T2 Berlin from Houston Texas // sortie de grange @ Nantes 44

Bonjour,

Je viens de recevoir (via un importateur) un T2 Berlin de 78 sortie d’une grande à Houston au Texas. moteur 2L avec un carbu double core.

il n’a pas tourné depuis 2ans mini.

il n’a pas de toile de tente
pas de clé
pas de plaques.

il est complet , état pas trop mal et complet

les plaquages internes des meubles sont à refaire.

il a du sable du désert dans le moteur c’est drôle.

j’ai commencé par :

  • remettre des plaques
  • refaire des clés à partir des barillets

et j’en suis à l’étape ou le démarreur tourne (sans avoir encore de démarrage)

j’aurai des choses à vous partager sous peu de temps…

emoticones-panneaux-007
Bienvenue "nellok "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Salut et la bienvenue,

J’adore les plans comme-ça, il me fait penser au mien avec sa grosse rayure sur le côté !
Et les carbus double core, j’adore :laughing: :laughing: Il fait combien de hertz ? :arrow_right:
fred

J’ai rajouté Nantes à mon profil
je ne sais pas ou trouvé le département dans mon profil.
J’ai rajouté dept 44 au Titre
Nantes est dans la 44 : Loire Atlantique

Espérant que ca réponde à la demande

Sympa ton vert, il y a un peu de taf mais ça fait partie des joies.
Je savais pas qu’on pouvait (facilement ?) importer un véhicule non roulant.
Et ça vaut cher dans cet état ?

En tout cas bravo pour la couleur c’est la plus belle couleur des T2B. :wink:

12 000 euros

  • 150 pour être livré à la maison

en bon état, pret à rouler c’est 15 000 euros.

a refaire je prendrais à 15 000 euros avec tous les petits frais mis bout à bout, ca va me couter 15 000 euros et un temps fou
j’en suis deja a pus de 200 euros et je commence à peine.

Bienvenue !

Joli projet, c’est plus sympa quand il y a un peu de taff :laughing:

Le prix est raisonnable, après comme toute resto, il y a bien plus de chance que le budget total dépasse la valeur marchande du véhicule une fois restauré. Le prix du plaisir d’avoir fait aboutir son projet :sunglasses:

Je connais pas bien les imports, mais vu les prix de l’occasion « locale », à 15000 ils sont probablement roulants mais sûrement pas prêts à faire un roadtrip de 3000 bornes…

C’est quoi ton projet ? Resto totale, ou le minimum pour en profiter ?

Bon courage en tous cas ! Au plaisir de lire la suite !

celui que tu montres à 15000 est quand même pas mal attaqué, le moteur n’est plus entretenu depuis longtemps (joint de tour moteur HS, manque les tubes du chauffage, injection en panne), la jupe arrière fait peur, quant à l’aménagement, ce sont deux photos de deux bus différents. Un pro qui vend à ce prix là, ça peut pas être un super plan, quand c’est le cas, l’annonce ne traîne pas 24h.
Rénove ton bus, tu peux pas imaginer à quel point tu seras fier de le connaître par cœur :wink:

Vous confirmez que le moteur est un 2.0L CJ à carbus ​​​​​​​ ?

Merci pour le message.

Le projet
étape 1 le minimum pour rouler
étape 2 stockage au sec.
étage 3 école de carrosserie

Il va etre top ce combi… on est presque voisin…

Hello,

Le van est finalement en restauration chez un ami carrossier à la retraite.

Finalement on fait tout dont la carrosserie.

A+

Bienvenu parmi nous.
C’est clair qu’il y a du boulot. L’avantage du confinement c’est que tu ne regrettes pas si tu ne peux pas t’en servir.
Bon courage pour ta resto !!

Patrick