Omnes vulnerant, ultima necat

Explications à venir … :smiley:

une seule réponse à te donner

Splendide oxydation!!!

  • Graphisme irréprochable. :nerd:

  • Dégradé de couleurs magnifique. :sunglasses:

  • Effet 3D et relief à couper le souffle. :nerd:

On voit de suite les personnes qui ont du gout. :wink:

Ce sont les nouvelles toiles de Lucie ??? :thinking:

C’est bon pour le vaccin je suis à jour… par contre pour le virus VW y’a toujours pas de solution ! :smiley: :smiley:

Ah merci mais c’est effectivement juste le travail du temps !

Omnes vulnerant, ultima necat = Toutes blessent, la dernière tue .

Toutes ces secondes qui se sont écoulés pendant 20 ans, le temps qu’il a fallu pour que je tombe sur ce combi abandonné par un membre du groupe de rock OWUN ( acronyme du fameux proverbe latin ) .

Après une tournée en France et une éclipse solaire en 2000 , le temps s’est arrêté pour ce T2B minibus 9 places de 1979.

Oublié depuis, le voilà sorti d’un long sommeil :

Bientôt sur la route :wink: à suivre …

https://www.youtube.com/watch?v=6qfV5OkEUmE

Il a juste démarré tranquille comme ça ? …
J’imagine que t’as bossé un peu avant d’arriver à le faire partir ?

Ah oui, tiens nous au courant.

Je suis sur le c*l s’il a redémarré comme ça ! C’est pas possible ? Si ?

Alors oui j’ai pris quelques précautions :wink: Mais franchement pas grand chose j’étais aussi sur le cul.
J’avais prévu un carton de pièces détachés et 50kg d’outils :laughing: démarreur, carbu, vis plat’, lampe strobo etc. Même pas eu besoin.

J’étais déjà confiant en regardant le compartiment moteur avec 100% de pièces d’origine, bas moteur échange standard VW, autocollants sur la turbine… Et une vieille étiquette de vidange avec écrit dessus 119 000 km et des brouettes. Il n’a même pas fait 4000 bornes depuis.

Donc d’abord quelques tours à la main avec du dégrippant dans les cylindres, mais rien à signaler pas de segments ou de soupapes en traviole,
Vidange,
Batterie neuve,
Essence neuve à partir d’une nourrice…
et roule ma poule :nerd: !

Même les pneus complètement cuits tiennent la pression. Il était sur du gravier et non pas dans l’herbe; ça l’a préservé de l’humidité venant du dessous. Il a essentiellement rouillé à cause du ruissellement d’eau de pluie venant du haut , infiltrant les joints secs :roll_eyes: et là y’a du taf par contre !

Les pièces détachées sont déjà en route pour un bonne grosse révision d’ensemble.
Je vais garder l’esprit bus magique, dans son jus jaune marino 77.

Il me manque la banquette centrale en skai marron, un comodo de cligno et l’insigne VW à l’avant. Je lance un appel si vous avez ces pièces originales d’occaz même usées je suis preneur. Merci

402BBG38 ? Tu es en Isère ?

Excellente trouvaille Max, le temps fait bien les choses…

Bon courage pour la carrosserie. :wink:

Eh bien génial !
En puis, tu as trouvé plein de goodies de l’époque à l’intérieur :smiley:

L’intérieur, justement, à l’air en excellent état, quand je vois le ciel de toit.

annonces.flat4ever.com/fr/Ads-1 … LOT-PIECES

Le combi, pas moi :smiley: mais avec le système SIV il aura obligatoirement une nouvelle plaque…

Carrément génial ! Pour la carrosserie je vais m’équiper cet hiver je suis en train d’aménager un atelier.

Déjà vu, si c’était pour le sigle c’est un modele de split. J’en ai déjà un au mur :laughing: merci quand même.

Pour le commodo de cligno j’en ai trouvé un d’occaz, s’il fonctionne normalement c’est bon.

Le sigle jme fais pas trop de soucis, c’est un détail de toute façon…

Par contre la banquette centrale 3 places avec un dossier rabattable :slightly_frowning_face: va falloir être patient. Je pense que c’était le premier truc que les gens dégageaient pour faire de la place, et du coup elles se sont éparpillées au fil des années. Les musicos qui avaient le combi avant moi voyageaient à 7 plus le matos !

Sinon c’est vrai que l’intérieur est pas mal conservé, y’a que la banquette arrière qui a souffert un peu mais tant pis faudra s’en contenter.

Quelques newz :sunglasses:

Banquette centrale OK, je l’ai trouvé à l’autre bout de la France mais ça valait le coup.
Le sigle vw trouvé aussi en Allemagne par internet.
Le grenier s’est rempli de pièces détachées collectées depuis deux mois : pneus, freins, amorto etc. J’ai privilégié les vendeurs de pièces auto généralistes, quand on a la référence de la pièce on peut choisir le fabriquant plus facilement (ATE, KYB, FEBI, MEYLE, VW … ) contrairement aux revendeurs « spécialisés » qui te vendent leurs chinoiseries à prix d’or.

ET surtout j’ai bien avancé l’atelier mécanique : démolition et ragréage dans l’ancienne étable, coulage d’une dalle armée extérieure pour supporter le pont, rebrancher l’eau, l’élec avec le triphasé :roll_eyes: et tout fonctionne !



Reste à me construire un établi, commander quelques accessoires et consommables pour le MIG et j’attaque les travaux du combi mi-novembre :wink: Au départ je ne pensais pas m’investir autant … mais vu les circonstances actuelles je suis bien content d’être à la campagne et d’avoir du temps à consacrer à mes passions !

Bon courage à tous et à bientôt pour la suite
Max

Bonjour voisin du 12 !
Belles perspectives de bricolage…durant le confinement !!!
Au plaisir de se croiser.

:sunglasses:
Tu as de la place, quelque chose me dit que ça sera vite rempli :smiley:

Demande à Nandobay, c’est un magicien, il trouve de tout dans son chapeau :sunglasses: