Combi T2 1979

Bonjour à tous,

ma chère et tendre, Alex 43 ans, mes 4 schtroumps (13, 12, 8 et 6ans) et moi même, Nico 49 ans, avons franchi le cap,
ça y est, nous sommes atteints par la cool attitude, un combi a rejoint notre cours la semaine dernière.
On habite un petit village du coté de Belfort et c’est la joie dans toute la famille, mais aussi un peu de stress et surtout beaucoup de travail à venir.

Voilà la bête:

Je vous raconterai un peu tout ce qui nous arrive pour vous faire partager notre bonheur

Petit bilan de l’achat:
un combi originellement bus 7 places de 1979 dédié au marché américain.
transformé en camper pour pouvoir y faire dodo avec un toit surélevé Riviera? (découpe du toit entre les renforts)
réimporté par Roland bus farm pour atterrir du coté d’Annecy
une petite passade avec un toit champignon pour finalement être pourvu d’un authentique toit Westfalia qui a la particularité de ne pas être encore fixé (je roule avec des sangles qui tiennent le tout. :smiley: :smiley:
Il a un énorme avantage pour moi, la CG est VASP 6 places… certes collection, mais il ne faut pas trop en demander non plus :smiley:
Coté moteur, un 1800 type 4 qui a été « carburisé » avec deux carbus double corps:

Objectif, en faire un vrai (a défaut d’aurthetique) camper de 1979, 6 places et 4 voire 5 dodos.
Et oui, les enfants c’est plus ce que c’était, ça prend vite son autonomie…
au pire, une tente et un camping feront l’affaire pour faire dormir tout le monde.

Je commence à vous raconter mes premières aventures très bientôt et je n’hésiterai pas à vous solliciter dans les autres rubriques pour mes premiers gros dossiers:
le toit et son lit
un quatrième siège à l’arrière.

n’hésitez pas à me faire toute remarques et reproches si besoin

à bientôt pour mes premières aventures

3 « J'aime »

Bonjour
Bienvenue.
Pour véhiculer 6 personnes en version camper, vous comptez sur la place latérale de certains aménagements ? Ou bien une dos à la route?
J’ai un Riviera.
Deux questions : qu’avez-vous fait de votre rehausse? Il y en a qui en cherchent et c’est pas facile à trouver en Europe, d’origine.
Pourquoi avoir troqué une rehausse Riviera par une Westy?(via toit champi)?
Au plaisir de découvrir votre combi en famille :sunglasses:

Helllo
Bienvenue.

Alors vite le joint de pourtour de la partie mobile et le joint central entre mobile et fixe. Pour eviter d eclater ton polyester pour le toit

Sympa la mototisation, le AP est vif. (J ai eu ca dans un bus 8 places.)

Roule vers la coooool attitude

Westfalia quel type les meubles ? Berlin ?

Pour ton 6 places route, vu que c est temporaire a 6…je ferais
AR Banquette arriere 3 places
AV banquette 2 et siege conducteur

Ok on pert le passage mais un siege boulonnne au milieu pres de la porte coulissante ca reduit l usage de la partie camper.

Inspire toi des T3 …banquette 3 AR banquette 2 Milieu banquette 2 et conducteur AV
Ou AR 3 AV siege dos a route de T3 multivan et siege passager siege conducteur

Merci pour vos première réaction et votre accueil,

pour ce qui est de la réhausse, le mystère reste entier, j’ai acquis le bus semaine dernière tel qu’il est aujourd’hui.
Je sais juste qu’il avait une riviera quand il est revenu des US en 2019 et que le vendeur a un temps mis un toit champignon.
Il m’a donné quelques archives :smiley:

Pour la sixième place, effectivement temporaire j’ai plus dans l’idée d’un siege dos à la route derrière le conducteur (plus facile en DIY et moins contraignant d’un point de vue sécurité) qui pourra s’intégrer dans un aménagement, à voir dans le temps…

je reviens vers vous un peu plus tard pour vous raconter mes premières expériences et vous solliciter

Hello ! Il a l’air propre c’est cool :wink:

Tu n’as pas 3 places à l’avant ? As-tu une photo de la M-Plate ? pour connaitre la config et la couleur d’origine.

Pour une CG VASP 6 places c’est bizarre qu’il ai été vendu avec des sièges en moins et sans aménagements.

Mais pas plus bizarre que cette histoire de réhausse !

Passer du toit Riviera, au Sherwood (champignon avec parois en polyester) pour finir en Westfalia j’ai jamais vu ça. :laughing: :laughing: a+

Pour la M-plate, tout est dans la signature :laughing:

En effet, a peu près propre, mais surtout à priori jamais bricolé :smiley: tous les points de rouille sont d’origine et il n’y a pas l’air d’y en avoir de cachés sous du synto ou autre choucroute.
Bilan complet mercredi après midi: direction carrossier, aller hop sur le pont, montre nous tes dessous :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

la CG 6 places est à priori due au fait qu’il y avait 4 places arrières lors du dossier FFVE:
la banquette trois places toute largeur Westfalia et un siège dos à la route « tout pourri » dixit l’ancien proprio qui l’a démonté et bazardé.

je fais un topic pour ce siège, plein de questions à vous poser:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=28934

Comme promis, un petit retour sur mon premier trajet avec le combi.

Tout content, je prends le train à Belfort direction Annecy où le vendeur vient ma chercher à la gare, on rentre chez
lui, un petit coin de paradis près d’Annecy, j’en profite pour prendre le volant (elle est où cette satané seconde!!!), on cause un peu, il me présente son pickup daily qu’il utilise pour le boulot (trop jaloux…), on fait le tour du véhicule on signe les papiers et c’est le grand départ.
Tout content que je suis, par contre cette seconde :open_mouth: :open_mouth: , je me retrouve souvent en rade dans les ronds points… puis finalement première troisième direct. Depuis ça va mieux, je la trouve presque à tous les coups :smiley: :smiley: .
Enfin, ce qui compte c’est la banane que j’affiche et que les autres conducteurs me rendent bien.
Arrive le soir, le soleil se couche, il faisait super beau, je suis en short et teeshirt. Sur l’autoroute, à 100/110? le soir tombant, en fait ça caille…
petit détails, dans l’ouest américain il parait que le chauffage ne sert pas donc, plus de boite de chauffage, donc pas de chauffage…
Je fini par m’arrêter sur une aire histoire de mettre ma polaire (que j’ai alors bénis mon choix après hésitation matinale, je prends, je prends pas…).
Je me pose en vrac, dans la minute un T3 se gare devant moi et en sort un gars qui me lance un « bonjour » comme si on se connaissait depuis toujours :laughing: .
Un coup de fils plus tard pour rassurer ma douce, je repart, enfin j’essaye, démarreur plus que poussif, batterie à plat… mystère après 300 bornes…
J’essaye de redémarrer en lançant le combi dans une pente, quedalle, du coup je me gare en vrac et ouvre le capot moteur histoire de voir si il y a un cable mal fichu. A peine je ressort la tête déçu de ne rien avoir trouvé que deux personnes s’approchent, deux allemands qui parlent français comme moi anglais mais qui comprenne mon problème et tranquilement me propose un petit coup de cable, ils ont tout ce qu’il faut, YYEESSSSS.
Le temps qu’ils fassent le tour du parking, le gars du T3, allemand aussi se repointe et viens vers moi : « vous avez un problème, je peux vous aider? » imaginez, j’ai été obligé de décliner…
Tout est bien qui finit bien, un coup de câble plus tard je repart et une heure trente plus tard j’arrive à destination, avec les genoux tout bleus, non sans avoir pris le risque de tomber en panne d’essence :smiley: :laughing: , ben j’étais pas sur de redémarrer après :stuck_out_tongue:

moralité, il est beaucoup plus agréable de tomber en rade avec un combi sur un parking plein d’allemands qu’avec une clio sur un parking de touriste français (j’ai testé et j’ai du faire venir l’assistance…)

C’est le début de la zen attitude??

depuis j’ai une batterie neuve, il y avait un gros 09/8 sur l’autre, je vote pour août 2009…

à+ pour de nouvelles aventures, mode sellerie pour ma douce et carrosserie pour le combi

Salut Nico,

Bienvenu par ici. :wink:

Tu as fais une bonne prise en main de ton nouveau compagnon de route, il est un peu capricieux, mais dès que vous vous connaitrez un peu mieux, tout ira bien… Il sera toujours fidèle contre bon soins.
Tu lui as déjà offert une nouvelle batterie, rajoutes un relais de démarreur, un ti réglage du levier de vitesse, pour aider au passage de la deuxième, voir un coupleur et une bague de tringlerie (une bague, ça fait toujours plaisir) et vous serez les meilleurs amis du monde. :smiley:

Toute la famille va l’adopter, surtout les schtroumps… :grin:

Bonne route à vous tous.

