Mon west SO67 de 1968

Et bien voilà, c’est fait, ça n’a pas trainé. Le T3 vendu il y a une semaine et demi, et voici que la place est déjà récupérée par son aîné!

J’avais bien juré de prendre mon temps, de réfléchir, d’aller voir beaucoup de bay avant d’acheter. C’est vrai, je commence à connaître les vw depuis le temps, et j’ai appris que la précipitation est très mauvaise conseillère!
Mais là, devant une occasion pareil… mon sang n’a fait qu’un tour! A peine l’annonce visionnée, j’appelais le propriétaire. Pas de réponse… J’appelais toutes les heures… Rien!
Je me décidais donc à lui envoyer un mail. Quelques minutes plus tard: réponse. Le Bay n’est pas le sien, mais celui des ses parents, ils ne sont pas à la maison, mais voici leur numéro de portable.
Directement j’appelle, je tombe sur un monsieur d’un certain âge qui m’explique qu’il a ce combi depuis 86, qu’il a eu trois proriétaires, le dernier avant lui étant sa belle soeur. Qu’il a toujours dormi au garage sauf depuis deux ans. Que le véhicule n’a pas roulé depuis 10 ans, à part un petit tour du paté de maison de temps en temps, et qu’il s’en sépare pour raison de santé.
La discussion va bon train, et je sens que le monsieur le vend à regret. Que ce petit west est chargé de souvenir, et qu’un lien affectif s’est créé depuis longtemps. Et c’est là que tout a basculé. Ecoutez, je le prends. Je vous envoie un chèque de réservation et je viens le chercher le plus vite possible.
Ah… Mais vous ne voulez pas venir le voir avant? Non non je le prends!
Bon d’accord, et bien je vous attends.
Et me voilà parti à organiser un voyage de 900 kilomètres pour aller chercher ce bay que je n’avais pas vu, mais que voulez-vous… je le sentais, je ne sais pas comment vous dire, mais je savais!
Deux jours plus tard, nous partons donc avec mon ami Jeanjean direction Beaune pour prendre possession de l’engin. Depart vendredi dernier à 22H, retour dans la foulée le samedi. On dormira plus tard. Arrivée sur place c’est le coup de foudre! Ca y est cette fois peu importe ce qui va suivre, il rentre avec moi celui là!
Très bon contact avec les anciens propriètaires, vraiment charmants, retour sans encombre, le moteur n’ayant que 88 000 kilomètres, conso 9,5L/100, pour un pépère qui n’a pas roulé depuis 10 ans! Pas mal. Seul point noir du retour… Le GPS de Jeanjean!!! Oh juste un petit détour de 120 km…
Allez photos!

Première rencontre…

La route… Fatigué le mec quand même…

image introuvable

Arrivée 900 KM plus tard. Nickel

La bête en détail

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

L’intérieur

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Et voilà. Au final un véhicule incroyablement sain toujours entretenu chez vw, même les changements de bougies, avec un super moteur prêt à avaler du kilomètre. Au programme de cet été, dans un premier temps régler les points soumis à contre visite, un gros nettoyage, puis un maintien en l’état, stopper les points de rouille etc… Juste de quoi pouvoir se balader un peu avant d’entamer une restau complète.

:astonished: :open_mouth: bravo, et voilà comment le virus est soigné :laughing:

Belle acquisition, un beau 68 à fignoler et comme on dit…en voiture (heu en combi pardon) Simone!! roule :grin:

bravo a toi pour l’acquisition !! (meme si je ne vois pas les photos car tu utilises imageschack !!! :imp: ; essayes avec casimage, c’est plus simple , mieux, et surtout je peux voir les tofs :smiley: );

bon bah maintenant il ne te reste plus qua faire un camper week :wink:

Mais non !! :astonished:
Ce n’est pas une légende, il est encore possible de « dénicher » une VW dans son jus chez « papy-mamy »… :smiley:

Belle base !! Quelle veine !! :sunglasses:
Je pense que tu ne regrettes pas ton T3 là … :roll_eyes: :grin:

Nan je regrette pas le T3, mais disons que je ne l’oublie pas, j’ai eu des moments sympas avec lui et pas mal d’aventures, mais faut bien admettre que là je suis heureux! sisi.
Trouver un bay première génération, dans cet état, et à un prix incroyable! C’était mon rêve!
Donc bon, ça c’est fait. Aujourd’hui j’ai retiré les autocollants sur les fenêtres ouch! Encore mal aux bras moi…

coucou,

bravo bel achat …
bonne route en combi …

salut zig’ :nerd:

bravo belle acquisition, même intérieur que mon westy, il est vraiment chouette :exclamation: :nerd:
dommage pour les autoc, ils collaient bien avec l’image que j’ai de son nouveau proprio :thinking: :grin:

un petit truc me chagrine :

pourquoi tu sors le numérique pour faire cette photo, y a une merde quelque part :question: :question: :question: :exclamation: :grin:

:arrow_right: ok je me casse en courrrraaaannnntttttt :grin: (private joke)

Mais nan mais c’est parce que en fait, ben je … Hum. Nan rien, tu m’as grillé là on dirait.
Sinon ben les autocollants des voyages c’est sympa, mais 40 ans après c’est un peu moche quand même.

Euh Boris, merci pour la photo je suis vraiment à mon avantage là :smiley:

Carte grise effectuée. Ca y est il est du finistère maintenant. Dommage pour les plaques blanches, les noires ont plus de charme…
Aujourd’hui pose de ceinture 3 points nos d’époque 70’s Sanbelt, décollages des stickers sur les vitres, et il y en avait un paquet, et les bonnes surprises continuent!: sous les housses pourries… des sièges sans aucun accroc! Nickel chrome, un bon coup de nettoyage et ils seront comme neufs!
Dans la semaine, au programme suppression de la déco autocollante ( et il y a de taf là!),gros gros nettoyage intérieur/exterieur, réglage des phares. Pour le freinage on verra plus tard.

sympa,bien cool bonne trouvaille
A bientôt j’espère sur les routes Bretonnes :smiley:

bsr

superbe engin à prix imbattable :wink: :wink:

moi je kiffe total :roll_eyes: :roll_eyes:

et surtout avec les autocollants de carrosserie çac’est mon coté vintage :smiley:

bon trip :sunglasses:

@+

Aujourd’hui j’ai commencé à faire un peu de nettoyage dans le bay. Je me suis attaqué à la cabine de pilotage.
Donc sous les housse désagrégées j’ai trouvé ça!


(hop, casimage, j’en connais un qui va être content… il va pouvoir voir quelque chose du coup…)

Quelqu’un aurait un truc pour nettoyer ces sièges? Ils sont en super état, mais bien bien crades, et ça à l’air assez profond. Le nettoyant plastique c’est bof bof…

Je suis également preneur de toutes les infos concernant ce modèle de west. Je devrais je pense avoir une glacière, mais j’ai un trimixte elctroluxe à la place et c’est plutôt bien encastré. échappement sur le montant devant la porte coulissante. Je pense pas que ce soit d’origine. Au KT j’ai vu un 1971 avec le même intérieur, mais lui avait une cheminée pvc, et sortie sur le toit et une sur la réhausse.
Les stickers s’en vont petit à petit, les bandes jaune et orange ça va bien, mais les violettes rien à faire! Je vais être obligé de sortir le décapeur thermique…

salut
pour les sieges un bon degraissant et une brosse et ca revient super bien ou avec du cif ca le fait aussi
il y a un post qui traite de ca sur fl4 ou OD
pour ton interieur regarde la presentation de celui de paddy c’est un 68 et conforme a l’origine ,mais ton interieur a l’air complet saufpour le frigo ,je crois que tu devrais avoir une glaciere mais pas celle comme sur les 71 elle est comme les split je croisplus haute et il y a un tiroir au dessus,avec un evier blanc en resine
mais tu as tout ca dabs « tous sur le bus »
et pour la cheminée que tu a vu sur le 71 c’est le trop plein du bac d’eau usée
voila si ca peut t’aider
Laurent

bonjour
vue l etat du siege passagé ,je pense que la mamie devait avoir des problemes gastriques :laughing:
bon je :arrow_right: :smiley:
jf

bjr

pour tes siéges avec de l’ammoniaque alcali en grandes surfaces ou bricolages on fait pas mieux par contre cela cela sent fort :wink:

@+

Bon j’essaierais cette histoire d’ammoniaque. Ce matin vu qu’il pleuvait, je me suis quand même mis sur le nettoyage des sièges. Bon ok, c’est pas encore ça mais il y a quand même un sacré mieux.

Non non, ce que j’ai vu c’est pas ce dont tu parles. Donc au niveau du meuble cuisine, le mec avait également un trimixte, et à la sortie du frigo, il y avait un tube PVC qui remontait jusqu’au toit. quand tu levait la réhausse, tu pouvais voir le petite cabochon de le mise à l’air ( siglée west avec le cheval). Et de plus il en avait un autre sur la réhausse. Ce qui faisait que même fermée, l’échappement d’air chaud du frigo était possible. Personne voit de quoi je parle?

si si, elmarinos a ça aussi sur son bay westy :wink:
on aperçoit ce fameux tuyau qui remonte derrière le meuble sur cette photo :
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=842&p=9717#p9717
et il a bien aussi la petite sortie siglée westfalia sur le toit relevable :wink:

Voi-là, c’est bien de ça dont je parle! Merci boris. Est ce que quelqu’un sait à partir de quelle année ça a été introduit dans les West?

Salut zigaboo,
et merci pour ton nouvel hébergeur d’images :wink:
c’est vrai que pour tes sièges ca le fait beaucoup mieux comme ca, bonne continuation :wink: