Phileas Fogg...

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Phileas Fogg...

Messagede jc-Campers » 29 Avr 2021, 22:48

Bonjour à tous!

Après avoir eu pendant 3 ans un formidable routier, un Marco-Polo 3L V6 (vendu l'an dernier), je m'offre (enfin) cette année un mythique Combi que je vais chercher demain :D
Donc jusqu'à demain soir (je vais braver les 30km et certainement le couvre-feu :? ), histoire de garder le suspens, je ne vous donnerai que son nom: Phileas, bien que je ne pense pas que Phileas du haut de ses 44 ans (oups un indice) me permette de faire le tour du monde en 80 jours.
Quoique... j'ai pu voir des voyages extraordinaires contés de-ci de-là sur le site.
Et puis votre site, quelle mine d'informations riche de vos différents voyages et talents!
J'ai déjà pris connaissance de pas mal de vos tuto qui vont m'être bien utiles je pense.

Et pour ce qui me concerne, ce n'est pas Jean Passepartout, son fidèle serviteur, mais Jean-Christophe :lol: 55 ans.
J'habite à Haguenau (67) - d'ailleurs, si parmi vous certains habitent à côté, je serai heureux de venir apprendre trucs et astuces. Et si en plus, ce peut être sur des compétences mécaniques nécessaires à l'entretien de ces formidables baroudeurs, ce serait le grand bonheur.
Sinon, j'adore la nature, passionné d'Ultra-Trail, donc souvent en montagne, mais aussi l'été du côté de Lacanau-Océan car je suis natif de Bordeaux où j'ai passé mes 18ères années.

A bientôt!
Pourvu que je ne tombe pas en panne........
jc-Campers

Re: Phileas Fogg...

Messagede djoul » 30 Avr 2021, 09:42

welcome ;)

alors on ne dit pas: "Pourvu que je ne tombe pas en panne"

mais: "Pourvu que je ne tombe pas en panne le premier jour"

:mrgreen:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede buggyderby » 30 Avr 2021, 11:44

Bienvenue "Phileas Fogg..."sur le forum des campers ;
j'espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d'autres choses encore. :lol:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l'utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.
:mrgreen:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede seniorcanardo » 30 Avr 2021, 12:12

buggyderby a écrit:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l'utilisateur)

tu parles de la ville où il est tombé en panne sur le chemin du retour? :mrgreen:
Sois le bienvenu, et entraîne toi pour les vidange/réglage de culbu/carburation, tu n'es plus chez Mercos, un combi c'est tous les 5000km, même en faisant ton tour du monde sur l'équateur, il faudra que tu le fasses 8 fois.
seniorcanardo

Messagede jpp » 30 Avr 2021, 23:14

hum ....
un vito Marco Polo ?
Sur l'autoroute ça va pas faire pareil entre un vito V6 et et un T2 ... ;)

Bienvenue
jpp

Messagede jc-Campers » 01 Mai 2021, 09:26

Merci pour votre accueil!

J'avoue avoir eu un peu peur avec: on ne dit pas: "Pourvu que je ne tombe pas en panne" mais: "Pourvu que je ne tombe pas en panne le premier jour" :o

700 Km hier avec un combi qui ronronne aux petits oignons!

Je fais quelques photos cet après-midi et demain, et vous les partage dès que j'aurai maîtrisé casimages ;)
jc-Campers

Messagede pierrox » 01 Mai 2021, 21:15

Tu peux aussi tester imgur.com pour les photos, ça permet des liens directs c'est moins le bazar. Bon de toute façon faut un brevet d'ingénieur en programmation pour insérer des images ici. Un jour peut être on arrivera à faire évoluer le site mais c'est pas pour de suite.

Bienvenu ici, et comme mes camarades l'ont dit, au volant d'un véhicule de 44 ans à l'historique pas forcément limpide, tu vas forcément tomber en rade. En apprenant à le ménager - quand JPP dit "ça va pas faire pareil sur l'autoroute" il a raison mais il oublie d'ajouter que moins souvent tu prendras l'autoroute et mieux ton combi se portera. Les moteurs à air ont horreur des heures à régime constant, et souvent trop élevé pour des mécaniques développés à une époque où personne aurait même eu l'idée de faire des routes toutes droites avec plusieurs voies... Bref, si tu donnes de l'amour avec tes petites mains à ton combi, il te le rendra bien. Tu auras du cambouis sur les mains mais vous serez tous les deux contents.

Vivement les photos !
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede jc-Campers » 02 Mai 2021, 20:02

Mon choix du T2 tenait compte de cet art de rouler sur petites routes bucoliques :D
Tout comme en moto (tiens, aussi un flat full air! :lol: ), j'essaye d'oublier l'autoroute.

Voici quelques photos dans son jus actuel:

Image

Image

Image

Image

Image
jc-Campers

Messagede barbuz » 02 Mai 2021, 20:28

salut,
très jolie bus Deluxe ;)

barbuz factory