T2B RIVIERA 1977 Jeanber

Bonjour à tous,

Quelques décennies que j’en rêvais, il est maintenant à la maison.

Je me présente Louis 33 ans 3 enfants, des Vosges.
Après une coccinelle revendue il y a quelques années, j’ai enfin pu m’offrir mon reve : un combi.
Étant fan de voiture ancienne je possède également une Dsuper de 1975.

Cela faisait plus d’un an que je scrutais les annonces et j’ai enfin franchis le pas cet été grace à JM Wanted Car (que je remercie encore au passage).
J’ai jeté mon dévolu sur un Riviera de 1977 dans un bon jus.
L’intérieur à besoin d’une remise à niveau et j’hésite a remplacer pas mal d’éléments, je sais qu’il y a des aficionados du tout origine ce qui me déplait pas non plus mais il faut rester raisonnable niveau budget.
J’aimerais lui installer une batterie auxiliaire, changer le frigo, remplacer l’évier par un combiné evier/gaz, et mettre un webasto.

Mais bon, la première étape c’est de la faire passer au contrôle pour finaliser l’importation, je dois regler un probleme de clignotant (relais ou commande), les essuies glaces (commande je pense), klaxon qui fonctionne une fois sur deux, et une batterie moteur neuve.

J’oubliais, il s’appelle Jeanber, c’est mes filles qui ont choisis !




cool un riviera mes camper préférés j’en ai un de 75
et j’ai un bus en commande chez jm aussi qui est sur l’océan en ce moment

Bienvenue ’ Louisleduc’ sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions. :smiley:

Bienvenue à toi, la famille et Jeanber !!
Hâte de voir l’évolution de ce charmant riviera !
A+.

Bienvenu sur le forum.
Chouette un Riviera qui est le (grand) frère du notre (1976) et immatriculé AUSSI dans l’Idaho (Famous Patatoes) !

coucou, et bienvenu ici, un Riviera de plus, c’est cool, et un 77 comme le mien :laughing:

Bienvenue à ce nouveau Riviera, frérot du nôtre de l’Oregon. Tu nous montreras son équipement intérieur de plus près un de ces quatre? A bientôt :sunglasses:

Je commence à plancher sur mes petits soucis à régler pour le CT.

J’ai un soucis de clignotant, ça marche que à droite.
Et il s’allume les deux à l’avant en fixe à la place des phares en code.

J’ai changer le relais de clignotant, ça change rien.

J’ai aussi commandé une commande au volant mais je doute que ça soit ça.

Visiblement y’a eu du mélange dans les fils. Tu devrais tout revérifier à partir des schémas électriques. Tu devrais trouver le tien ici :
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php

Sur un us! Les cligno ont plusieurs filaments ampoules!
Un pour les clignotant et aussi en moins puissant les cligno s’allume avec les veilleuses et feux en fixe.
Pour aller plus loins! Il
N’y a pas
Possibilité de faire des appels de phare si t’es feux
Ne sont pas allumés !!

Merci pour le lien, le schéma électrique c’est un indispensable dans la boîte à gant !

Je vais traduire tout ça !

Yes, tu es perspicace !
J’avais oublié ce « détail ». D’ailleurs c’est sympa un bus US de nuit avec ses « side markers ». Ca a un petit côté sapin de noel…

Sur mon West US, les clignotants sont équipés de deux ampoules différentes, dont une petite qui fait effectivement rôle de veilleuse.
D’ailleurs, pas simple d’en trouver en occase.

Les clignotants US pour les Bay US existent en neuf chez Hoffxxxx Speedster, par contre le prix pique un peu.

Petite news de l’avancée des travaux.

J’ai remplacé mes 2 feux arrières dont le plastique de l’embase était HS.
J’ai changé les 2 commodo, EG et cligno (qualité des repros pas terrible mais ca fonctionne).

Du coup passage du CT la semaine dernière, et youpi il est passé.
En route pour les papiers maintenant, c’est mon garagiste qui s’y colle !

Prochain chantier mécanique :

J’ai comparé les moyen de rabaissé le combi, car il me manque quelques centimètres pour passer mon garage sans dégonfler les pneus, j’ai retenu : fusées décalés à l’avant et boomerang à l’arrière !

Je dois changer la durite de remplissage d’essence + mise à l’air, car ça sent vraiment beaucoup !

Une fois fait je m’attaquerais à la partie intérieur, je suis encore en réflexion mais j’ai déjà réfléchi sur certain truc :

  • Toute l’électricité en installant une batterie auxiliaire avec coupleur séparateur.
  • Convertisseur 12/220.
  • Je vire le chauffage gaz existant pour un webasto chinois sous le siège passager.
  • Remplacement du frigo HS par un trimix.
  • Vérification bouteille GPL sous le combi et pose d’une lyre.
  • Remplacement de l’actuel évier par un combiné evier / Gaz.
  • Reprise des housses de banquette et matelas.
  • Rénovation du petit meuble / siège une place qui est mal en point.
  • Je me tâte pour repeindre les meubles vous en pensez quoi ? sachant qu’il me manque des portes de placard et les porte coulissante des penderie que je vais devoir refaire, pour avoir un résultat esthétique.

Autre chose, j’aime assez les bandes latéral vintage sur les combi, je trouve que ca leurs va trop bien.

J’ai trouvé ce type de bandes que je trouve vraiment sympa sur du blanc (en attendant la remise en peinture complète mais qui ne se fera vraiment pas tout de suite).

Pensez vous que cela ce tente au scotch et à la bombe ?

tout se tente, mais je pense que si tu te rapproches d’un spécialiste de la deco, en venillia tu auras ça nickel et simple à poser. ou tu achètes du venilia et ça coute une misère pour un rendu sympa.