T2a westfalia

Bonjour à tous, je vous présente mon combi westfalia de 71 :smiley: . J’ai commencé sa restauration depuis peu.

houla!
bravo pour ton courage, tu es occupé pour les 12 prochains confinements :grin:

Bravo, il en faut des courageux.
Jolie pare choc avant :wink:
Concernant l’état, que ça soit tout pourris, ou moitié pourris, le boulot c’est exactement le même.
J’espère que tu sais souder ! :grin:
Sinon je te prend en stage.

Oui en effet j’ai de quoi bien m’occuper pendant quelques années… merci pour les encouragements. Je posterai des photos au fur et à mesure de l avancement. J’aurais sûrement besoin de conseils aussi mais pour le moment j’en suis à virer la rouille.

On avait un " grand Fred" ( hein 7Red!!) mais avec le taf devant toi tu vas devenir grand !!
Donc bienvenu et tu vas trouver ici plein de bons conseils, pas de moi qui suis une bulle mais déjà de la part des deux maîtres qui t’ont répondu ( Seniorcanardo et Deluxe)

Bienvenue ‹ petit fred › sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions. :grin:

Bonsoir Buggyderby. Merci pour la bienvenue, je suis inscrit sur le forum depuis août 2020, j’ai déjà trouvé pas mal de chose qui pourront m’intéresser pour la restauration de mon combi, merci à tous les passionnés qui partagent leurs connaissances. Mon profil est complété.
Bonne soirée à tous.

Bonjour Petit Fred
et bienvenue à toi.
Veauche c’est sur la route entre la Haute-Loire et Roanne où on navigue régulièrement. Si tu veux, on pourra te dire bonjour avec notre combi en passant, une de ces semaines.
On peut, je viens de vérifier sur la carte, se retrouver pour un pique nique à Saint Galmier par exemple. Avec d’autres copains vwcamper du secteur. Et faire ta connaissance. :wink:
On s’improvise cela un de ces jours? Où il neige pas bien sur :grin:
Bon courage pour ta restauration, et au plaisir de suivre tout cela.

Bienvenue :smiley:

Et un bay de sauvé en plus :sunglasses:
As-tu les meubles ?
Signé " grand Fred " de 1m69 :laughing:

Bonjour Fantomette, je vous accueille avec plaisir quand vous voulez, ça me ferait bien plaisir de rencontrer d’autres personnes de VW-Camper pour faire connaissance. Tenez moi au courant j’ai hâte! :smiley:

Bonjour « grand Fred » :smiley: , oui j’ai l’intérieur d’origine sauf que le combi à dormi plusieurs années dehors (en plus au Canada) et une famille d’écureuils a dû héberger dedans donc pas mal d’humidité, de choses rongées et bois imbibé d’urine…mais bon, je suis encore très loin du réaménagement du combi!

Ca doit être un palace pour une famille d’écureuils quand on y pense !

Ouais carrément, ya des écureuils qu’ont de la chance. :grin:

Bon, en tout cas, il y en n’a qui on du pain sur la branche… Heu , sur la planche. :grin: :grin: :grin:

Bienvenue par ici, petit Fred. :wink:

Bien venue à toi et ta niche à écureuil :smiley:
J ai a peut près la même chose en voire pire à refaire dans mon garage
Aller on se soutien :laughing:

Au prix où est le kilo de noisettes, cherche bien il y a peut être une partie du financement !
En tout bel aménagement ! ( j’ai le même… sans les noisettes :wink: l
Bon courage et on te suivra avec passion

Tu vas dénicher des noisettes bien planquées de ci de là :laughing: dans « écureuil-palace » :sunglasses:
Dans la rehausse de Fantomas, notre combi, je croyais toucher à l’aveugle une souris sous le matelas… c’était une brosse à cheveux toute douce de poupée. Ouf.

J’ai tout démonté et j’ai rempli un conteneur à poubelle de 360 l de coquilles de noix et c’est pas une blague ! Lol. Il y en avait de partout…et j’ai vu qu’il y avait des restes dans les poutres de chassis là où passent les tubes de câble de frein.

:open_mouth:
J’ai bien retrouvé des essaims, des crottes , des strings, briquets… mais là tu pètes le truc :laughing:
Tout le monde s’est planté, ce sont des noix :roll_eyes:
Cool sinon , l’intérieur à l’air complet !
fred

Bon ça avance doucement, déjà pas mal de rouille par terre…le chassis a plus de mal que prévu :slightly_frowning_face: fait ch…r!

Salut,

ça ne rigole pas là :sunglasses:

C’est bien plus clair comme çà :smiley: et continue avec tes photos :exclamation:
fred