@ plus dans bus…

Et oui westyfleur, on apprends à se connaitre :smiley:

D’ailleurs aujourd’hui c’était séance de déshabillage

au début c’était comme ça:

bon c’est vrai j’avais un peu déshabillé hier avant d’aller chez le carrossier

j’en suis vite arrivé là :

un peu de protection :

un peu de découpe, et voilà le résultat :

et surtout ne pas oublier de remettre de l’ordre :

ben oui, si y’a plus de banquette, c’est les schtroumpfs qui gueulent, et si la banquette est posée dans le séjour, c’est la patronne :grin: :grin:

Et tout ça pourquoi me direz vous ? Ben juste pour avoir accès aux compas et pouvoir fixer le toit pour de vrai, ça fera mieux que les sangles pour aller passer le CT :

bon demain je finis de fixer ce toit et ce WE je fabrique un siège dos à la route.
d’ailleurs si une ame charitable peut m’aider en me donnant quelques cotes ici, http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=28934, ça m’aiderai beaucoup :laughing:

La suite un peu plus tard et suivront les questions pour mettre un lit là haut :smiley: :smiley: :smiley:

Et si une âme charitable arrive à m’expliquer comment mettre des photos pas penchées…
j’ouvre les photos, je les fait pivoter et les enregistre.
Puis je les envoie sur le serveur de Casimage et là… elles repenchent :open_mouth: :astonished: :angry:

Tu les fais au téléphone ou à l’appareil photo?

Bonne question senior,
je les fais avec un smartphone, un drôle de gadget que je me suis résolu à acheter il y a seulement 6 mois…
je savais bien que c’était le début des emmerdes :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

tu penses que ça viendrai de l’origine de la prise de vue et non pas d’un problème logiciel?

vivement une soluce :laughing:

à tout bientôt pour vous raconter la fin de la pose du toit

je posais la question parce qu’il y a certains appareils photo sur lesquels l’affichage basculé se règle, mais sur un smartphone il y a forcément un gyroscope.
Donc je vois pas…
il y a pas moyen sur casimages de les basculer?

Bonjour.
Ça m’était arrivé une fois, sans que ne sache pourquoi. J’avais anticipé le basculement, et vérifié, c’était devenu correct avec casimage. Une bidouille pas facile sur un smartphone.

La plupart des smartphones ont un gyroscope qui leur permet de savoir dans quel sens ils sont orientés au moment de la photo. Dans le code de la photo, ils ajoutent l’orientation. Ca permet au smartphone d’afficher la photo correctement quand tu la regardes, quelle que soit la position dans laquelle est le smartphone au moment où tu regarde la photo.
Bref tout ça pour dire que certains logiciels, et certains sites, ne savent pas lire ce code d’orientation de la photo. Donc ils l’affichent souvent mal : sur le côté, voire carrément inversée haut/bas.
Une solution c’est de modifier la taille de la photo AVANT de l’envoyer sur Casimage. En général, le logiciel utilisé en profite pour revalider l’orientation de la photo. Ou alors, utiliser un site d’hébergement plus moderne qui lit correctement le code des photos. Perso j’utilise Imgur, qui en plus est gratuit et compte le rester - un site fait par des vrais geeks old school.

Merci Pierre pour l’info mais malheureusement tout en anglais. :roll_eyes:

Easy pour notre Pierrox international, et pas trop pour moi non plus. :flushed:
Et si on se faisait un meeting en anglais pour progresser un peu? Déjà mon camper Riviera est en miles, ça commence bien :wink:

Ah oui pardon. En même temps, une fois habitué, c’est pas comme si on était bombardé de messages. Peut être faire un tuto ?

ça c’est sur… je suis loin d’être bilingue :stuck_out_tongue:

la prochaine fois, je tente le redimensionnement en même temps que la mise à l’endroit et je vous tiens au courant.

en attendant, j’ai fait attention à prendre les photos dans le bon sens :smiley: :smiley:

Un bon tuto en français please :wink: excellente idée.