà, il sera dans de bonnes mains, d’autant plus si c’est un t3 aircooled, parce que Laboyasse, qui a un t2, m’aidera pour comprendre toutes les subtilités de la mécanique.

Autrement, je reste bien ouvert si l’objet en question est en bon état ++, notamment question carrosserie, et si on peut vivre et dormir dedans à quatre (seulement pour les vacances !). Tu peux poster plus de détails et quelques photos ?

Bonne soirée,

Didier

elle est touchante cet histoire c’est vrai que mon avis aussi sa serait de le garder!!
mais moi si on m’écoute ma mère aurait encore sa première 104 :smiley:
enfin bon maintenant je comprend que vous voulez le vendre est surtout pas a n’importe qui trouver un vrai passioner!! :smiley:
sa sera le mieux pour ce petit bibi!!
aller j’atend euh pluôt ON n’attend des photo avec impatience!! :grin:

bienvenue,

pour mon avis et petit conseil

vu l’histoire de ton pere et de son combi qui ressemble a une fable que l’on pourrait conter a des enfants.
tu devrais le garder en prennant le relais au moins tu sais qui la entretenu et son histoire avec.
2 adultes et 2 enfants dans un westy c’est largement faisable.
pour les chiens ca peut se faire garder aussi.

reflechis bien si ce n’est pas une question de budget garde le

Comme promis deux trois photos.


Vue intérieure…


La place du chef…


Autre vue intérieure


Le profile de la star…


Et le voila en balade…

salut,
belle initiative que ta démarche :wink:
mon avis serait d’essayer d’en profiter au moins d’un été, il a l’air très sympa et super entretenu!
pour les chiens effectivement, il y atoujours moyen de les faire garder dans de très bonnes conditions

…et puis je pense que quelqu’un serait très heureux de vous voir réuni dans le popo… :wink: :wink:

Prenez votre temps pour prendre une décision

Bonne continuation
foug :wink:

merci a tous pour vos messages, c’est gentil, bonne nuit :wink: :wink:
luvic

Pour être partir avec notre t3 (2enfants et 2 adultes c est largement suffisant) perso je le garderais
même partir simplement une journée avec c est super agréable la boisson au frais casser la croute dans le combi se garez et flâner bref très sympa

je dirais aussi garde le et essaye le
un petit week end en promenade, le réveil le matin dans un coin pénard, petit dèj au soleil, farniente etc… goute tu pourras plus t’en passer d’autant plus qu’il a l’air en super état donc pas de gros ennuies à prévoir
prends le temps de réflechir :wink:

j’étais venu vous voir il y a quelque temps pour vous parler du vw de mon papa, après discutions et la décision de maman le vw est en vente.
je vais donc mettre une annonce dans la bonne rubrique.

Salut Luvic, et bienvenu par ici, tu as toqué à la bonne porte !

J’aurai la même réaction que les autres membres du forum, à savoir le garder, au moins pendant un certain temps, pour l’essayer, quoi de plus bel hommage à ton père. Ce type de véhicule devient très rapidement attachant, d’autant plus s’il à une place particulière dans la famille. Après il est vrai que notre avis n’est pas forcément objectif dans le sens ou nous sommes tous passionnés de de VW aircooled. Au pire tu trouveras quelqu’un de bien à qui le vendre sur le forum.

Bonne continuation !

Nico

merci mais maman a pris la décision de le vendre, maintenant on va lui chercher quelqu’un de passionné

Alors bonne vente ! Et trouvez lui un proprio digne du papa ! :wink:

on va tout faire pour croyez moi ! :smiley: