T2A westy de 71

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j’ai eu ma 1ere cox fin des années 1990, ça commence à dater.
j’ai fait l’acquisition de ce T2A du coté d’Annecy il y a une dizaine d’années. J’ai laissé ce sujet en plan pour d’autres priorités familiales pendant tout ce temps.
J’espère que je vais pouvoir commencer à m’occuper de ce projet à présent…
Voici quelques photos :

Peut-être que certains d’entre vous connaissent ce bus? Il est originaire de Haute Garonne :wink:

Et depuis quand on vient piquer des bus en Haute-Garonne?!? :grin:
welcome ici, et joli bus de 71: look de T2a avec un freinage un poil plus moderne, et plein de spécificités à cette année.
Tu as les meubles?

he he seniorcanardo, je n’ai pas toute l’histoire de ce bus, j’ai compris que c’est lui qui était venu de Haute Garomme à Annecy, puis vendu sur place.
Je l’ai acheté en l’état comme sur les photos à quelqu’un d’Annecy, il a perdu son intérieur d’origine qui a été remplacé par un interieur maison son moteur et aussi pas mal de détails se sont fait la malle avant que je ne l’achète, donc c’est un puzzle à reconstruire

Bonjour, ravi de voir un combi aux couleurs de l’été. Quand il sera prêt on se verra peut-être à un Alpes Combi Tour? (ACT, souvent à la Pentecôte).
Bonne restauration :sunglasses:

Sympa le p’tit jaune !
Plein d’essence, niveau d’huile, et hop c’est reparti !

Bienvenu par ici,

Un combi jaune !!! ça ne court pas les champs…
Tu comptes le garder de cette couleur ou le repeindre à ta sauce ?

ya du boulot en carrosserie, mais rien d’impossible. :wink:
Tiens nous régulièrement au courant de l’avancé des travaux.

Bon courage,
@ +

Bienvenue

On est plusieurs avec des 71 sur ce forum :smiley:

Merci pour vos encouragements,
Il y a beaucoup de travail à faire dessus pour lui redonner un coup de jeune, je ne pense pas le laisser en jaune, je vais voir une teinte du nuancier des années 70-71, il était blanc à la base, peut être lotus white L282 à vérifier. Pour le moment je viens de commander une partie des pièces pour la resto.
Je posterais des photos de l’avancement au fur et à mesure.

Bon courage pour ta resto .jc

yep, c’est une base qui vaut le coup, bonne restauration :wink:

Merci pour vos encouragements, j’ai commandé une 1ere partie des pièces avant les fêtes, j’ai reçu un colis de pièces pour un combi split à la place :open_mouth:
ça commence bien… :laughing: :cry: j’espère que le problème sera réglé avant la fin d’année

Bonjour,
Voici le toit ouvert, bien que j’avais acheté ce bus il a un petit moment, je n’y connais rien est westy, je viens de m’apercevoir qu’il manque des trucs pour remettre une toile, toutes les boiseries du toit ont disparues, il reste juste un petit morceau qui tient les charnières. On dirait que les bois sont moulés avec de la résine qui a déjà réparé ça? c’est compliqué?

Il manque aussi les baguettes qui se fixent sur le toit pour y fixer la toile.
Sinon quelques photos des joints et toile pour la remise en état du toit.

la toile de marque SSP, le prix était attractif, j’espère qu’elle fera l’affaire :

Encore quelques photos du toit,
il manque les boiseries qui tiennent la toile.
Quelqu’un a t-il eu à les refaire?
Quel type de bois faut-il mettre?
Un contreplaqué fait l’affaire?
Quelle est la section Lxh des morceaux latéraux et horizontaux ?
Cela va se colle simplement avec de la résine et tissus fibré ?

Merci


Reception des baguettes pour fixer la toile de toit aujourd’hui, pas cool d’avoir un bus incomplet, chaque petite pièce coute très cher :flushed:

J’avais refait une partie des tasseau de bois, c’était abîmé sur 50cm environ au niveau des compas avant
C’est un tasseau standard en pin je pense, mais copieusement recouvert par de la résine et du tissu

oui, j’avais aussi du changer un morceau de bois sur mon ex 71, un peu de bois, de la fibre de verre et de la résine… et roule ma poule :wink:

EDIT… doublon oups :flushed:

djoul et jpp merci pour vos retours et photos, je vois mieux à quoi ça doit ressembler
j’imagine prendre des morceaux de pin de 2cmx 4cm pour les grands cotés de plus de 2m et peut être un contreplaqué à couper en forme un peu incurvée pour les extrémitiés.
Et donc tout ça à coller avec de la résine et de la fibre.