resto bibi vert

salut a tous, en cette période de calme professionnel, il y a beaucoup de travail a la maison,dans le jardin (1 demi hectare a entretenir) plus les 2 combi :smiley: donc pour le moment le confinement me va bien. je post donc quelques photos de la resto du bibi vert.

découpe du bas de caisse, traitement et fabrication de la pièce de remplacement

le marche pied y passe aussi

voila un coté de fait, reste le bas de caisse gauche a faire et le bac a batterie et quelques pocks par ci par là

avec un plexi …non :question:
a suivre

Sympa !
Merci le virus, 2020 aura jamais vu autant de bus refaits !

ben la situation est propice, entre la pelouse a tondre les oignons et les pommes de terre a mettre dans le jardin les 2 combi a s’occuper plus la sieste dans le hamacau soleil :smiley: le temp passe très vite.

C’est rigolo la photo du trou dans le plancher, on dirait que tu as posé un échantillon de moquette dessus. :grin: :grin: :grin:

Bon boulot Jean-François. :wink:
Et bonne sieste :smiley:

Beau taff… j’aimerais avoir ce talent avec la tole!!

Beau travail, j’aimerai savoir faire de la magie comme ça avec la tôle…
un trou et hop plus de trou… Bon ça sera peut être un jour quand je serai devenu expert en restauration.
Sinon tu soude avec quoi comme poste ?
Bon courage pour cette jolie resto

le confinement ne nous arrêtera pas !!!

Si tu veux, je peux t’aidé à distance…

Je m’occupe de la sieste et tu gères le reste :grin: :grin: :grin:

Ok je :arrow_right:

Bon courage !!!

:laughing: :laughing: ben la sieste au soleil je pense pouvoir me débrouiller, c’est un truc qui ce fait relativement facilement, sinon je vient de refaire les panneaux de porte en isorel et coller le skai a la néoprène, et de reprendre l’idée de deluxe c’est a dire, peindre l’arrière des panneaux (pas con le truc) faut que je fasse quelques photos, et demain je pense attaquer le bas de caisse gauche, et ensuite découper la jupe arrière sortir le moteur etc etc plus on en fait plus on en trouve a faire, le pied quoi :smiley:

salut nico, l’avantage de la tole si tu te crac avec la soudure tu peu toujours le refaire, prendre son temps laisser la tole refroidir pour ne pas provoquer de déformation, on est pas des pros on a le temps de faire les choses, sinon comme poste j’ai empreinté au taf un lincoln a fil fourré y a heuuu 1 an et demi :thinking:

j’ai l’impression que tu utilise de la tôle galva, si c’est les cas, pense à nettoyer (enlever) la galva dans la zone de soudure, les fumées sont nocive et l’accroche de la soudure ne sera pas top.
si tu utilise un poste à fil fourré, enlève la douille autour de la buse (j’ai appris ça il n’y a pas longtemps :smiley: ) la soudure est plus facile et plus jolie

bon courage

salut raz, l’impression est bonne, tole galva 10/10, je connais bien la soudure sur galva ou tole galva, mais je soude plus a l’arc sur les chantiers (charpente métallique) la carrosserie c’est plus délicat, mais j’adore ça :smiley: reformer façonner la tole c’est génial non ? pour la buse je teste ça dès que je récupère le poste :wink: là je suis sur le bas de caisse gauche, mais je ne le soude pas, je le colle, si si je colle :open_mouth:

pour la colle, ça ce fait de plus en plus, et ça marche plutôt bien, seul truc, pas de peinture, il faut que les tôles soit nu, sinon ca va juste coller la peinture mais pas la tôle et ça ne tient pas

bon courage

Le bas de caisse c’est galère! Je l’avais coupé en deux dans le sens de la longueur. Ensuite j’avais pointé la partie haute puis la partie basse et ressoudé sur la longueur!
C’est une tres bonne idée de vouloir le coller, je n’y avais pas pensé. De la colle mastic polymère, c’est inarrachable et ça tient sur tous les supports!

On apprend plein de choses intéressante par ici, j’avais lu a plein d’endroit qu’il n’était pas possible de faire de la tolerie avec un poste à fil fourré. Qu’il fallait absolument un poste avec apport de gaz (bien plus cher et plus compliqué). Donc tu me confirme qu’avec un simple poste avec fil fourré c’est faisable. Tu prends quoi comme diamètre de fil?
Je vais peut etre me lancer sur le bac a batterie, ça ne se verra pas trop si c’est raté. Il faudrait juste pas qu’elle tombe sur la route. Même si ça serait presque une bonne nouvelle, j’aurai terminé de le rendre roulant et admissible au CT.
En tout cas j’admire le travail et la motivation.

le poste à fil fourré, ça marche, c’est pas super top mais pour faire des points ça suffira.
pour ton bac a batterie, si tes bordures sont bonnes, découpe ton bac en laissant une bordure de 1 a 2 cm selon son état, positionne ton nouveau bac dessus (tu aura découpé les bordures de la nouvelle pièce avant) soit tu soude quelque point, soi tu colle la pièce, ce sera suffisant

salut a tous, c’est sur que c’est mieux avec un semi auto mais y a un fil fourré qui ne sert plus a la boite donc pour moi ça le fait, le fil c’est du 09, je pointe tranquille et je rejoint mes points sur des endroits espacé pour éviter la déformation de la tole. le bac a batterie, j’ai fait comme le chef raz a dit et j’ai collé :wink: dans mon métier, « je suis bardeur habilleur » j’utilise beaucoup la colle pour assembler les toles d’habillage (porte fenetre portail etc etc) par exemple la face avant du combi bleu et ben a part quelques petit points pour tenir le tout elle est collé :open_mouth: ça va beaucoup plus vite et sec en 24 heures :smiley:

salut a tous, la reprise du boulot c’est pour demain, mais en attendant, quelques photos des occupations du moment :wink:
c’est bizarre les photos sur casimage ne passe pas en grand, donc en miniature :thinking:

cette semaine pliage du renfort arrière de bas de caisse.

entre temps je fait des retouches de peinture sur le bibi bleu, et la je découvre ça :imp:

donc, on prend ça.

c’est bizarre cette rouille et meme de l’électrolyse, j’ai démonté le pare brise il y a 2 ans et j’avais remarqué des petites bulles de peinture, et j’avais traité la chose. mais je me demande s’il n y a pas une éventuelle réaction chimique entre ces peintures « nouvelle » et le caoutchouc "neuf"qui nous est vendu. y en a t il parmi vous qui on déja démonté le pare brise depuis la resto de leur bibi :question:
bon en attendant j’ai refait en poirier la poignée de frein a main qui était hs.

et une dernière pour le moral :sunglasses:

Déjà la reprise :open_mouth: demande une prolongation, le bibi n’est pas fini. :smiley:

Bon courage.

Pour tes photos, redimensionnes les au format forum et fais un copier/coller du lien de droite. :wink:

Bon courage a toi pour demain .jc

Bonne reprise.

Tu ne peux pas demander à rester bosser chez toi en télétravail :grin: :grin: :grin: :grin: :question: