Combi T2B Westy berlin : le retour de Delphine

Bonjour à tous,

enchanté pour celles et ceux que je ne connais pas, je suis Delphine :smiley: .
Je vis dans le 77 pas loin de chez Mickey :thinking:

J’ai été absente du forum pendant presque 2 ans je crois :slightly_frowning_face: ,
Ex propriétaire d’un T2A de 69 Deluxe avec lequel j’ai participé à quelques rasso (Soulac, Trilbardou…) , une mésaventure conjugale a fait que je me suis retrouvée sans mon combi… bref, je pensais ne plus vouloir de Combi, bien non, j’en avais pas terminé ! pas assez rassasiée !

Après moulte réflexion, je suis de retour pour de nouveau partager ce bonheur ! le bonheur de retrouver l’esprit combi et la communauté :smiley: :smiley:
Je vais pouvoir de nouveau voyager à bord d’un combi !

Voici donc celui qui sera mon compagnon de route, j’en rêvais depuis très longtemps (c’était même mon premier choix avant le T2A Deluxe) : un T2B Westy berlin de 76 2.0, voici la bête (elle n’a pas encore de petit nom :stuck_out_tongue: )

Il doit arriver sur nos terres d’ici 1 mois et demi, une bonne révision et ensuite c’est parti !

je ne suis pas familière des Westy et des moteurs 2 litres (n’ayant conduit qu’un 1600), avez vous des conseils, des astuces à prévoir ou à connaître pour ces modèles de combi ? que ce soit dans l’usage, l’aménagement etc.

Les personnes du 77 non loin de Meaux, disney, connaissez vous des lieux pour stocker son combi ? je cherche un garage / box idéalement ? :wink:

Plus tard, j’aimerai installer les panneaux solaires, un frigo etc mais ca ne sera pas pour cette année je pense. On boira l’eau fraiche à la rivière et on s’y lavera :laughing:

J’avais une autre question un peu ciblée dslé : est ce que des femmes voyagent parfois seule avec leur combi ? (quand le chéri n’a pas le temps :stuck_out_tongue: : je vais en avoir plus que lui haha ) ?

Au plaisir !!

Bonjour Delphine
Well come-back !! La passion des combis ne lâche jamais quelque soit les circonstances !! il a l’air bien beau ce sans-nom :smiley:
A plus… dans le bus, peut-être quand reviendra le bon temps des week-end combi

Super! Il a l’air bien propre ce noname !!
Il a encore son échappement d’origine! Donc sûrement aussi son injection.
Un aménagement Berlin, est déjà bien complet, même en version weekender, Tu verras la vie à bord d’un west c’est le pied et intuitif!
Un petit peu d’ajout de quelques accessoires avec le temps! Les différents Road trip te donneront les idées des choses à monter dessus.
Hâte de le voir en vrai! On n’est pas loin!
Pour le stockage! Par chez nous il y a un tas d’endroits pour les ranger! DES box, des hangars pour camping-car, des fermes…
Les modèles us ont quelques particularité mais rien de bien méchant, le
2l injection est vraiment un moteur super plaisant, tu verra que vis à vis de ton ancien t2a en 1600, tu passe vraiment sur une autre conduite. Plus de couple, boîte longue,fiable.
Il va être long ce mois en l’attendant !!! Mais pk avoir acheter un bus à l’autre bout du monde??

Coucou Hervé :smiley:

Il y a des petites choses esthétiques à faire (remplacer ou nettoyer à fond les moquettes :p), les housses et je pense changer les mousses du lit du bas. En gros il y a un gros nettoyage. Les panneaux de portes intérieurs sont noirs, j’aime pas perso, donc je les remplacerai ensuite par la bonne couleur d’origine. Bon ca c’est pas urgent.
je vais déjà le fiabiliser si besoin et le sécuriser pour cet été et ensuite je verrai.

là je dois surtout savoir si dans un premier temps il rentre dans un parking couvert (l’accès est vouté donc je ne sais pas), si il ne rentre pas, voir pour le rabaisser (mais pas trop :stuck_out_tongue: ). Je ne sais pas quelle est la largeur avec la casquette westy au dessus et la hauteur du combi totale. tu sais me dire ?

j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser :smiley:

j’ai acheté ce bus US car je trouvais pas mon bonheur ici (du moins, pas en dessous de 35KE ou 40KE) ^^

Merci beaucoup Pepo ! :smiley:
En effet, la passion des combi ne nous lâche pas ! j’espère que nous pourrons prochainement nous retrouver tous autour de cette passion <3

Salut Delphine !

Il est beau ce Berlin :open_mouth:

J’espère que tu n’auras pas à le rabaisser :imp:
Pour les mousses du lit du bas : Bultex 35k
fred

Coucou :smiley:
oui il est beau !!
J’aimerai éviter de le rabaisser. Si c’est le cas, ca sera léger. Avec mon ancien bus T2A, ca passait partout mais là, ca va être différent.
C’est noté pour les mousses, merci beaucoup, en effet, je veux du confort et passer de bonnes nuits :stuck_out_tongue:

Bonjour Delphine et bienvenue. Moi aussi je nouveau sur le forum et dans le monde des combistes aussi. Je suis en train de rénover un t2a de 71. J’espère que des rassemblements pourront avoir lieu rapidement pour pouvoir rencontrer des passionnés…mais en attendant je bosse sur mon combi. Il y a du taf! :wink:

Hello et on peut les trouver ou ses mousse svp merci

Salut Delfine,

En voila, un bien joli combi, félicitation. :sunglasses:

Le westy, c’est top pour vadrouiller, il t’emmènera au bout du monde. :wink:

Pour les dimensions, compte 2,05 m de haut et 131 cm de largeur au plus haut de la rehausse.

En ce qui concerne les filles qui roulent seule en combi… là je suis désolé, mais tu ne seras pas la première :smiley:
Il y en a quelques une, sur le forum. :wink: :grin:

Bonjour Dynia,

moi, j’ai acheté les miennes chez Morel mousse. Très bon service !
https://www.morel-mousse.fr/web/decoupe-de-mousse-sur-mesures.php

Hello Delphine,

Il est magnifique ton Westy, tu verras, ce n’est que du bonheur (malgré les nécessaires réparations de temps en temps :wink:)

Profites-en bien

Arnaud

Merci

Bonjour petit Fred ! Merci beaucoup :wink:
tu as bien du courage, j’espère que ce n’est pas de trop grosses réparations ! tu dois faire quoi dessus ?

Merci bcp :smiley: j’ai hâte qu’il arrive !
super merci pour les dimensions, faut que je mesure cette fameuse arche pour voir si il passera en hauteur et largeur :smiley:

Bien je redoute un peu de rouler seule, si ya panne… ^^ ca fait parti du lot :stuck_out_tongue:

Coucou Arnaud :smiley:

merci beaucoup :smiley: oui c’est que du bonheur (pour en avoir déjà eu un mais c’était pas un westy :stuck_out_tongue: )

au plaisir :wink:

Bonsoir Delfine. Oui se balader seule est autre chose. Pour les pannes, je mets en place une '« hot line » avec mon pote garagiste. :smiley: Ca fonctionne bien, si je lui explique ce que j’entends, il est très bon même a distance.
Et aux étapes, je me fais brancher par des nanas curieuses. Ça se termine en…salon de thé et rigolades. Je fais environ 1200 km par an toute seule, hors covid de m…
Voilà. Et les histoires de femmes qui se baladent seules sont nombreuses. Y compris celle qui fait des milliers de km par an, à 70 ans, avec son combi. Dont tu entendras parler. Elle révise bien son combi avant.

Tu peux aussi compter sur les gens du forum en cas de galère mécanique ou recherche d’un bivouac.
Tu peux nous contacter soit en MP ou via la liste d’assistance, sans oublier l’appli « Save my VW trip » viewforum.php?f=92 :wink:

Hello !

Superbe ce petit Westy, hâte que tu en prennes possession et que tu nous le présente plus en détail ! ! :wink:

Merci Westyfleur, bien sûr , le forum est un lieu sûr pour trouver de l’aide. Tu en sais quelque chose, toi qui en 2015 a lancé une chaîne de solidarité pour nous aider à réparer, grâce à laquelle on a rencontré pas mal de gens supers sympas! (crémaillère vitre conducteur)

:sunglasses: