Omnes vulnerant, ultima necat

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 01 Déc 2020, 19:36

Pas de modif pour les pneus ça reste du 185 R14 C --> Nankang FT-9

En monte d'origine j'ai longtemps cherché avant de trouver des crampons ... et y'a que Nankang qui en fait !
Sans doute parceque sur le marché asiatique y'a plein de petits utilitaires qui grimpent partout :mrgreen: .

Après faut passer en 15 pouces pour avoir du choix et une meilleure capacité de franchissement etc.
Sans modif des trains roulants les crampons c'est plus pour le style qu'autre chose, je vous ferais un retour quand le combi sera planté dans la boue.

Pour le moment j'attends une autre paire de tambours arrières parceque les FEBI neufs que j'ai reçu ont 2mm de diamètre extérieur en trop.... Et ça rentre pas dans les flasques :twisted: :twisted: :twisted:
Pffffff on verra plus tard si un copain peut me les rectifier au tour.
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede westyfleur » 01 Déc 2020, 23:43

Pour tes tambours, tu es tombé sur des modèles de T3, Mêmes dimensions intérieur que les T2, mais avec 6mm de plus en diamètre extérieur au niveau du flasque. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 02 Déc 2020, 10:06

westyfleur a écrit:Pour tes tambours, tu es tombé sur des modèles de T3, Mêmes dimensions intérieur que les T2, mais avec 6mm de plus en diamètre extérieur au niveau du flasque. ;)

Ah la bonne idée des ingénieurs... t'as déjà eu le même coup :lol: ??

Edit : dans mon cas c'est Oscaro qui m'a planté, sur la fiche produit y mettent 211609615 (donc la ref pour T2) équivalent à 251609615 (ref T3) .
Bye bye Oscaro je recommanderai plus :twisted: :twisted: vu le poids des pièces y'en a pour aussi chère de frais de retour, j'en ferai un pied de lampe.
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede westyfleur » 02 Déc 2020, 11:02

ça sent le vécu, n'est ce pas... il m'est arrivée la même aventure, ou presque avec auto-toubib.. les tambours T2 n'étaient pas dispo, ils m'ont proposés une autre ref, les dimensions int étaient les mêmes, j'ai validé... et pas vérifié la cote ext. :? :(
Par chance, j'avais payé avec PayPal, donc frais de retour remboursés. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 02 Déc 2020, 12:49

Hmmm je vais tenter ça alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 10 Déc 2020, 19:14

Microb a écrit:Pas de modif pour les pneus ça reste du 185 R14 C --> Nankang FT-9


D'ailleurs je viens de mesurer par rapport aux pneus route de l'autre combi vert et les dimensions sont identiques. C'est juste le profil des crampons qui donnent cette impression.

Par contre, combi vide avec amortisseurs neufs je suis 5cm plus haut que le combi vert qui est aménagé.
Dernière édition par Microb le 10 Déc 2020, 20:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 10 Déc 2020, 20:01

Hello !

Après quelques péripéties de mauvaises pièces, de démarreur collé, de carbu défectueux.... LE COMBI FONCTIONNE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le voilà ce soir après un bref essai de freinage sur route. J'ai pas insisté, la météo et la route étant très mauvaise.

Image

Du coup maintenant qu'il bouge tout seul je peux m'occuper de 2 véhicules sur la dalle du pont élévateur mobile.

Image



Donc ce qui a été fait depuis la dernière fois :


- purge des freins, en mettant le circuit sous pression parce que impossible de chasser une grosse bulle à l'avant, tout étant neuf y'avait + d'air que de liquide.

- remplacement du démarreur par un autre d'origine. Entre temps je l'ai démonté et réparé aussi c'est toujours pratique d'avoir la pièce de rechange qui fonctionne sur l'étagère.

- remplacement du solex 34 pict3 par un autre, nettoyé, rebagué, que je croyait bon...mais qui était lui aussi défectueux au niveau du circuit de reprise. Je vous laisse regarder la petite vidéo pour ceux que ça intéressent --> https://www.youtube.com/watch?v=ij8-_SCyVbo

Vous en pensez quoi ? C'est une pipette de repro et je trouve qu'elle fait un gros jet. Donc le moteur à un gros trou lors des accélérations franches (trop riche certainement). J'ai démonté, puis j'ai essayé de la centrer, la décentrer, ça ne change rien. Avec une autre membrane de pompe de reprise idem. Pas le temps de me lancer dans le réglage du débit du mécanisme de la pompe de reprise, j'ai installé un autre carbu que j'avais en stock, et celui-ci nickel ! Restera que le réglage de CO2 à peaufiner.

Image


- gros nettoyage de la jauge à essence d'origine et elle remarche ! Le fil resistif n'était pas cassé, juste plein de calamine.

Image




Et c'est tout pour aujourd'hui ;) Je me caille trop à l'atelier, la carrosserie attendra le printemps.

Ca laissera le temps au père noel de m'apporter l'outillage qui me manque :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede westyfleur » 10 Déc 2020, 22:29

Microb a écrit:Hello !

Après quelques péripéties de mauvaises pièces, de démarreur collé, de carbu défectueux.... LE COMBI FONCTIONNE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le voilà ce soir après un bref essai de freinage sur route. J'ai pas insisté, la météo et la route étant très mauvaise.


Félicitation mon petit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Microb a écrit:- remplacement du solex 34 pict3 par un autre, nettoyé, rebagué, que je croyait bon...mais qui était lui aussi défectueux au niveau du circuit de reprise. Je vous laisse regarder la petite vidéo pour ceux que ça intéressent --> https://www.youtube.com/watch?v=ij8-_SCyVbo

Vous en pensez quoi ? C'est une pipette de repro et je trouve qu'elle fait un gros jet. Donc le moteur à un gros trou lors des accélérations franches (trop riche certainement). J'ai démonté, puis j'ai essayé de la centrer, la décentrer, ça ne change rien. Avec une autre membrane de pompe de reprise idem. Pas le temps de me lancer dans le réglage du débit du mécanisme de la pompe de reprise, j'ai installé un autre carbu que j'avais en stock, et celui-ci nickel ! Restera que le réglage de CO2 à peaufiner.


Ah oui ça pise dru, voir même un peu en pomme d'arrosoir. :o
Pas terrible la pipette de repro... :( Tu peux surement améliorer cela en diminuant le débit de la pompe. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 20 Fév 2021, 13:12

Hello, j'espère que vous allez bien !

J'ai bien avancé depuis deux mois, notamment en carrosserie.
J'ai du nouveau matos :D et il fait un peu moins froid . Donc j'ai abord attaqué la Golf MK1 cabriolet pour me faire la main avec mon nouveau poste à souder :

Image

Image

Image


Et puis ensuite le combi, découpage et rapiéçage un peu partout. :P :P

J'ai acheté quelques tôles de réparation, chères et pas terrible dans l'ensemble.... alors je garde au maximum la pièce d'origine plutôt que de changer le morceau complet.
Ca prend du temps : je cure la partie malade, je phosphate, je découpe le greffon à partir d'un gabarit en papier, je le forme, je soude, j'apprête etc.

Je verrais bien au final si je laisse les réparations apparentes pour le look ou si je reviens un peu lisser au mastic de finition avec un ptit coup de bombe de peinture jaune. C'est pas parfait, mais c'est pas non plus cache-misère. pour un projet rats look tout terrain :twisted:

Quelques photos en vrac !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

Re: Omnes vulnerant, ultima necat

Messagede Microb » 20 Fév 2021, 13:12

Le bac à batterie, 20 ans d'acide ça laisse des séquelles :? Donc découpage de l'ancien parce que je veux conserver le coin d'aile, soudure bouchon et joint d'étanchéité.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Microb le 02 Mai 2021, 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Microb
 
Messages: 301
Inscription: 14 Juin 2009, 10:48
Localisation: 12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités