westy 76

salut a tous,
après la resto de mon westy de 70 qui disons le roule très bien depuis sa resto . je lui est donc acheté un petit frère de 76 a restaurer histoire de s’occuper :wink: :smiley:
le voici lors de son achat;

barbuz factory

1 « J'aime »

j’ai commencé par refaire le moteur qui avait déjà été refait par un pro (factures) :question: mais avec des coussinets de merde , une turbine neuve pas équilibrée qui a cassée le pied d’alternateur tellement elle vibrait et un assemblage du reste plus que moyen. donc j’ai tout repris a zéro même la peinture .après changement coussinets (tous) ,arbre a cam, poussoirs , turbine , tous les joints et rodage il tourne nickel :smiley:

barbuz factory

Hello voisin !
J’avais eu l’occasion de voir le précédent ( superbe !)quand j’étais venu chercher une fusée pour le train arrière de mon combi 70 ( tu m’avais… sauvé le combi :wink:)
J’ai confiance pour celui là :smiley:
Mais t’as raison : mettre le moteur à l’extérieur sur le plateau, ça fera beaucoup moins de bruit quand tu roules !!! :smiley:
Bon courage et bonne resto

1 « J'aime »

oui je me souvient très bien ,

bon la suite , rebouchage des divers trous pour grilles aération sur le grand panneau rajouté par l’ancien proprio qui c’était fait un aménagement maison :open_mouth: beurk !

barbuz factory

décapage a la tôle car beaucoup de rouille de surface et redressage des divers et nombreux coups .

barbuz factory

Salut,

Bravo pour cette nouvelle acquisition. Côté intérieur ça donne quoi ?
Bon courage dans cette nouvelle restauration.

Patrick

salut et merci ,
coté intérieur comme je disais plus haut . l’ancien proprio avait fait un intérieur maison , il reste de l’aménagement d’origine que le clic clac et la banquette ou sont les bouteille de gaz qu’il a coupé en 2 pour en faire des pouf :open_mouth: . donc tout est a faire , je pense qu’il était équipé en malaga , mais je pense le monter en Düsseldorf. mais chaque chose en son temps :wink: , d’abord carrosserie :smiley:

barbuz factory

après le décapage et le débosselage , mise en primer antirouille

mauvaise surprise lors du décapage de l’aile et du marche pied

un petit trou que j’ai bien agrandi car le reste est sain :smiley:

l’ancien proprio avait soudé une tôle sur la tôle rouillée :question:

barbuz factory

salut a tous

trou dans l’aile rebouché

marche pied gauche aussi :smiley:

marche pied droit idem mais en pire :slightly_frowning_face:

barbuz factory

1 « J'aime »

bon courage

je suis sur la fin du T3 a ma fille
voir ma signature

merci Thiery
oui je suis l’évolution de ton t3 (good job :wink: )

barbuz factory

salut a tous :wink:

la suite

voila marche pied droit ok :smiley:

barbuz factory

1 « J'aime »

:open_mouth:
Bravo !

:open_mouth: oui, jamais je saurai faire ça moi

si on a 2mains … on a tout ce qu’il faut pour y arrivé

merci :smiley:
sa tombe bien j’en est 2 :smiley: de mains :grin:

baebuz factory

salut a tous :smiley:
la suite , trois petites rustines

et dépose de la traverse entre hayon et capot moteur pourrie au niveau des charnières du capot

barbuz factory

1 « J'aime »

Toujours du beau travail. Bravo.

Patrick

merci beaucoup, alors la suite.
décapage, débosselage … et mise en primer antirouille

barbuz factory

1 « J'aime »

Quel boulot, bravo!