Westy 77 us

Bonjour nouveau arrivé un combi T2 westfalia 77 US (Québec) intérieur Berlin moteur 2.0 injection bien croqué. :open_mouth:
il a démarré aujourd’hui assez facilement
reste à trouver un carrossier qui n’assassine pas trop…(si vous avez des adresses :smiley: )
Pour moi c’est LE modèle westfalia (comme champagne édition) j’aimerai bien le sauver.
Par contre je ne comprends pas tout le fonctionnement des modèles US(chauffage additionnel, possibilité de conserver la prise 110v ?, boitier relié au câble compteur,…), si quelqu’un peut m’aider soit avec une doc, soit par tel ce serait sympa…
je vais essayer de poster des photos mais j’arrive juste à mettre un lien

Edit buggyderby:
J’ai fait un peu de rangement dans ton post …

Pour voir les photos en direct il faut que tu utilise le lien = Lien direct:

:grin:

et pense a réduire les photos avant en 640 pix

Bonjour MIKE35 et bien venu!

Au vu des photos, je pense que tu peux commencer à chercher un marteau pour casser ta tirelire si tu veux faire ça par quelqu’un :grin:

Par contre c’est vrai que c’est un super modèle !

Bienvenue à ce Berlin, qui a besoin d’une bonne réfection en effet. A bientôt, au plaisir de suivre les travaux. :sunglasses:

:smiley:

Un petit coup de nettoyage au décap’four et un petit coup de rustol et ça roule :wink: :sunglasses:
fred

Un modèle classique québécois bien grignoté par le sel de l’interminable hivers :laughing:

Bon courage pour la restauration mais ces modèles valent vraiment la peine qu’on les sauve! Je sais pas combien tu l’as payé mais quand tu vois les prix pour un « beau » Berlin ça te donne la marge que tu peux dépenser sans perdre d’argent :smiley:

Lien direct mais ça marche pas

Aujourd’hui démontage du Neiman ( un peu prise de tête) et dégrippage des freins, j’ai un tuyau rigide arrière percé je pensais le refaire avec du cuivre à moins que vous ayez une meilleure idée…

Sk fait des kits tout prêt de tuyaux de frein, ça doit être dans les 50 balles et ils sont très bien.
4 flexibles neufs et tu seras tranquille pour le ct.
Le cuivre ça marche, mais faut avoir ma machine à former les glands.
Ça vaut dans les 200 chez mecatechnic.

Non, rien…
J’allais dire une connerie…

:smiley:

non non, c’est bien ça: Davy prend des stagiaires (le dégueulasse :astonished: )

:laughing: :laughing: :laughing:

Voilà la bête complètement dénudée, plus un boulon dessus ( désolé pour la taille des photos je n’y arrive pas).
J’ai beaucoup pleuré il est perforé de partout
Ce mois ci aérogommage puis apprêt époxy s’il reste quelque chose
Et après pas le choix direction carrossier je m’attends au pire

Bonjour Mike,gros chantier que tu entreprends là.
Pour donner une idée, tu pourras nous donner un ordre de prix du carrossier ?

Bon courage!

La question c’est surtout : tu as un carrossier qui fait les anciennes ? Les VW ?

J’en connais 2 qui en ont fait plusieurs.
Maintenant ils savent que c’est des bêtes à chagrin