"Westyzation" de mon Combi T2ab de 1972

Bonjour à tous,

voici un petit sujet pour vous montrer l’avancement de la « Westyzation » de mon Combi !
Il a fait la route « tranquillement » vers la Normandie pour passer dans des mains expertes.

Voici la tôle de renfort achetée en Hollande, récupérée sur un donneur :


Elle a été sablé et apprêtée.

Eric, le chirurgien esthétique, a déjà reformé les tôles de fixation manquantes :

Ah oui c’est une sacré opération !

La suite :

Voici le positionnement à blanc de l’ensemble :

Début de la soudure :

Fin de la greffe et mise en apprêt :

beau travail, cela a pas du être évident de trouver un toit.

Je n’ai pas réussi à avoir un toit complet, seulement la tôle inférieure de renfort.
Je l’ai trouvé en Hollande chez EVAM Classic Parts. Le toit était déjà vendu …

C’est clair, faut pas être pressé et acheter tout de suite car ça part vite.

Salut, beau boulot.
J’avais proposé un toit complet ici il y a peu.
Il est partit via LBC en vraiment pas longtemps effectivement!

Bonne continuation pour la suite

Beau travail, c’est impressionnant :open_mouth:

Merci Djoul ! :smiley:

Bon, ce n’est pas d’origine, mais le tôlier bosse vraiment très bien :wink: , à l’ancienne.

beau boulot!
question interressée, tu comptes remettre le hamac d’origine ou installer un lit Continental?
Je te demande parce que j’en ai un à vendre

rhooo comment il vend sa came l’autre :grin:

Ah ! C’est clair ! :smiley:

@seniorcanardo : Merci pour ta proposition :wink: mais je vais remettre le hamac, histoire de laisser quelque chose un peu d’origine :smiley:
C’est plus pour décorer, car nous n’avons pas d’enfants.

Les travaux ont un peu avancés.
J’en ai profité pour demander de refaire la baie de parebrise qui était un peu croquée au niveau de la fixation de l’essuie-glace passager :





En fait, plus de peur que de mal ! Je pensais vraiment que c’était beaucoup plus malade.

salut , très jolis taf :astonished:

barbuz factory

Merci pour eux, @barbuz. C’est vrai que le carrossier bosse vraiment très bien, à l’ancienne !

N’hésitez pas à aller voir leur page Fa****ok (https://www.facebook.com/OldCarsService76), il y a des belles photos. Ils bossent sur plein d’anciennes (actuellement une Jaguar XK150), pas que VW même si Eric fait parti de la communauté Cox/Combi.

Voila, quelques travaux aussi sur le capot arrière. Il y avait des trous dans les coins bas et quelques points de rouille perforante :

Et la remise en état de la fixation des ceintures qui n’étaient pas en forme :

La suite …

C’est l’heure du remontage de la réhausse et l’installation de la toile neuve …

Bon, il faudra encore que j’installe la guirlande espagnol sue le bord du toit ! :smiley:

Et voici le capot et la devant du Combi terminé !

Trop content !

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Trop top !

Très beau travail :exclamation: :exclamation:

Bon courage pour la suite