Et voilas! Après 7 ans sans rouler, le Combi est de retour à la maison
On sort d’une grosse session mécanique:
Train avant, géométrie, Timonerie de boite, durites diverses, freins et j’en passe. Coté mécanique on est bon.
Le moteur à été ouvert et entièrement refait par un spécialiste du 77 sur la base du 1600. (Qui à très bien bossé soit dit en passant.)
On est passé en kit 1641, avec un Kit EPC 34, un AAC Engle 100, kit Culasse, bielle, carter Vilebrequin & co.
J’ai quand meme craqué pour un échappement Vintage speed, qui ronronne tranquillement sans excès.
On peut rouler en sécurité et sereinement, et ça, ça fait vraiment plaisir!
IMG_1086 by Greg Mal, sur Flickr
IMG_1092 by Greg Mal, sur Flickr
Le combi:
IMG_1133 by Greg Mal, sur Flickr
IMG_1135 by Greg Mal, sur Flickr
IMG_1141 by Greg Mal, sur Flickr
IMG_1139 by Greg Mal, sur Flickr
Les projets maintenant:
-En « urgence », pose des ceintures à l’arrière pour les sieges auto des enfants.
-Réparation du mécanisme du compteur kilométrique, bloqué à 280000Km depuis que je l’ai
-Restauration de tout le faisceau électrique. (Y’a du taf de ce coté, c’est le B****l…) Pas mal de truc étrange niveau électricité.
IMG_1140 by Greg Mal, sur Flickr
-Restauration du toit ouvrant (mécanisme cassé, toit collé), j’ai les pièces, mais j’ai peur de passer par la case ciel de toit pour bosser la dessus…
-Restauration de tout le système de chauffage si possible…
-Et enfin, aménagement pour la vadrouille avec les enfants, repas, couchages etc etc.
Le combi dort enfin chez moi, je vais pouvoir attaquer tout ça cette année, je vous montrerais évidemment.
Si quelqu’un à une référence de ceinture pour l’arrière, je prends, apparement, les tailles ne sont pas toutes adaptée aux sieges auto. Je continue mes recherches la dessus.
@++